CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reaction declaration quantic

tuko78
tuko78
Niveau 6
12 septembre 2011 à 18:09:00

A l instant je viens de lire que quantic dream declare que le marche de l occasion etait un probleme...

Ben les gars la solution est trouvee...vous avez ka baisser les prix si vous voulez la demande neuve....et puis plus d occaz vous multiplierez par 100 le piratage......

L occaz c bien...deja le jeu se vend.....

ShiKiPop
ShiKiPop
Niveau 9
12 septembre 2011 à 20:53:53

Je suis d'accord sans vraiment l'être. C'est mitigé.

Le problème, et ça peu importe l'opinion, c'est que les jeux sont vendus trop chers (tout le monde n'a pas 70€ a dépensé).

Mais c'est sûr que l'occaz est un véritable manque à gagner. Quand le jeu est merdique encore on s'en fout pour l'éditeur... mais si il est bon l'occasion et par extension le piratage nuit à tout ça et ensuite ce sont les joueurs qui sont lésés (je pense nottamment à "l'arnaque" de Ace Attorney : Investigations vendu seulement en anglais et qui n'a pas été traduit car les autres Ace Attorney n'étaient pas assez vendus, par contre ils étaient pas mal joués [donc achetés en occaz et piratés]).

Et ensuite je me place en tant qu'acheteur, quand quelqu'un achète plein pot, je peux comprendre que ça puisse énerver que quelqu'un acquiert le même jeu à plus bas prix quelques semaines après.

Mais ce qu'il se passe en ce moment (certains privilèges accordés aux acheteurs plein pot) moi je trouve ça tout à fait normal (j'achète des jeux neufs comme des occaz je précise).

Mais comme tu dis (et ce que j'ai dit aussi) il faudrait baisser les prix à la base (mais je ne pense pas que ça changerait vraiment les choses...).

Zgarr
Zgarr
Niveau 7
12 septembre 2011 à 23:23:27

Et ensuite je me place en tant qu'acheteur, quand quelqu'un achète plein pot, je peux comprendre que ça puisse énerver que quelqu'un acquiert le même jeu à plus bas prix quelques semaines après.

------------------------

Qu'ils s'énervent ces cons. On les force pas à acheter neuf à plein pot, c'est un acte volontaire et on sais bien pourquoi

Perso quand j'ai un jeux que j’attends je le rush neuf à la sortie car pas envie d'attendre (Deus EX, Xenoblade récemment dans mon cas), c'est un choix qu'on fais, on nous oblige pas

On achète rarement en occaz des jeux qu'on attend impatiemment je trouve, c'est surtout pour des jeux quand on s'ennuie et qu'il faut un truc, ou un machin qu'on aurait pas acheté sans baisse des prix etc...

Surtout qu'on est pas toujours forcé de prendre en occaz pour du moins cher, souvent trop chère quand le jeux est récent, ou alors de toute façon disponible en neuf à prix réduit et attractif quand le jeux est trop vieux (Marvel vs Capcom 30€ carfour dans mon cas). Et souvent à peine plus cher que l'occaz (voir autant, ou moins si c'est Micromania aha)

Si ce sale con de concepteur considère des mecs qui paient pour jouer à son jeux (chose qui devrait faire plaisir) comme un problème c'est grave et insultant pour ceux qui dépensent leurs argent. Il a touché un million de public supplémentaire en bonus avec ça. Bientôt ceux qui prêtent ou échangent leurs jeux vont être un problème aussi ?

Piratons dans ce cas, ainsi on aura mérité de ce faire cracher à la gueule, et sans avoir payé de notre poche

Zgarr
Zgarr
Niveau 7
12 septembre 2011 à 23:25:04

En passant avec Xenoblade acheté neuf chez GAME on a eu le droit à quelques goodies (Poster, boite métallique), sa fais toujours plaiz et sa peut encourager et sa dois pas leurs couter trop cher

La vidéo du moment