CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pression sur les testeurs(clarification)

mad9max
mad9max
Niveau 5
10 mars 2010 à 02:05:39

Clarification en ce qui concerne la pression qu'exerce les compagnies de jeux sur les sites de test. 1- Je ne critique pas la note donné au jeux heavey rain. La n'est pas la question. 2- Pour ceux qui pensent que ce sont de fausses informations, je vous invitent à aller à l'adresse suivante. http://www.musiqueplus.com/m-net/videos/nintendo-dsi-xl et visionner la capsule téléviser qui a le titre suivant: Les nouvelles technos du 8 mars 2010 Heavy Rain vs Gamekult
Après cela, on viendra me dire que je dis n'importe quoi. 3- C'est vrai que sony n'est probablement le seul à l'avoir fait. 4- c'est anti démocratique et une atteinte à la liberté d'expression (Est-ce que en France, cela veut dire encore quelques chose?) 5- Mon but n'est pas d'avoir le scoop, ce qui n'est pas le cas mais simplement d'exprimer mon désaccord avec ce procéder. 6- C'est certain que lorsque l'on est drogué à quelque chose, le boycot n'est pas envisageable. Amusez-vous bien.

monster55
monster55
Niveau 10
10 mars 2010 à 02:09:10

C'est pas la bonne vidéo :rire:

Shone
Shone
Niveau 58
10 mars 2010 à 02:11:57

J'ai pas besoin d'aller plus loin que "c'est une atteinte à la liberté d'expression".

Le Test GK a été censuré? On m'aurait menti?

Arrêtes de raconter de la merde, veux-tu.

simrdf
simrdf
Niveau 3
10 mars 2010 à 02:14:07

http://www.musiqueplus.com/m-net/videos/les-nouvelles-technos-du-8-mars-2010

-- ça c'est la bonne adresse -_-''. Puis, moi je demandes à voir des preuves. Par-contre, si c'est vrai... vive la liberté d'expression.

Shone
Shone
Niveau 58
10 mars 2010 à 02:14:08

Ca risque pas d'être un scoop, cette histoire se balade depuis déjà des lustres. Je vois que l'information voyage vite chez vous.

Shone
Shone
Niveau 58
10 mars 2010 à 02:17:08

Puis c'est certains je suis con, c'est bien connu, je vais boycotter le seul constructeur de jeux dont j'ai la console. Et juste pour un pauvre site qui passe son temps à péter plus haut que son cul et le plus souvent à raconter de la merde.

Et si tu parles de Boycotter Heavy Rain, déjà c'est un peu tard(je l'ai déjà) et je vois pas bien le rapport entre Sony France et Quantic Dream.

Faudrait voir à pas tout mélanger.

simrdf
simrdf
Niveau 3
10 mars 2010 à 02:20:25

Shone, je comprends ce que tu veux dire, il est vrai que Heavy Rain est un jeux magnifique, un vrai jeu-évènement selon moi. Par-contre, jamais un constructeur doit menacer des critiques pour avoir de bonnes notes. C'est une atteinte à la liberté d'opinion.
De plus, si Sony France s'en ai mêlé, c'est parce qu'il sagit d'une exclu Sony... donc, c'est pas la faute à Quantic Dream.

Shone
Shone
Niveau 58
10 mars 2010 à 02:25:43

Nan mais déjà Sony europe je les ai pas à la bonne avec leur coup (si ça s'avère confirmé au final) de l'extension de DAO (dragon age Awakening) uniquement en DLC sur le PSN contrairement aux versions PC et Xbox.

Mais je vois pas bien comment boycotter Sony. Pas acheter leur jeux? J'ai pas un seul jeu qui soit développé par Sony dans ma ludothèque alors pour vous faire plaisir je peux Boycotter God of War 3 (trop dure...) que je n'ai jamais eu l'intention d'acheter de toute manière. Alors heureux? :hap:

simrdf
simrdf
Niveau 3
10 mars 2010 à 02:31:31

bah, moi je serais plus content si l'on savait toute la vérité sur cette histoire. Puis, il paraît que ce n'est pas la première fois de la part de Sony ( de ce qu'en dit la commentatrice). La vérité, juste la vérité :0)

mad9max
mad9max
Niveau 5
10 mars 2010 à 04:35:36

J'ai cliqué sur le lien que j'ai placé ici et cela m'a conduit au même endroit. C'est à dire à l'émission : mr net à l'antenne de musique plus. Une référence crédible en la matière au Québec et ce, depuis de nombreuses années. Et toi SHONE? Je l'ai mentionné que ce n'était pas un scoop. Je suis simplement en désaccord avec ce procéder. Tu as raison au sujet du boycot, je me suis trompé là dessus, ce n'est finalement pas une bonne idée. De toute façon, j'aime trop les jeux vidéos pour cela et cela ne règlera rien, je te l'accorde à toi et à vous tous. Mais ce n'est pas une raison pour laisser passer ce genre de chose sans réagir. NON, GK ne t'a pas menti, le site aurait eu selon l'émission, des représailles suite à leurs rédactions. C'est vrai que ce n'est pas la faute à Quantic Dream. MONSTER55! J'AI DONNÉ L'ADRESSE DU SITE ET LE NOM DE LA CAPSULE À CLIQUER ET NON DU VIDÉO DIRECTEMENT. Il faut croire que SIMRDF est plus intelligent que toi puisqu'il a vu la capsule en question lui. d'ailleurs, merci à SIMRD, d'avoir apporté les corrections de l'adresse en question. Aussi, plusieurs disent que ce n'est pas un scoop, que cette infos circule à plusieurs endroits depuis un bon moment. Ce qui démontre que cette info doit être vrai non? Il ne peut selon moi, avoir autant de fumée sans feu. Le terme: liberté d'opinion, me plait plus.

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
10 mars 2010 à 10:25:01

Bah de toute façon, c'est la loi du marché ce genre de truc et surtout c'est un serpent qui se mort la queue.

Les journalistes ont besoin de new et d'exclus pour sortir du lot, obtenir des infos, avoir les jeux avant les autres, ca leur permet d'être bien vus par les joueurs. Mais comme ils ne payent pas pour ces services, c'est juste parce que les éditeurs leur font ces faveurs.

Après si les journalistes notent bien, forcement les éditeurs les aiments, mais du coup ils perdent de la credibilité vis a vis des joueurs.
Si ils notent trop severement, ils regagnent la credibilité aupres des joueurs, mais les éditeurs les oublient un peu plus facilement.

Leur seule vraie solution, c'est d'être réglo et professionnels, noter a sa juste valeur un jeu.

Si sony a décidé de prendre du recul avec GK, c'est peut etre parce qu'ils estiment que sur ce coup, ils étaient pas réglos. Après c'est aussi leur tambouilles internes, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé et je ne pense pas que juste la note puisse ammenner a ca (il doit y avoir du passif)

Si on regarde le test d'ici, logan a modifié une partie du test qui lui avait échapée mais la note finale n'a pas bougée et ils sont pas black listés pour autant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment