CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Madison/Jayden [spoiler]

MUR-47
MUR-47
Niveau 8
06 mars 2011 à 20:39:38

Bonjour ! ^^

Alors voilà, j'ai fini Heavy Rain pour la deuxième fois. Super jeu. Le truc, c'est une incohérence que j'ai remarqué : Attention, spoiler pour ceux qui n'ont pas terminé le jeu, ne lisez pas !

Voilà. Si Madison réussit à s'échapper de l'appartement du tueur avant qu'il n'explose, elle nous laisse le choix d'appeler Ethan et Jayden (le profiler avec les lunettes à réalité virtuelle) afin de leur donner l'adresse...
Or, si pour Ethan, c'est compréhensible, OU Madison a-t-elle pu rencontre Jayden ? J'ai eu beau regarder attentivement, à aucun moment elle ne le voit, et lui parler, encore moins...

A votre avis ? J'ai loupé une partie du scénario, ou c'est juste une grosse erreur dans le scénario ?

Merci d'avance ! ^^

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:12:28

N'oublie pas qu'elle est journaliste et qu'elle écris un article sur le tueur au origami suite à sa rencontre avec Ethan, elle doit logiquement savoir qui est responsable de l'enquête, et avoir son num au cas ou elle a besoin d'info ou autres.

bouzie04
bouzie04
Niveau 5
07 mars 2011 à 13:09:13

Oui c ca que je me suis dit aussi ^^

MUR-47
MUR-47
Niveau 8
07 mars 2011 à 19:48:59

Mouais, pas évident, quand même...
Vu qu'avec Norman, j'avais réussi à trouver des indices sur son identité dans le bureau de Paco, je m'étais dit qu'ils allaient se rencontrer (interrogatoire, et tout)... Mais non, même pas...

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:19:50

Je pense que ça a était mal régler perso j'aurais fait la liaison je sais pas a un moment qu'Ethan parle de Jayden a Madison dans la chambre d'hôtel Si Jayden l'aide a le faire évader la 1er fois seulement. Et qu'au final tu avais que la possibilité d'appeler Ethan si Ethan avait rencontrer jayden la 1er fois sinon non.

Mais le probleme c'est qu'il ont fait des cinématique qui servent a rien sur la fin je parle surtout du Talk Show. J'aurais préféré qu'il affine ses élément pour qu'il n'y ai pas d'autre raison.

dark_tarkhan
dark_tarkhan
Niveau 9
08 mars 2011 à 22:08:07

moi c'est une autre question qui me tourmente
:spoiler:

quand on est dans l'apparte de shelby avec madison et quand on tombe nez à nez avec shelby il dit:"alors vous avez découvert mon petit secret." et madison répond:"c'est fini scott". comme si ils se connaissaient :ouch2: alors moi je pose cette question: d'où ils se connaissent? je sais pas vous mais si j'étais shelby et en rentrant chez moi je trouve une femme entré par effraction je lui sort:"t'es qui toi? Et qu'est ce que tu fais chez moi?".
Vous en pensez quoi? :)

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:47:14

Madison connais son nom parce que la mère de Scott Shelby lui a dit.

Et puis Shelby est un tueur en série, il s'en fout de qui elle est vue qu'il va la buter pour se protéger.

Marv-Diabo
Marv-Diabo
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:04:21

Le truc c'est quand Scott rentre chez lui, il voit que Madison a trouvé sa planque car elle est dedans (si je me souviens bien) et Scott s'en fout de qui elle est, il sait qu'elle a découvert que c'était lui le tueur.

Par contre le segment avec Madison/Jayden ne m'as pas sauter aux yeux mais maintenant que vous le dites ... :(

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
09 mars 2011 à 01:00:18

Je suis d'accord avec dark_tarkhan. On a se sentiment qu'il se connaisse avec se dialogue perso aussi. J'aurais plus coupé court au dialogue perso enfermer direct madison dedans. C'est un peu trop téléphone je l'accorde.

dark_tarkhan
dark_tarkhan
Niveau 9
09 mars 2011 à 05:20:56

Autre point qui argumente ma théorie c'est quand Madison apprend que c'est shelby, elle fait une tête genre: non ça ne peut-être lui, pas shelby, c'est impossible.
Elle n'y croit pas comme si elle le conaissait, donc je repose ma question: d'où ils se conaissent? :question:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
09 mars 2011 à 07:54:59

C'est pas qu'elle reconnais son nom, c'est juste qu'elle a enfin réussis à trouver le nom de la famille d'accueille de Scott. Les Shelby.

bouzie04
bouzie04
Niveau 5
09 mars 2011 à 21:52:58

+1 dark

dark_tarkhan
dark_tarkhan
Niveau 9
10 mars 2011 à 00:18:08

lefoudemgs :d) oui mais si elle a trouvé enfin le nom du tueur mais qu'elle ne connait pas, elle ne ferait pas cette là, elle est complètement abasourdie quand elle l'apprend donc elle connait. Moi en tout cas ça m'a interpellé la première fois que j'ai vu la cinématique.

ShiKiPop
ShiKiPop
Niveau 9
10 mars 2011 à 00:22:31

Je pense (enfin je m'avance) qu'on aurait pu répondre à certaines de ces questions avec les (futurs ex ^^) DLC.
Ou ne serait-ce que par supposition.

Madison Paige est une journaliste qui enquête sur le tueur aux origamis et Scott enquête (...) aussi, donc leurs chemins se sont surement croisés.
Peut être même avant, lorsque Scott éait lieutenant, lors des conférences de presses par exemple.
Et puis Madison a l'air d'avoir une sacrée équipe derrière elle (une personne infiltrée dans la police et hop elle est au courant de tout).

Certes c'est une petite zone d'ombre (car pour moi aussi son visage exprime une réelle surprise lorsqu'elle entend le nom, comme si elle le connaissait) mais bon compte tenu de leurs métiers, ils ont pu se croiser des tonnes de fois.

Si on sort du contexte du jeu, peut être que les développeurs se sont un peu emmêlés les pinceaux (et le fait de pouvoir jouer chaque personnage alternativemet peut nous faire croire inconsciemment que les personnages se connaissent à force de les "pratiquer").

dark_tarkhan
dark_tarkhan
Niveau 9
10 mars 2011 à 01:22:58

+1 ShiKiPop :ok:

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:26:31

Dans la version originale en anglais, elle lui parle comme elle aurait parlé à un étranger il me semble. Bref, je crois que c'est juste une erreur de traduction, mais faudrait je rejoue cette scène pour vérifier.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
12 mars 2011 à 06:26:02

Et puis pour le lien entre Madison et Jayden, il n'y en a pas. C'est une erreur scénaristique. Parce que si on se fit à la scène au Blue Lagoon avec Jayden, lorsque celui-ci trouve les empreinte de Madison, il dit son nom comme si c'était la première fois qu'il le lisait et quand il lit journaliste il se dit « Qu'est-ce qu'une journaliste faisait ici? »

En gros, Jayden et Madison ne se sont jamais rencontrés.