CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Version finale du jeu

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
12 février 2010 à 14:07:59

En plus, pour rassurer certaine personne, je sais qui est cette personne ( la personne que sims87 montre) ...

[AFS]Kimuanos
[AFS]Kimuanos
Niveau 7
12 février 2010 à 15:37:57

Yop yop everybody !!

Bon par ou commencer ??

En faite Heavy Rain est pour moi une des meilleurs expérience vidéo-ludiques qu'il m'est été donné de faire depuis ces 10 dernières années, le concept est tout simplement bluffant !!!

J'ai finit le jeu assez rapidement je trouve, mais au vu du dénouement, je sais que je vais y passer encore pas mal de temps ^^ En effet j'ai finit le jeu avec 3 perso en vie, mais la ou c'est encore mieux c'est qu'en fonction de vos accusation, certains protagoniste ne participent même pas à la scène finale !!! Pas mal d'indice sont donnés pour découvrir le tueur à l'origami mais je dois bien avouer mettre fais berner...

Le système de QTE (Quick Time Event) est tellement bien mis au point, que la moindre petite erreur peut avoir des conséquences plutôt terrible ^^

Pour l'histoire, les personnages sont vraiment attachant, on a envie de d'aller jusqu'au bout, pour preuve j'ai fait 9h non stop lool !!! Par conte je suis tombé amoureux de Madison, elle a un charisme que très peu de perso de JV ont !!!

Sur le QTE justement, ce qui est pas mal, c'est qu'on est constamment surpris par les enchainement à réaliser, à un moment fallait tenir triangle, rond, carré, R2 et L1 tout en bougeant le joystick !!! Le tout rapidement bien sur !!!

Le seul bémol c'est la jouabilité qui devient hasardeuse pas moment à cause des mouvements de caméra qui par moment m'ont fais aller de travers, mais cela reste minime...

La musique et le fond sonore sont de grande qualité, le tout mélangé avec des jeux de lumière sublime, on s'y croirait presque ^^

J'ai fait le jeu en VOstFr, j'ai bien tenter la VF mais au bout de 3minutes j'ai dit stop au massacre !!!

Petite détail avec des notes:
Graphismes: 18/20
Jouabilité: 16/20
Intrigue: 19/20
Musique: 17/20
Originalité: 20/20

Bref le 15/20 donné par JV.com ne correspond pas du tout à la qualité du soft, je lui met aisément un 18.5/20 en prenant en compte une jouabilité juste limite....

Sinon pas d'inquiétude vous pouvez y aller les yeux fermés !!!!

PS: le jeu n'est pas dispo à Micromania, c'est la version promo que j'ai et aucun magasin la lâchera à un client, c'est cruel mais c'est comme ça ^^

RiDeR288
RiDeR288
Niveau 20
12 février 2010 à 15:42:21

Tu me donne trop envie déjà que j'en peut plus d'attendre alors la :snif:

ScArE6_6_6
ScArE6_6_6
Niveau 5
12 février 2010 à 16:04:51

et moi j'ai meme pas pu tester cet démo a cause de ce p****n de YLOD :'(:'(

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
12 février 2010 à 16:23:08

Super test ! Merci !

Concernant les QTE je suis en train d'analyser la scène de bagarre de la démo sous toutes les coutures. Par exemple cette scène, si on rate le dernier QTE (si on arrive jusqu'au moment où Scott se fait attaquer avec la lampe par Troy), même si on a tout réussi avant, le rater est fatal lol. Il y a des QTE clefs 'logiques' à ne pas rater c'est bien sympa.

AFS, la version promo, il n'y a pas les goodies collector? Vous avez pas pu voir en vrai à quoi ressemble l'origami ou le box art collector? Si ça rend bien en vrai quoi lol

MonsieurX2
MonsieurX2
Niveau 10
12 février 2010 à 16:26:22

Je la trouve pas mauvaise, perso, la VF, entout cas pour ce que j'ai entendu dans la démo...

ufolep
ufolep
Niveau 7
12 février 2010 à 17:09:37

la version promo contient générallement que le cd,c méme rare qu'il donne la boite avec mais là c sony... :ok:

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
12 février 2010 à 17:52:39

Tu le trouve photo-réaliste le jeu ? :( Vraiment...On se croirait dans un film ?

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
12 février 2010 à 17:54:10

Et la maniabilité, on s'y fait ? Au point de devenir complètement instinctif ou c'est vraiment chaud ?

Fucile
Fucile
Niveau 8
12 février 2010 à 18:57:59

Je suis content de voir qu'on peut "vraiment" perdre ses persos et que c'est nous qui devons lancer les accusations et donc qu'on peut se tromper parce que dans les tests, apparemment ils arrivent tous à la meilleure fin possible...

sicknessrow
sicknessrow
Niveau 6
12 février 2010 à 18:59:33

ça va être énorme sans déconner je me tiens plus :rire: j'attends demain

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
12 février 2010 à 19:03:24

J'ai vu un truc dans une vidéo ... :ouch2:

kern2
kern2
Niveau 5
12 février 2010 à 19:07:42

SicknessRow pourquoi attend tu demain? Tu vas l'avoir, et si oui dans quels magasin???

