CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS nom

Lexitam
Lexitam
Niveau 5
11 mars 2010 à 23:00:51

Excuser moi mais el nom am échapper comment appelle t'on le truk quand on a le choix entre 2 possibilité ??

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:01:34

En français ? :ange:

Lexitam
Lexitam
Niveau 5
11 mars 2010 à 23:03:30

XD je cherche le nom qu'on donne quand on a le choix entre deux possibilité, tu voix ce que je veux dire?^^'

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:04:32

Un choix ?

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:05:51

Alternative ?

Lexitam
Lexitam
Niveau 5
11 mars 2010 à 23:05:56

Ouais genre si je te dit tu ta femme ou tu ton fils (desolé de l'exemple c'est ce qui me passe par la tête) comment on appelle ca ?? ultimun ché pas quoi ^^

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:06:06

Sélection ?

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:07:18

Dilemme.

Lexitam
Lexitam
Niveau 5
11 mars 2010 à 23:07:38

Je crois avoir trouver grâce a la correction de JV xD on dit pas ultimatum?

Lexitam
Lexitam
Niveau 5
11 mars 2010 à 23:08:48

J'avais penser a sa Aegirsson mais je suis certain qu'il y'a un autre nom :d

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:09:28

Oui, un ultimatum doit être le mot que tu cherches :noel:

Chaud quand même, on vous apprend rien à l'école ou quoi ? :noel:
(Humour...)

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:09:29

Non.

MusashiVII
MusashiVII
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:09:30

ultimatum c'est quand tu a un temps limité pour faire un truc...le choix c'est un dilemme ou juste un choix

Lexitam
Lexitam
Niveau 5
11 mars 2010 à 23:11:41

Mdr leazare au lycée j'ai appris autre chose que sa malheuresement, le nom m'avait echapé et comme j'avais envie de le trouver je le trouver pas :d

Merci Musashi c'ets bien ce que je cherchais donc^^

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:15:22

Un ultimatum (en latin, dernière chose) est une exigence définitive formulée par une entité, un groupe ou une personne à l’encontre de la partie adverse, dont l’accomplissement est requis à l’intérieur d’un délai spécifique et qui s’accompagne d’une menace implicite ou explicite en cas de non-exécution. Un ultimatum est généralement une demande finale qui fait suite à une série de requêtes. En tant que tel, le délai fixé est habituellement court, et l’exigence est considérée comme n’étant pas négociable.

La menace qui accompagne un ultimatum peut varier en fonction de la nature de la demande et des circonstances. Par exemple :

* en diplomatie, la menace d’une déclaration de guerre, de la prise d’autres actions militaires, de l’imposition de sanctions telles que des restrictions commerciales ou des embargos. Un ultimatum célèbre est celui émis par les puissances alliées à l'intention de l'empire du Japon lors de la conférence de Potsdam en 1945.
* lors d’un kidnapping, la menace par les kidnappeurs de tuer les otages, ou par les autorités, de récupérer ces derniers par la force.
* Lors d'une relation amoureuse, l'une des partis (homme ou femme) peut fixer un ultimatum à l'autre partis (l'autre personne constituant le couple) pouvant exiger le choix de la composition du couple

Un choix est un ensemble au sein duquel un individu ou un groupe doivent sélectionner une ou plusieurs options, le processus par lequel cette opération est menée à bien et le résultat de ladite opération.

En logique, un dilemme (du grec δί-λημμα ou dilemma « double proposition ») est un raisonnement comprenant deux prémisses contradictoires, mais menant à une même conclusion, laquelle par conséquent s'impose.

Plus largement, un dilemme est une situation qui offre une alternative, menant à des résultats différents, dont les deux partis sont d'égal intérêt. Généralement les possibilités offertes sont présentées aussi repoussantes l'une que l'autre ; mais cette considération est, d'un point de vue logique, sans intérêt (être « aussi petit » ou « aussi grand » ; c'est toujours « avoir la même taille »). Plus largement encore, un dilemme est synonyme de choix difficile ou douloureux (« choix cornélien »: choisir entre l'amour et l'honneur, dans Le Cid). En termes de philosophie morale, le dilemme exprime la situation où se trouve un agent lorsqu'il doit faire A et B mais ne peut faire à la fois A et B, ce qui le contraint donc à choisir entre l'un ou l'autre: quel que soit son choix, il n'aura pas rempli l'une de ses deux obligations.

La vidéo du moment