Bon je n'ai pas encore fini le jeu mais je tenais à vous faire part de mon avis.
La souche du jeu à mon sens reste l'ambiance. Mais quelle ambiance! Tu te prends trop au jeu et crains pour la vie de tes persos quand tu es en phases de combat! Ensuite, malgré ce que disent JV.com, les persos sont on ne peut plus charismatiques et qui plus est attachants!
Au niveau graphismes, les défauts qu'ont souligné certains membres sont des détails qui se montrent dans les courses poursuites, donc vous n'avez pas le temps de vous en rendre compte. (par exemple: la course poursuite dans le supermarché). Il est vrai que certains objets manquent parfois de détails. Mais la modélisation des persos est telle que l'on passe rapidement sur ce point...
Au niveau des QTE, au début (prologue) tu te dis ah ouais il y a des choses qui servent un peu à rien quand même ^^, mais en fait c'est juste pour te montrer comment t'en servir pour plus tard. Ce qui m'a gavé avec les QTE, c'est lorsque tu dois rester appuyé sur 4 ou 5 boutons et desfois c'est pas super pratique...Mais en revanche dans les phases de combat, c'est magnifiquement géré.
La bande son, rien à redire, un vrai film, avec bribes de morceaux qui te font stresser quand tu te bats, surtout avec Madison Paige j'ai trouvé.
Seul bémol pour moi, ce sont les gestions de caméra dans des milieux étroits. Le perso a en effet du mal à se déplacer. Mais dans les milieux ouverts y'a pas de problème.
Un conseil, observez chaque détail dans le jeu, il peut avoir des conséquences sur la suite du jeu. Il en est de même pour les dialogues et vos actions, attention à ce que vous dites o uce que vous faites!
Voila, pour terminer je lui mettrais un bon 18.5 sur 20, premierement parce que la perfection n'existe pas et que deuxiemement certains points vus au dessus font légérement chuter sa note. N'écoutez pas ce que disent JV.com, fiez vous aux avis des joueurs.
En espérant que ca vous a mis l'eau à la bouche, bonne journée chers membres!