[AFS]Kimuanos
[AFS]Kimuanos
Niveau 7
12 février 2010 à 19:15:23

Dans la version promo j'ai pas eu la notice et apparement dans la version normal tout le monde aura le droit à une feuille de papier, car au début du jeu pendant un chargement on vous invite à faire de l'origami ^^

Tu le trouve photo-réaliste le jeu ? :( Vraiment...On se croirait dans un film ?

oui complètement, on est vraiment dans un film interactif, vous jouez avec un perso qui rencontre un autre perso et hop changement de perso ^^ L'altération est vraiment bien fichu !!

Et la maniabilité, on s'y fait ? Au point de devenir complètement instinctif ou c'est vraiment chaud ?

on s'y fait plus ou moins, il y a beaucoup de QTE, maintenir enfoncé, suite de touches, des mouvements délicats à réaliser avec précision, on en découvre pas mal, et si je peux donner un conseil faut rester sur ces gardes même pendant les phases de dialogues ^^ (je sais de quoi je parle) certaines erreurs influent directement sur le cour de l'histoire !! Sinon après 3 bonnes heures on fait moins d'erreur.

Pour les combats j'ai vraiment adoré le fait que les blessures des perso sont faites en fonction des coups pris ^^ En gros vous pouvez ressortir d'un fight nikel ou avec la gueule bien amoché !!

Bon j'y retourne jvais le torcher une 2eme fois !!!

pioupioul63
pioupioul63
Niveau 5
12 février 2010 à 19:46:55

merci pour toutes ses precisions AFS, c'est sympa de nous faire partager ce que tu ressens, pendant que nous attendons patiemment !!!!! :fou: Apparemment, certains disent que Heavy Rain sera dispo la fin de la semaine prochaine :doute: Ca serait vraiment formidable. Merci encore AFS, toi seul peut juger ce futur chef d'oeuvre, chanceux va! :-d

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
12 février 2010 à 22:46:10

Merci ! Mais y a juste un truc qui me gêne limite :

C'est les vus, je les trouve pas assez "cinématographique", parfois y a des vus de dos etc...

Y a aussi un autre truc, c'est quand on vous demande d'appuyer sur un bouton obligatoirement(les MPar quoi!), le personnage reste complètement figé !

Tu n'a jamais eu ce problème ? Car moi qui est seulement vu des vidéo du jeu finale (comme tout le monde d'ailleurs) je préfère demander !

Sinon en ce qui concerne le photo-réalisme, tu en est complètement sûr ? Parce que y a des moments ... :malade: (en fait pas que des moments, mais tout le jeu) En faite tout n'est pas photo-réaliste, juste certain décors et visage c'est ça ?

[AFS]Kimuanos
[AFS]Kimuanos
Niveau 7
12 février 2010 à 23:22:03

Pour les prises de vue, dans l'ensemble ça reste fidèle au cinéma, après c'est certain plan sont réalisé grâce aux fait que le jeu soit en synthèse, regarde Advent Children certain plan sont infaisable avec de vrai acteur, c'est le même principe, en gros un Jeux Video est un film te donne Heavy Rain ^^

Y a aussi un autre truc, c'est quand on vous demande d'appuyer sur un bouton obligatoirement(les MPar quoi!), le personnage reste complètement figé !

Les MPar c'est quoi, j'ai pas saisit le sens !! sorry

Après pour les graphismes, jl'ai trouve vraiment excellent, on est dans du sobre, du lugubre, des espaces clos et sombre, j'ai vraiment trouvé les décors réussit, perso je dis que des jeux comme celui là on e a pas eu beaucoup sur Next Gen ^^

Pro-kicks
Pro-kicks
Niveau 8
12 février 2010 à 23:29:15

Les MPar c'est des actions que l'on peut faire sans temps limite (bon j'avoue l'explication...)

Genre quand tu ouvre le refrigerateur !

Et pour les vues je trouve ça dommage qu'il n'est pas plus innover dans ce sens ! :-(

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
13 février 2010 à 12:57:54

AFS, j'aurai aimé savoir s'il y avait des conséquences au niveau de l'inventaire du personnage, je m'explique :

Dans la démo Scott Shelby peut donner 5 dollars au réceptionniste et déposer 50$ sur la table de Lauren. Cela a-t-il une conséquence financière pour Scott plus tard? lol

knight4000
knight4000
Niveau 8
13 février 2010 à 13:28:11

"Dans la démo Scott Shelby peut donner 5 dollars au réceptionniste et déposer 50$ sur la table de Lauren. Cela a-t-il une conséquence financière pour Scott plus tard? lol "

C'est ce que je me suis dis au vue de la démo; mais je doute quand même que le jeu aille jusque là (même si j'aimerais bien).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment