CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reservation micromania Accompte

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
17 février 2010 à 16:20:55

Normal que vous n'ayez pas versé d'acompte. Les acomptes sont demandés lors des réservations des éditions collectors, et uniquement si celles-ci ont un grand succès.

TheDoctor95
TheDoctor95
Niveau 1
17 février 2010 à 22:51:29

Moi je l'ai réservé en collector a micromania et il ne m'ont pas demander d'acompte xD, j'ai trouver sa bizarre mais il m'ont juste dit que je le payerai le prix du standard comme pour tous ceux qui le réservent.

Seko93
Seko93
Niveau 6
17 février 2010 à 22:52:54

J'ai pas versé d'accompte lors de ma reservation du collector 75€

TheDoctor95
TheDoctor95
Niveau 1
17 février 2010 à 22:54:59

C bizarre quand même il s'amuse avec le prix du collector mdr
moi on m'a dit 70€, d'autre 75€ et d'autre 80€ ya de l'arnaque la dessous. Faites attention

Obe45
Obe45
Niveau 10
17 février 2010 à 23:34:16

Tiens puisque j'y suis, un gars ma demandé si en le prenant par internet, il serait averti de la livraison ? (Moi je lui ai répondu oui comme ça au pif mais j'ai le temps pour me rattraper je crois, Vous avez vue ce cerveau :cool: ).

Obe45
Obe45
Niveau 10
17 février 2010 à 23:35:10

(Par Micromania puisque c'est le thème du sujet, j'ai oublié de le précisé).

[matdu24]
[matdu24]
Niveau 4
18 février 2010 à 06:22:03

J'ai réservé Heavy Rain en version collector pour 75e avec accompte 10e . Par contre on peut l'avoir a 70e le jour de sa sortie ??? Ca m'étonne 70e c'est le prix de l'édition simple !

Obe45
Obe45
Niveau 10
18 février 2010 à 10:00:28

Moi j'ai pré-co sur Cdiscount l'édition simple a 69,99 c'est a dire a 70.

Enfin je sais pas trop si c'est l'édition simple...

Obe45
Obe45
Niveau 10
18 février 2010 à 10:07:08

Ah oui mais matdu24 un accompte c'est comme son nom l'indique un supplément au prix final.

Tu as payé donc un accompte (une partie de la somme globale) pour prouver que tu vas bien prendre le jeu une fois sortie, c'est a dire que tu réserve le jeu a 10 € sur les 80 €.

Le jour de la sortie, tu ne devras donc payer que 70 € parce que 80 - 10 = 70. Ils font payé une partie en avance pour s'assurer que l'acheteur qui pré-commande respecte sa pre-commande et ne se désiste pas au dernier moment.

Quoi que c'est possible de se désister. Mais tu auras perdu 10 € parce que chez micromania les ruptures de stock sont souvent du aux Pré-commandes. Ils comptent le nombre de pré-commandes et en commande un nombre a peu près similaire.

Quand tu passes pré-commande, pour eux tu achètes le jeu, donc ils vont commandé le jeu que tu as pré-commandé ce qui va leurs couté de l'argent supplémentaire, au dernier moment tu te désiste, si il n'y avait pas l'accompte de 10 € ils se retrouveraient avec un jeu supplémentaire dont ils sont même pas sur de le vendre et donc de faire des bénéfices.

En faisant un accompte ils font d'une pierre deux coups:

L'acheteur va payer 10 € et généralement les acheteurs n'aiment pas payer pour rien avoir donc ils finiront pas régler le reste a la sortie. Et deuxièmement au cas où l'acheteur se désiste, ça fait quand même une assurance de 10 €.

]shade[
]shade[
Niveau 8
18 février 2010 à 16:29:22

je suis allé à mon micromania tout à l'heure, il voulait que je file 10€ d'acompte mais je n'ai pas voulu. De toutes les façons possibles, je l'aurai quand même le jour de sa sortie ou la veille. Tous ceux qui l'ont réservé avant le 23 février le payeront le prix du standard, ça c'est cool :)

theDexter_G
theDexter_G
Niveau 5
18 février 2010 à 17:12:54

L'acompte est uniquement pour la version collector si aucun acompte est effectué micromania ne sera point garant de l'arrivé de votre collector.
Apres l'acompte n'est pas obligatoire c'est juste une assurance, et pour la version standard l'acompte n'est normalement point demandé =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 17:33:57

moi j'ai pas payé d'accompte :gne:

et c'est 75€ je croit :ok:

fch s'il ne m'ont pas reservé mon jeu, je le prend chez vg+.

mais j'esper pas(d'ailleur demander un accompte pour un collector de 75€ c'est très rare)

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
19 février 2010 à 09:34:54

70e a micromania si réservé jai demandé hier :ok:

La vidéo du moment