Salut tout le monde,
J'avais posé la question sur un autre topic et je trouve également qu'il mérite plus. J'ai mis 16 car je suis fana (et donc exigeant) de jeux d'aventures, j'aurais mis 17 en tant que testeur officiel.
Le problème avec les tests des jeux d'aventures sur ce site est que :
1)Le scénario, l'histoire a une graaande importance dans ce genre de jeu. Et comme les gouts et les couleurs..blabla.. et qu'un testeur de jeuxvideo.com a forcément des préférences pour un genre plus qu'un autre, on se retrouve souvent face à des notes "injustes" niveau scénar.
2)Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au lieu d'attribuer 1,2 voire 3 testeurs (1 mec et une 1 nana serait l'idéal cela dit) pour les jeux d'aventures, on change à chaque fois.
Je rebondis donc sur mon petit 1) -> La neutralité niveau scénario étant impossible, c'est encore pire si on nous colle une dizaine de testeurs différents.
Certes mon idée de mettre pour chaque jeu d'aventure 2 avis issus de 2 testeurs (homme+femme) différents ne peut tout résoudre, mais on serait -je pense- plus proche d'une note un peu plus juste.
Ps : Quand je vois que « So blonde » a eu 16 et « Heavy rain » 15, jme dis qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de jeuxvideo.com...