CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Aide Problème Installation 658min

willartz_88
willartz_88
Niveau 2
29 septembre 2012 à 15:54:57

Bonjour je viens d'acheté le jeux en occasion et je valide la mise a jour du jeux , mes le temps de chargement me dit 658min , es-que quelqu'un a u ce problème ??? ou il faut juste que je sois patient , mais bon 10h pour un jeux je trouve sa long ... Si quelqu'un peut me donné une info
merci

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
29 septembre 2012 à 18:31:36

Non, la mise à jour ne dure pas 658 minutes. Elle est assez longue, mais pas autant.
Soit tu as une mauvaise connexion Internet (WiFi ?), soit tu as commencé à un moment de surcharge des serveurs PSN.

L'estimation du temps restant est réévaluée au fur et à mesure, en fonction du temps écoulé pour télécharger les paquets IP précédents. Tu peux par ex. avoir 658 min. au début, puis ce temps retombe à 20 min. un peu plus tard.

Vérifie ta connexion Internet, et essaye la nuit, quand il y a un peu moins de monde sur les réseaux EU.

willartz_88
willartz_88
Niveau 2
29 septembre 2012 à 18:58:05

Il me reste 506min la et je suis qu'a 31% si j'annule est que je ré-essaye , sa va pas me refaire le meme délire !? les 31% vont etre effacé !? la connection est bonne !

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
29 septembre 2012 à 19:51:51

Oulà, c'est vraiment pas normal ça !

Si tu annules, la mise à jour va recommencer dès le début. Mais je te conseille quand même d'annuler et d'essayer plus tard. Tu devrais en avoir pour moins de 30 minutes (si je me souviens bien).

Est-ce que ton disque dur est très rempli ? Essaye un "Reconstruire la base de données" depuis le Recovery Mode si besoin (recherche "PS3 Recovery Mode").

willartz_88
willartz_88
Niveau 2
29 septembre 2012 à 20:24:20

reconstruire la base de donné , je perd toute mes sauvegarde de jeux , photo , video etc.. c chaud !
j'ai ré-essayé de relancer le jeux c tjr pareil .
15g de place sur le DD
je vais suivre le 1er conseil et essayé plustard mes sa soul !

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
29 septembre 2012 à 20:56:08

Non, normalement, une reconstruction de la base de données ne détruit pas les données de jeu et autre, mais tu perds l'organisation de celles-çi (dossiers).
Mais ne te lance dans cette opération que si tu as d'autres problème de lenteur, que ton disque dur est presque plein et/ou que tu as souvent installé/supprimé des fichiers.

Vérifie aussi s'il n'y a pas chez toi un appareil (PC, TV, ...) qui pompe beaucoup de bande passante.

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
29 septembre 2012 à 21:58:28

Rectification: Mon estimation de 30 minutes est trop optimiste. Il me faut quelques heures pour télécharger un jeu de cette taille. Je ne me souvenais plus que la mise à jour de Heavy Rain (de l'édition normale à l'édition Move) était aussi lourde.

willartz_88
willartz_88
Niveau 2
30 septembre 2012 à 04:21:41

Au bout de 8h , je vois enfin le menu , le jeux en lui même n’était pas long ses la mise a jour !!! jamais vu sa ! maintenant j’espère qu'il n'y aura pas de bug tout au long de l’histoire ... je te remercie pour ton aide ses sympathique :-)))

La vidéo du moment