CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Convient-il ?

KiIlStreak
KiIlStreak
Niveau 5
04 mars 2010 à 22:32:25

Bonjour cher joueurs d'Heavy Rain :-p ,

La semaine prochaine, c'est la fête à mon cousin.

Mais je ne sais pas quoi lui donner :-(

Alors, j'ai vu qu'il aimait Heavy Rain et qu'il m'en avait souvent parler :oui: Donc j'ai opté pour ce jeu. Mais ensuite il a découvert ( et j'étais là ) que c'était 18+ et qu'il y avait de la nudité.

Donc, je me demande si il est convenable que je lui achète quand même Heavy Rain. Sachant qu'il ne savait même pas qu'il était 18 + et avec nudité. Je rapelle que mon cousin à 12 ans et va avoir ses 13 ans :ok: donc c'est un peu pour ça que j'hésite.

Sachant aussi qu'il joue à des jeux du style Call of duty, Batman : Arkham Asylum, et qu'ils regardent souvent des films de suspense/thriller.

Merci d'avoir lu ce long post et de me répondre :-p

gigag
gigag
Niveau 11
04 mars 2010 à 22:43:57

je pence pas qu'il va aprecier le jeux a sa juste valeur il est bien trop jeune.

Rudd59
Rudd59
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:44:22

Normalement tu devrais pas mais il y a tellement peu de nudité que c'est pas choquant par contre il y a de la violence ca c'est autre chose c'est à toi de voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2010 à 22:44:59

Niveau sexualité il est soft :ok: deux scene de nue féminin ,une masculine (sexe caché) et une scene d'amour ou seul les seins sont visibles .

Rien de choquant .

Par contre niveau violence c'est pas du tout la meme :l'histoire tourne autour de meurtres d'enfants , exécution(d'innocent)laissé au choix du joueur ,automutilation interactive , ...

Après ton cousin c'est peut être fait une fausse idée du jeu .Le démarrage est plutôt lent,il y a beaucoup de scène "calme", l'action est présente mais différente des autres jeux .L'histoire aborde l'amour père/fils ,le deuil ,la culpabilité ,...

A toi de voir si ça correspond a ton cousin . :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2010 à 22:45:47

(89 messages en 1 jour ? )

snakes-95
snakes-95
Niveau 7
04 mars 2010 à 22:48:23

non ne lui achéte pas il est trop jeune

Lesel94
Lesel94
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:48:39

Moi aussi j'aimerais savoir si ce jeu est pas trop violent :peur:
Mais bon je pense pas :( Peut être que je me trompe mais franchement il a l'air tellement super ce jeu :bave:

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:54:47

C'est un jeu mature, certaines scènes peuvent choquer réellement.

Rammsteinien
Rammsteinien
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:57:07

lhistoire en elle même est violente

Eaque-19
Eaque-19
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:58:25

bien sur que c'est violent, il est question d'enquêter sur un tueur en série :ok:

UnePendule
UnePendule
Niveau 5
04 mars 2010 à 23:07:47

Je suis pas du genre à faire le puritain et pour l'interdiction des jeux matures aux mineurs, au contraire.

Mais franchement j'crois pas qu'Heavy Rain soit le bon jeu à lui acheter mais bon, c'est pas un drame s'il y joue non plus.

KiIlStreak
KiIlStreak
Niveau 5
04 mars 2010 à 23:09:23

Bah c'est ça, il cherche un histoire enquête/intrigue et il avait l'air de l'avoir trouvé :-(

Mais question violence, les jeunes de nos jours... :noel: Ils écoutent de plus en plus jeune des films d'horreur :oui:

Mais question violence on voit des jeunes se faire tuer ? Car question violence, il a déja vu un film sait pas si vous connaissez c'est un film québécois : 5150 rue des Ormes et un peu bizarre...

89 messages en 1 jour, ouais j'ai créer un pseudo pour vous le demander. 89 messages = je regarde sur d'autre forum.

