Voilà je viens de le finir une première fois, et une chose a dire Waouh ! Je viens de prendre une véritable claque, comme j'ai du en prendre que 2 ou 3 fois en jouant au jeux video, alors que je joue depuis presque 12 ans.
Une histoire extrémement bien amené, très prenante, des qu'on commence, on a vraiment du mal a lacher la manette des mains, et comme ça a était dit dans les premiers postes, on a pas l'impression d'avoir geeker après y avoir joué, car on se prend totalement dans l'histoire, on se met dans la peau de chaque personnage, et le QTE fait qu'on se sent vraiment immerger dans l'ambiance et qu'on en vient même a ressentir les même émotions que ressentent les personnages.
Les choix cornéliens a faire, le nombre de fin très dense qui pousse le jeu a être refait plusieurs fois, le dénouement digne des meilleurs films policier et les personnages attachants et charismatique, font, pour moi, de Heavy Rain un des meilleurs jeux des 10 dernières années ! 
Après bien sur, on accroche ou on a vraiment du mal a se mettre dedans. Mais pour ma part l'immersion a était immédiate et ce jeu m'a tenu en haleine du début a la fin. Et je compte bien le refaire autant de fois que possible pour réussir a avoir toutes les fins différentes.
C'est donc pourquoi je lui met sans hésité un 19/20. Certain trouveront ma note un peu élevé peut-être, mais ce jeu m'a vraiment mis une très grosse claque, et dans le bon sens du terme. Ce jeu améne a lui tout seul une pztite révolution dans le jeu vidéo, ce n'est pas pour rien que JV.com l'a classé dans le Top 10 des événements vidéoludique de l'année !
J'espère que Heavy Rain donnera des idées a certains développeurs pour que d'içi 1 ou 2, plus de jeu de ce genre arrive sur le marché.