CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs choix et conséquences?

iponi
iponi
Niveau 6
29 novembre 2012 à 07:38:12

Salut,

apres quelques heures de jeu, j'ai rencontré 2 situations qui m'ont foutu un peu les boules :
Attention SPOIL :

1/ Lorsque le détective et Lauren quittent les lieux où le vieux vient de se faire assassiner, j'essuie toutes les empreintes, on passe la porte avant l'arrivée de la police et là, transition, Shelby se retrouve au commissariat en train de faire une déposition. WTF??

2/ MAdison rend visite au chirurgien déchu. Il l'assome et l'attache dans sa cave, et prend une perceuse pour s'amuser un peu. Il est dérangé par un gars qui veut lui vendre une bible. En parralèle, Madison doit hurler (appuyer x) et se débattre. J'arrive à détacher de mes liens mon pied droit. Le chirurgien revient et je me dis bon plan, je vais lui décocher un coup de pied, mais non, rien ne se passe si ce n'est que le chirurgien reprend sa perceuse et s'amuse vraiment. Fin de scène : extérieur vue sur la maison sur fond de hurlements. WTF?

Bref, j'en viens réellement à douter du slogan du jeu "Make the choice, face the consequences", ou bien suis je victime de bugs?

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
29 novembre 2012 à 18:59:44

Rappel: S P O I L !

1) Si tu te retrouves au commissariat, c'est que tu as laissé des empreintes. Ce n'est pas un bug, mais c'est vrai que ce n'est pas si évident. Il y a d'ailleurs un endroit où tu poses la main en passant à l'arrière que tu ne peux pas essuyer.
Bref. Selon le temps que tu passes dans la boutique, Lauren peut laisser ou pas une empreinte sur le meuble vitrine devant la porte d'entrée. C'est souvent celle-là que l'on oublie (ou que l'on ne remarque pas parce que Scott va tout de suite dans le fond de la pièce).

2) Je ne me souviens en détail de ce passage, mais Madison doit se libérer plus que d'un pied. Aide-toi de la foreuse.

iponi
iponi
Niveau 6
29 novembre 2012 à 20:43:20

Merci Amigaphil !
Ok ok pour les empreintes, dommage que la narration fasse des (faux) bonds comme ça ! ils pourraient au moins expliquer, mais là tu les vois sortir à la va vite du shop pour éviter la police, ecran noir puis direct en train de faire la déposition au commissariat.

Bref, entre ça, les animations des persos qui sont vraiment grotesques, et les qte qui ne servent à rien (genre essuyer le dos apres la douche, ouvrir les portières ou boire du jus d'orange dans le frigo, etc) , j'ai du mal à m'imerger dans ce jeu.
Mais je vais le finir !!

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
29 novembre 2012 à 21:24:56

Ces actions "qui ne servent à rien" n'ont pas vraiment un intérêt ludique, ce n'est pas le but.
Ce sont des "éléments de décors" qui contribuent à renforcer l'empathie du joueur pour le personnage.

Après, on s'y fait ou pas. Il y a déjà eu pas mal de discussions à ce sujet.
(Voir par exemple: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11876-70268-1-0-1-0-tres-septique-sur-heavy-rain.htm )

faces-of-truth
faces-of-truth
Niveau 9
30 novembre 2012 à 09:53:03

elles servent également de tutoriel pour s'habituer aux systèmes de touche, et crois-moi dans les dernières heures du jeu tu seras content de ne pas être tombé dans ce genre de situation tendue dès le début.

iponi
iponi
Niveau 6
01 décembre 2012 à 12:58:33

Viens de le finir (en 3 soirées, très court) ...j'ai eu la fin "vengeance d'une mère", c'est Shelby le tueur aux origamis : aucune info sur les absences d'Ethan, aucun lien avec les origamis, tous les autres persos sont morts. Bref, c'est n'importe quoi :malade:
Vraiment pas motivé pour recommencer et me retaper tout le début. Donc revente !

Je joue en parallèle à Walking Dead : bien mieux niveau immersion, choix et conséquences, mise en scène, dialogues. Tout simplement excellent !!

Actolorise-
Actolorise-
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:00:24

iponi tu as regardé les scenes?

Les absences d'Ethan sont due a sont accident avec Jason et tu va me dire : Pourquoi il reve que c'est lui le tueur?

Car pour nous faire faire fausse piste.

Les origamis dans les enfants etaient un Chien et Ann te dis que son 2eme fils ( Le tueur ) aimait les origamis en particulier et qu'il les appelaient tous Max

Tout les autres sont mort car tu as choisis cette fin

La vidéo du moment