CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choquant ?

Valverde09
Valverde09
Niveau 65
22 février 2010 à 23:31:24

moi c'est mes parents qui le prenne, en plus je trouve que l'age ne veut rien dire ^^

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 février 2010 à 23:33:28
  1. [JV][Monster] Voir le profil de [JV][Monster]
  2. Posté le 22 février 2010 à 23:28:43 Avertir un administrateur
  3. bah faut que leur parents signent de quoi disant qu'ils acceptent que son fils l'achètent :ok:

Certes ça "devrait" être comme ça, bien que je trouve cette notation quelque peu inutile, mais de toute façon, c'est un conseil, pas une légalité... Donc, il peut franchement se prendre Heavy Rain quoi :noel:

J'avais 9 ans, je jouais à RE3, interdit au moins de 16...
J'en ai jamais souffert :oui:
Mon chat oui par contre :-( :noel:

dinko-is-back
dinko-is-back
Niveau 6
22 février 2010 à 23:34:58

Tout dépend de la maturité du gamin qui joue :ok:

Valverde09
Valverde09
Niveau 65
22 février 2010 à 23:35:01

Mddr Leazare meme GTA -18 interdit tout le monde y joue, ya que les vrai cinglé qui son influencé par les jeux lol

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
22 février 2010 à 23:39:32

non,moi je découpe des gens dans ma cave et je joue à GTA entre temps pour me détendre...et je suis pas cinglé.

cyberpetrus
cyberpetrus
Niveau 5
22 février 2010 à 23:40:44

Je viens de finir le jeu et puisque tu demandes des avis, le mien est que certains passages du jeu ne conviennent pas vraiment pour un ado de 13 ans.

A toi de voir ! ^^

Valverde09
Valverde09
Niveau 65
22 février 2010 à 23:42:26

cyber tu devrais lui précisé un peu plus en quoi certains passage sont pas vraiment pour un ado de 13 ans (sex, peur...) sa pourrait l'aider je pense ;p

dinko-is-back
dinko-is-back
Niveau 6
22 février 2010 à 23:47:17

Soyons objectif, la plupart des gars de 13 ans en savent déjà assez sur le sexe pour ne pas être choquer ;)

Worias
Worias
Niveau 7
22 février 2010 à 23:57:15

Au vue de ta façon d'écrire et de ta façon de penser, je dirai que tu est sans doute asser mature pour ne pas être "choqué" et pour pouvoir apprécier le jeu...
Après c'est a toi de voir, tu peux toujours attendre si tu as des doutes puisque le jeu ne vas disparaitre :)

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 février 2010 à 00:20:36

Je confirme ce que dit cyberpetrus. Le jeu va vraiment très loin, que ce soit dans le morbide, le sadique ou le extrêmement stressant pour certaines scènes. Je ne pense pas qu'un enfant de 13 ans a le recul suffisant pour y jouer, ne serait-ce que pour appréhender de la meilleur façon l'histoire et s'imprégner de l'atmosphère. A aucun moment le jeu n'est dans le second degré, contrairement à GTA IV.
Si tu veux, c'est un peu comme voir Cube sans avoir jamais fait de maths : ça n'a d'intérêt que pour le gore.
Honnêtement, je pense qu'il faut avoir au minimum 16 ou 17 ans pour vraiment l'apprécier.
Après, il n'y a rien de véritablement choquant directement, tu peux y aller.

Mais putain, quel pied ! ! ! :coeur:

mrthot
mrthot
Niveau 4
23 février 2010 à 00:36:13

Ha suda té en train de me faire baver la MDR Moi jvai bientot avoir 17, et putain qu'est ce que je lattend ce jeu ! Sa fait depuis janvier que j'ai préco la collector, et la c'est trop long a attendre, les derniers jours sont les pires LOL
En tout cas, j'aime les histoires dans ce genre, avec des moment bien stressant, et plein d'émotions, c'est ça que je recherche dans le jeux ! Et on peut dire qu'au niveau la heavy rain nous gate ! J'ai enormement apprécié la démo, et avec toutes les vidéos que j'ai vu du jeu, et bien j'en suis raide dingue, rien qu'en voyant taxidermist par exemple, je stressai deja comme un babouin devant mon ecran d'ordi, et sa c'est le pied, de voir qu'un jeu unique a reussi a nous faire ressentir vraiment quelque chose !
Suda, ta bien de la chance davoir deja ce bébé entre les mains ! Moi encore 1 ou 2 jours a attendre, c'est trop long bordel =( !!!

mrthot
mrthot
Niveau 4
23 février 2010 à 00:38:01

Et sinon, meme si tu a 13 ans, je pense que tu peux quand meme joué a ce jeu. Aprés si tu n'aime pas vraiment les thriller, un bon scénario et une bonne enquete, et bien je pense que sa ne vaut pas le coup d'y jouer car tu ne sera pas vraiment "happé" par l'histoire. Et pour apprécier pleinement ce jeu il faut etre a fond dedans, mais sa je pense que sa vient tout seul, rien que pendant les premieres minutes !

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 février 2010 à 00:48:57

4 ans que je l'attends de mon côté, voir depuis que j'ai fini Fahrenheit, donc 5 ans ! C'était long sur la fin, mais l'attente en valait le coup, de même que l'achat de la PS3. :ok:

Maintenant, j'espère que le prochain jeu de Quantic Dream sera (enfin) The Nomad Soul 2 ! :bave:

mrthot
mrthot
Niveau 4
23 février 2010 à 00:53:30

Et bien par contre, moi je suis honteux parce que je n'ai pas joué aux 2 autre jeux de Cage, oui honte a moi Lol Mais une fois HR fini, promis jme lance dans fahrenheit ^^
Oui j'espere qu'ils nous feront encore de très bon jeu par la suite, ou que d'autre immite ce style car comme Cage la dit : "De nombreuses autres émotions et autre scénario que procure Heavy rain sont possible pour les jeux vidéos" Sa laisse plein de rêve pour la suite =)

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
23 février 2010 à 01:14:50

En 2010, c'est pas un jeu comme Heavy Rain qui risque de choquer qui que ce soit ^^

mrthot
mrthot
Niveau 4
23 février 2010 à 01:17:04

Ouai tu métone, tu peux ressentir des émotions, mais je pense pas que s'en est au point de te traumatiser ^^

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
23 février 2010 à 01:20:27

Moi je pense pas que le prochain jeux de Quantic soit Nomad Soul 2. Il a dit qu'il arrête le thriller et que quelque par Nomad Soul était un thriller.
je pense plutôt à un jeux proche d'un univers poetique style flower ou Ico. Mais j'espere qu'il partira dans de la SF à 100% :ange:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
23 février 2010 à 01:21:18

Ben ca dépend, tu petit frère a vue Saw ??? :)

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
23 février 2010 à 01:35:08

Roo mais c'est pas choquant Saw, c'est super mignon ! :hap:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 février 2010 à 01:44:59

Marty, ne me cherche pas, je te dis que ce sera The Nomad Soul 2 le prochain jeu de Quantic Dream ! :oui:
(David Cage, si tu me lis !) :fou:

Tout ce que l'on sait, c'est qu'on a encore au minimum 5 ans à attendre... :snif:

La vidéo du moment