CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test sur le jeu

ben352
ben352
Niveau 7
15 février 2010 à 12:05:11

Bon je n'ai pas encore fini le jeu mais je tenais à vous faire part de mon avis.

La souche du jeu à mon sens reste l'ambiance. Mais quelle ambiance! Tu te prends trop au jeu et crains pour la vie de tes persos quand tu es en phases de combat! Ensuite, malgré ce que disent JV.com, les persos sont on ne peut plus charismatiques et qui plus est attachants!

Au niveau graphismes, les défauts qu'ont souligné certains membres sont des détails qui se montrent dans les courses poursuites, donc vous n'avez pas le temps de vous en rendre compte. (par exemple: la course poursuite dans le supermarché). Il est vrai que certains objets manquent parfois de détails. Mais la modélisation des persos est telle que l'on passe rapidement sur ce point...

Au niveau des QTE, au début (prologue) tu te dis ah ouais il y a des choses qui servent un peu à rien quand même ^^, mais en fait c'est juste pour te montrer comment t'en servir pour plus tard. Ce qui m'a gavé avec les QTE, c'est lorsque tu dois rester appuyé sur 4 ou 5 boutons et desfois c'est pas super pratique...Mais en revanche dans les phases de combat, c'est magnifiquement géré.

La bande son, rien à redire, un vrai film, avec bribes de morceaux qui te font stresser quand tu te bats, surtout avec Madison Paige j'ai trouvé.

Seul bémol pour moi, ce sont les gestions de caméra dans des milieux étroits. Le perso a en effet du mal à se déplacer. Mais dans les milieux ouverts y'a pas de problème.

Un conseil, observez chaque détail dans le jeu, il peut avoir des conséquences sur la suite du jeu. Il en est de même pour les dialogues et vos actions, attention à ce que vous dites o uce que vous faites!

Voila, pour terminer je lui mettrais un bon 18.5 sur 20, premierement parce que la perfection n'existe pas et que deuxiemement certains points vus au dessus font légérement chuter sa note. N'écoutez pas ce que disent JV.com, fiez vous aux avis des joueurs.

En espérant que ca vous a mis l'eau à la bouche, bonne journée chers membres!

lalexnono
lalexnono
Niveau 8
15 février 2010 à 12:12:31

Merci a toi, sympatique description, a tu été surpris pas le dénouement final?

Ps: donne le nom du tueur a personne stp!

ben352
ben352
Niveau 7
15 février 2010 à 12:15:02

Je ne peux pas te le donner de toute facon puisque je ne l'ai pas encore fini, mais en tout cas je sens un vieux retournement de situation, comme dans les bons thrillers américains. Mais je ne dirais rien de plus!

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
15 février 2010 à 12:25:25

Un conseil : ne donner à personne le nom du tueur, ne pas l'évoquer même en mettant des balises spoilers.

Il y aura toujours des petits malin pour poster le nom du tueur sur ton le forum et spoiler.

lalexnono ne redemande plus le nom du tueur ou tu pourrais être soupçonné de tentative de spoil.

Obe45
Obe45
Niveau 10
15 février 2010 à 12:40:00

Toute façon dès la sortie y en a qui feront des topic du nom qu'il ne faut pas prononcé...

Ces boulets sont coutume courante ces derniers temps...

Le mieux a faire c'est dès a présent vue que certains ont le jeu, de ne plus venir sur le forum tant que l'on a pas fini le jeu, si on ne veut pas être Spoiler. C'est la direction que j'empreinte.

Merci pour le test en tout cas ça renforce la bonne idée que j'avais de ce jeu.
:dehors:

Original_Guy
Original_Guy
Niveau 7
15 février 2010 à 13:07:16
Daftpunk_bis
Daftpunk_bis
Niveau 4
15 février 2010 à 13:20:25

la ou je suis pas d accord c est quand tu dis que c est pas pratique pour les phases ou il faut appuyer sur plusieurs boutons en meme temps......david cage a dit que c etait fait exprès pour forcer le joueur a déplacé ses doigts de facon inhabituelle,ses phases de gameplay sont justement étudiées pour que ce soit le moins ergonomique possible :ok:

d0uud0u
d0uud0u
Niveau 10
15 février 2010 à 13:23:03

Va poster ton avis sur le topic fait pour. Merci ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment