CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

M'okay ?

monster55
monster55
Niveau 10
18 février 2010 à 03:15:15

Alors voilà, je reviens d'aller voir le vendeur d'un magasin de jeux vidéo. Je lui demandé un peu de m'expliquer Heavy Rain et voilà ce qu'il a dit enfin presque :

- C'est un peu un scénario de merde d'enquête policière sombre, macabre et qui peut t'influencer psychologiquement exemple : une fille se fait violée dans le jeu. Aussi tu as des choix à faire qui influence la suite et même si tu essayes de revenir en arrière tu peux rien y changer. Mais bon il faudrait attendre sa sortie pour en être sur.

Je pose la question , disait-il vrai ? Cela est-il sombre et macabre et peut psychologique exemple pour des personnes - de 18 ans ? :(

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
18 février 2010 à 03:19:32

Quel troll ce vendeur :(

Oui le jeu est sombre et mature, mais macabre faut peut-être pas abuser. Et oui si le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans, c'est qu'il y a une raison.

monster55
monster55
Niveau 10
18 février 2010 à 03:20:37

Non mais il pourrait rendre dépressif ou je sais pas ? :(

comeonoverdu64
comeonoverdu64
Niveau 10
18 février 2010 à 03:21:44

C'est quoi ce vendeur tout pourri qui t'as renseigné ??? c'est pas tres pro de dire merde à un client... d'une et le jeu pourrait être qualifié de thriller psychologique ... donc ton vendeur a voulu faire le beau(f) en disant fièrement qu'il a pas aimé le jeu..
Moi le vendeur me dit scénario de merde , j'achete meme pas le jeu dans leur enseigne ...
Tu as un certain respect à avoir vis à vis de tes clients , vous avez pas élevé les cochons ensemble! :honte:

monster55
monster55
Niveau 10
18 février 2010 à 03:24:08

Mais il a dit qu'il en ait pas sur et il faudrait attendre la sortie réelle du jeu :(

Mais c'est plus du psychologique je me suis centré sa peut faire une influence ?

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
18 février 2010 à 03:24:36

Pour qu'un jeu, quel qu'il soit, te rende dépressif il faut vraiment que tu es une santé mentale faible ou déjà souffrante :( Mais ça c'est le cas avec tous les jeux.

A la rigueur tu pourrais nous faire part des jeux auquel tu joues actuellement, et de tes gouts en matière cinématographique pour t'aider à savoir si le jeu pourrait te convenir malgrè le fait que tu n'aies pas 18 ans.

monster55
monster55
Niveau 10
18 février 2010 à 03:28:13

Bah bon j'ai plusieurs jeux 18 ans car bon on me fait confiance en ma maturité et moi aussi :( Exemple Call of duty , je vais pas me mettre à fusillé tout le monde :(

Mais bon, j'aime les scénarios policiers avec du suspence et d'AVOIR LE POUVOIR de tout choisir, pas tout suivre à la lettre comme la majorité des jeux.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
18 février 2010 à 03:30:20

monster55 Tu as 18 ans? Si tu n'as pas 18 ans, n'achète pas le jeu et le problème est réglé. Si tu deviens mentalement instable, tu ne pourras pas les poursuivres, par contre tes parents si. :o))

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
18 février 2010 à 03:31:41

Si tu n'as pas tenté de faire une fusillade dans ton collège (lycée ?) après plusieurs wars dans COD ça devrait passer :noel:

Le jeu est mature, l'ambiance est sombre et vise un public "adulte" mais il y a quand même des limites, c'est pas sectaire non plus. A ma connaissance David Cage n'est pas scientologue :hap:

monster55
monster55
Niveau 10
18 février 2010 à 03:31:46

Mais aussi t'as testé le jeu ? J'ai quand même vu des films assez bizarres donc... :(

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
18 février 2010 à 03:36:08

Du genre Stanley Kubrick ou Christophe Lambert :question:

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
18 février 2010 à 03:36:39

Oh toi, tu dois etre vraiment tres jeune! Respecte la loi. N'incitez pas un mineur a acheter un jeu +18. C'est contraire a la loi. D'ailleurs tout bon vendeur, devrait appliquer cette loi a la lettre.

monster55
monster55
Niveau 10
18 février 2010 à 03:38:28

Je connais pas vraiment les réalisateurs :-p.

bIGHawkeye
bIGHawkeye
Niveau 6
18 février 2010 à 03:40:28

"N'incitez pas un mineur a acheter un jeu +18. C'est contraire a la loi."

N'importe quoi lol...
Arrête d'inventé des lois tu n'y connais rien.

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
18 février 2010 à 03:43:25

Aucune loi n'interdit, et le PEGI n'est pas une interdiction en soit, seulement un avertissement. Les parents sont libres de faire ce qu'ils veulent, s'ils estiment leur enfant assez mature.
Si monster55 a 16 ans je ne vois pas pourquoi il se priverait d'Heavy Rain. S'il en a 12 ou 13 c'est déjà plus compréhensible.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
18 février 2010 à 04:32:32

Ben j'en sais rien quel âge qu'il a moi, mais je ne veux pas être responsable si il a des problèmes par la suite. Si il est pas sur, il le prend pas, point.

BigHawkeye
Posté le 18 février 2010 à 03:40:28
"N'incitez pas un mineur a acheter un jeu +18. C'est contraire a la loi."

N'importe quoi lol...
Arrête d'inventé des lois tu n'y connais rien.

--> Toi, tes remarques bidons, tu te les gardes. Je sais pas ce que tu me veux au juste. Tu es le genre a avoir la photo d'un mec et de jouer aux flechettes dessus ou quoi?

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
18 février 2010 à 04:33:40

J'aime l'idée :rire2:

paris-97480
paris-97480
Niveau 65
18 février 2010 à 04:38:43

Ah ok le troll vendeur. :(

red-krypton8
red-krypton8
Niveau 6
18 février 2010 à 05:18:40

Salut et au passage tu aurais pu marquer un petit :spoiler: stp dans ton premier post Monster55 si c'est vrai qu'il y a ce truc dans le jeu, c'est pas sympa pour nous les joueurs qui attendons de découvrir l'histoire. M'enfin bon ...

bIGHawkeye
bIGHawkeye
Niveau 6
18 février 2010 à 05:32:49

"Toi, tes remarques bidons, tu te les gardes"

Vachement bidon ouais...Surtout que j'ai raison...

La vidéo du moment