CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Heavy Rain : vos avis et notes !

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
09 août 2010 à 09:36:39

Salut à tous,

Ayant adoré heavy rain, je voulais recueillir vos avis sur ce jeu, de même que vos notes sur mon petit site personnel.
J'ai d'ailleurs mis également mon propre test, à l'honneur de ce jeu que je considère comme une oeuvre d'art vidéoludique (mais ça n'engage que moi).

Voici la page des avis de heavy rain sur mon site :

http://consolefun.fr/fichejeux.php?vax1=2&vax2=Heavy%20Rain&vax3=PS3

Merci d'avance pour vos tests/avis et notes (pour mon petit site qui tente de démarrer).

-pikapikachu-
-pikapikachu-
Niveau 10
09 août 2010 à 11:27:07

Heavy rain est davantage qu'une simple alternative aux jeux traditionnels pour ceux qui voudraient quelque chose de différent. Il offre une manière d'approche du jeu vidéo, des sensations novatrices qui vous prennent aux tripes et ne vous lâchent pas du début à la fin. Contrairement à un jeu classique, après avoir joué à Heavy Rain, on a pas l'impression d'avoir fait le geek et d'avoir perdu son temps, on a l'impression d'avoir vécue une histoire.

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
10 août 2010 à 01:26:52

ah ok, et ta note personnelle pour ce jeu ?
Hésite pas à apporter des modifications avant de le poster sur le site.

Fisher-And-Sons
Fisher-And-Sons
Niveau 7
10 août 2010 à 03:06:10

Trop chere
Pas asssez long
le R2 pour marcher casse couilles

par contre

Bonne histoire
Bien raconter
le BO pas mal
graphisme pas mal aussi

15/20 pour ma part

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
10 août 2010 à 14:30:28

Bon je l'inscris à ta place sur le site.
Par contre vous autres, mettez votre note directement sur le site svp.

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
11 août 2010 à 09:24:23

Et du coup ta note ? lol

Fisher-And-Sons
Fisher-And-Sons
Niveau 7
11 août 2010 à 10:58:38

Désolé Titiboy j'avais pas compris qu'il fallait le mettre sur ton site. :)

mafia_osi
mafia_osi
Niveau 6
14 août 2010 à 14:19:09

Je l'ai adorer !!!je l'ai fini et je les vendus mais je me demande si je vais pas le racheter

[talrak]
[talrak]
Niveau 7
14 août 2010 à 17:31:41

:gne: Vendu ce chef d'œuvre? :ouch:
Moi, la première fois que je l'ai fini, j'ai été déçu et je trouvais ca fort court. Mais je l'ai refait une 2ieme fois, et je peux vous dire que ce jeu est vraiment génial... :bave:

-pikapikachu-
-pikapikachu-
Niveau 10
16 août 2010 à 09:37:01

:cool:

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
30 décembre 2010 à 14:47:51

Merci pour vos avis laissé. N'hésitez pas à en remettre d'autres, ça m'aiderait plutôt bien :).

bibiJ19
bibiJ19
Niveau 3
09 janvier 2011 à 17:50:14

Alors pour etre franc je ne suis pas fan des jeux en QTE mais ce petit Heavy Rain m'a bien plus

Le début est un peu moue et chiant mais il permet de rentrer dans le jeu et de ce familiariser avec les touches. La bande sonore est assez juste, les personnages assez sympatique et ordinaire (un coup de coeur pour Madisson et Ethan) et l'histoire est purement magnifique surtout vers la seconde partie du jeu ou tout s'enchaine assez bien et ou le jeu deviens assez prennant...

Domage tout de meme que les options soit limité, les dialogues aussi et l'univers un peu trop restraint, j'ai eu un soucis aussi a m'habituer au déplacement et a la caméra mais peut etre que la raison est que c'est mon premier QTE ^^

Niveau jouabilité donc meme pour un novice comme moi je mettrai un bon 14
Music un petit 15
Graphisme etc sa mérite bien un 16
la durée de vie est assez importante surtout quand on sait que le jeu peu changer selon nos choix ce qui rajoute du jeu encore
Et le scénario un 19 car vraiment digne d'un très bon film

A conseiller pour son petit prix et pour l'expérience

stationessence
stationessence
Niveau 8
11 janvier 2011 à 02:39:01

J'ai pas grand chose à dire à part :
- Bourrée de bug (sonore + QTE)
- Temps de chargement INEXPLICABLEMENT long ( 5 minutes de chargement une fois pour une save)
- Maniabilité est trop lourde, répond lentement aux commandes

Gâche absolument tout le plaisir de jeux, je met 12.

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
28 janvier 2011 à 10:01:09

merci à tous :)

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
28 janvier 2011 à 11:35:20

Sta, si t'es encore là, tu peut me dire quel bug t'a eu avec les QTE ??

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
28 janvier 2011 à 11:36:12

Et Titi, je pense comme toi.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
28 janvier 2011 à 18:17:10

stationessence j'avais les même problémes que toi, et c'était due a la lentille qui était encrassé.

Depuis que je l'ai nettoyé tout marche nickel.

Notorious-JR
Notorious-JR
Niveau 10
28 janvier 2011 à 21:24:18

Voilà je viens de le finir une première fois, et une chose a dire Waouh ! Je viens de prendre une véritable claque, comme j'ai du en prendre que 2 ou 3 fois en jouant au jeux video, alors que je joue depuis presque 12 ans. :bave:

Une histoire extrémement bien amené, très prenante, des qu'on commence, on a vraiment du mal a lacher la manette des mains, et comme ça a était dit dans les premiers postes, on a pas l'impression d'avoir geeker après y avoir joué, car on se prend totalement dans l'histoire, on se met dans la peau de chaque personnage, et le QTE fait qu'on se sent vraiment immerger dans l'ambiance et qu'on en vient même a ressentir les même émotions que ressentent les personnages. :ok:

Les choix cornéliens a faire, le nombre de fin très dense qui pousse le jeu a être refait plusieurs fois, le dénouement digne des meilleurs films policier et les personnages attachants et charismatique, font, pour moi, de Heavy Rain un des meilleurs jeux des 10 dernières années ! :ok:
Après bien sur, on accroche ou on a vraiment du mal a se mettre dedans. Mais pour ma part l'immersion a était immédiate et ce jeu m'a tenu en haleine du début a la fin. Et je compte bien le refaire autant de fois que possible pour réussir a avoir toutes les fins différentes.

C'est donc pourquoi je lui met sans hésité un 19/20. Certain trouveront ma note un peu élevé peut-être, mais ce jeu m'a vraiment mis une très grosse claque, et dans le bon sens du terme. Ce jeu améne a lui tout seul une pztite révolution dans le jeu vidéo, ce n'est pas pour rien que JV.com l'a classé dans le Top 10 des événements vidéoludique de l'année !

J'espère que Heavy Rain donnera des idées a certains développeurs pour que d'içi 1 ou 2, plus de jeu de ce genre arrive sur le marché. :bave:

Titiboy
Titiboy
Niveau 9
13 mars 2011 à 18:32:57

@ EdgeMaverick2 : ah bah on est au moins deux à penser pareil :).

N'hésitez pas vous autres à parler de ce jeu d'exception et d'y mettre votre note personnelle sur le site. Merci à vous :)

La vidéo du moment