Merci d'avoir répondu :gni:

KiIlStreak
KiIlStreak
Niveau 5
04 mars 2010 à 23:11:21

Mais c'est quoi mutilation dans le jeu :

:spoil: :spoil: !!!

Je sais que Ethan coupe son doigt ( d'après une vidéo qu'on a accidentellement trouvé :( )

:spoil: :spoil:

Sinon t'as pire ? Dites pas trop de spoil aussi car si je l'achète je vais peut-être l'essayer :-p

vieriking
vieriking
Niveau 9
05 mars 2010 à 00:34:45

moi jai mieux que le doigt coupé.
scene erotique dans un motel.
donc c'est a toi de voir si tu dois acheter ce jeux a un gamin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2010 à 01:07:28

KiIlStreak :d) oui c'est ça :ok:

le fait que ça soit interactif et que l'immersion soit au top dans ce jeu la rende plutôt dérangeante . Bien plus qu'une scène identique dans un film en tout cas .

Ce n'est pas le seul élément "malsain" du jeu .

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
05 mars 2010 à 03:33:42

C'est marqué sur la boite 18, ce qui veut dire que si tu achètes le jeu a ton cousin, tu commets un délit. C'est grave si c'est toi qui commet le délit. Si il veut le prendre lui même, alors ça sera le vendeur qui commettra le délit. Le jour ou les gosses commenceront a péter des câbles a cause de la violence qu'on leur montre, peut être que les vendeurs respecteront les interdictions. Si un gosse devient fou, c'est possible d'aller au tribunal! (Sisi, si lui ou ses parents porte plainte!). Bon d'accord c'est extreme, mais il faut etre conscient de la notion de "responsabilité". Achete lui Sonic all stars racing, il est excellent et tout public! :ok:

UnePendule
UnePendule
Niveau 5
05 mars 2010 à 03:41:21

En aucun cas un gamin est devenu fou à cause des jeu vidéo. C'est arrivé avec des adultes, qui eux avaient déjà des problèmes mentaux.

Si c'est écrit 18, c'est que ça peut CHOQUER les mineurs et non les rendre dingue.

C'est à la discrétion du joueur ou des parents de savoir si leur enfant est assez mature pour jouer à un tel jeu.

Sinon oublie Sonic racing c'est de la merde, vaut mieux Sonic 3.

KiIlStreak
KiIlStreak
Niveau 5
05 mars 2010 à 04:45:46

C'est bizarre car on te demande ta pièce d'identité quand tu achètes un jeu conseillé 18+ au Canada. :ok:

Cela dit qu'il est déconseillé aux enfants de moins de 18 ans. Mais pas obligatoirement interdit :ok:

Aussi, il y a beaucoup de film violents/nudité/drogues à seulement 13 ans et plus et que quelqu'un de moins de 13 ans doit être acompagné de quelqu'un de plus de 13 ans. :ok:

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
05 mars 2010 à 05:17:54

nan, il est clairement trop jeune, ce n'est pas comme un doom que j'ai pu jouer au meme age, la tes actions entraine des conséquences souvent dramatique qui m'ont choqué par moment! je le déconseil fortement à ton cousin mais te le recommande aussi chaudement!!!

-T0m-
-T0m-
Niveau 12
05 mars 2010 à 20:27:15

Tout cousin joue a Batman et call of.

Ces jeu sont - 18 mais c'est à relativiser, propagande us, pas de violance vraiment visible car pas de mutilation et surtout aucune émotions

Heavy rain n'est pas pour lui, ce jeu apporte énormement d'importance à la vie humaine et les émotions serons trop forte je pense pour un "enfant de 12-13". Evite ;)

CEPENDANT ! : Deathman_70 : ton histoire de "delit" ne tien pas la route c'est faux se que tu dit.

Le jeu est "déconseillé" aux moins de 18 ans, pas "interdis" ;) il n'existe pas d'interdiction ni pour les films ni pas les jeux ;p

La vidéo du moment