CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Bla Bla of Heavy Rain ***

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:28:18

Rulik :d) C'est ce que j'avais vu sur ton commentaire du PSN ! :)
Bon, tout est bien qui fini bien au moins ! :ok:

Et dans quelques jours, je m'attaque aux extensions de GTA ! :coeur:

redtigersxx :d) L'obèse est le passage le plus atroce du film. :ok:

"Faut appeler le Guinness !"

vince229
vince229
Niveau 5
02 mars 2010 à 00:28:22

Ouais excellente la vidéo détournée de Se7en, mon pote XZS a du grave se casser le c*l pour la faire !!

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:30:03

Suda :d) Humm la gourmandise .. pas mal j'avoue ! mais le plus atroce reste la découverte de la boite , enfin de la tête :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 00:31:09

Regarde le lien plus haut :ok:

Le moment là ma traumatisé quand j'étais plus jeune ,j'en ai fait des cauchemars . :peur: contrairement a la fin qui ne m'avait fait n'y chaud n'y froid :( alors que maintenant ... :ouch:

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:33:16

Oui c'est un passage qui me bouleverse encore ! et pour le gros bah effet boomerang car maintenant j'en rigole comme un singe en manque de banane :rire:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:35:38

La fin m'avait scotché, quand j'étais jeune. D'ailleurs, toujours aujourd'hui !
C'est tellement complexe ! :coeur:

En plus, c'était au cinéma ! Je crois que j'avais emmené ma copine de l'époque (ou juste une copine, m'en souviens plus exactement), et on avait été traumatisé ! :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 00:37:59

Suda :d) le commentaire sur la poisse ? :rire2:

Si il y avait que les problemes avec heavy rain ,...

http://www.youtube.com/watch?v=U_NWZc0GyAU

J'habite a coté (j'en avais parlé vite fait sur le bla bla ) ,reveillé par l'explosion , interdiction de rester chez nous ,1 mois sans logement pour mes études et sans affaire puisque resté dans l'appartement .On me dit que l'appart' n'a rien (ouf) que je peut y retourner pour reprendre des affaires uniquement ,j'y vais ,les pompiers sont passé par chez moi pour detruire une cheminé :mon appart ravagé ....

Entre autre choses bien chiante....

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:38:48

Oui je te comprend mec ! en tout cas tout est réussi dans ce film enfin dans ce chef-d'oeuvre :-)
Le choix des acteurs et du scénario ! les 7 péchés capitaux ! tout est réussi !!
Maintenant je rêve d'une suite ! je rêve un peu trop peut-être?

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:41:25

Oui, celui là justement. Et bien Rulik !
Que d'emmerdes ! 2010 n'est pas ton année apparemment... :nah:

Moi, ça va, je vais acheter une moto ce week end ! :fete:
Cella là (mais en occaz') : http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/09/moto-guzzi-griso-8v-1.jpg

D'ailleurs, c'est quoi le prototype bizarre qu'a Madison Paige dans Heavy Rain ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 00:48:15

2010 c'est heavy rain ,et surtout l'installation avec ma copine :coeur:

c'était chiant mais ça aurait pu etre pire (des appart totalement détruit et une vingtaine de mort quand meme :peur: )

joli betes pour le peux que je m'y connais et aucune idée pour la moto de Madisson .Je m'interesse plus a la "vraie" madisson qu'a la "vraie" moto :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 00:49:20

Sinon ton avis sur Heavy Rain ? De ce que j'ai lu t'as plutot aimé .

Tes craintes fondés ou pas alors?

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:51:28

Je suis d'accord, t'as de la chance tout de même, mais ça fait toujours chier, c'est sûr... :nah:

Bon, je vais dormir, j'ai une putain de journée demain (Heavy Rain, Heavy Rain, GTA IV, Heavy Rain... Et pour finir, pourquoi pas une partie de Heavy Rain ?) ! :fou:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:54:58

Tu me retiens, j'allais me pieuter ! :snif:

Perso, très bonne surprise pour moi qui pensé savoir à quoi m'attendre. J'ai bien fait de me tenir éloigné de l'histoire.
Les possibilités sont pas aussi énormes que prévues, le scénario un peu incohérent sur certain points, la scène du taxidermiste légèrement décevantes, mais tout le reste (graphisme, gameplay, durée de vie, situations, musiques, attachement aux personnages, cas de conscience... ) c'est du caviar ! :coeur:

Et toi ? (je ne lirai peut être que demain !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 01:12:41

Désolé :hap:

Pour moi la première partie a été une véritable tarte en travers de la figure ,impossible de lâcher la manette passé la première scène du prologue un peu trop rose bonbon (mais on comprend bien l'utilité de cette scenes ensuite) l'immersion est hallucinante ,les situations aussi , la peur d'échouer n'a jamais était aussi présente et "les choix" diablement bien utilisé

Avec un regard plus de "spectateur" dans les parties suivantes ,donc moins impliqué dans l'histoire et plus "objectif" ,il y a pas mal d'incohérence effectivement mais rien de bien grave . Certaine scene sont plutot mal foutu je trouve , comme la fin (SPOILle massage cardiaqueSPOIL ) une fois qu'on est plus vraiment "dedans" . Je craignais beaucoup les inspirations mal integré (fahrenheit) et finalement c'est du tout bon . Le scénar se tient sans etre un chef d'oeuvre ,le twist est sympa ,les "clichés" ne sont pas trop génant (et j'y ai pas du tout fait gaffe a ma premiere partie) les modifications en fonctions des choix sont bien là ,graphiquement au top ,musique idem .Le doublage français par contre est pas terrible je trouve et les bug atroces (et pourtant absent lors de mes deux histoires completes)

Enfin bref pour ma part c'est vraiment la claque espéré ,sans que le jeu soit parfait sur tout les points (loin de là ) ,c'est vraiment une de mes meilleurs experiences vidéoludiques et un véritable prouesse de "conception" .

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
07 mars 2010 à 20:53:33

Gros effort sur ce point pour Heavy Rain, peu voir pas d'inspirations directes provenant de films ou autres. Que des références au niveau de l'atmosphère. Je suis très content sur ce point, ça permet à Heavy Rain de s'élever en s'affranchissant des modèles. :coeur:

Fahrenheit avait ce problème, ça m'avait un peu pourrit le jeu, et il faut ajouter à ça la fin ridicule. :nah:

Rulik, je suis à 100% de ton avis, comme d'hab' depuis des mois et des mois maintenant. :ok:
Deuxième meilleur jeu préféré devant GTA IV mais derrière The Nomad Soul. Donc mon plus grand choc depuis 10 ans ! :)

Le plus beau, c'est que le choc était attendu !

Sinon, j'ai vu Shutter Island avec ma femme hier soir... :bave:
Très gros choc aussi ! J'ai pas pris une aussi belle claque depuis des années !

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
07 mars 2010 à 21:20:00

:spoiler:

Le générique de fin... :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=5TIU-_ZcD4s

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
07 mars 2010 à 21:21:56

http://www.youtube.com/watch?v=3SWN6GJw160&feature=related

C'est quoi cette édition ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2010 à 22:16:47

"Fahrenheit avait ce problème, ça m'avait un peu pourrit le jeu, et il faut ajouter à ça la fin ridicule. "

Aaah la scène dans l'asile ,un grand moment . :coeur: :malade: :mort:

J'ai aussi vu shutter island ,j'avoue que malgré l'ambiance je me suis un peu ennuyé connaissant déjà la fin (j'avais lu et adoré une adaptation en bd il y a plusieurs mois ) .Par contre le tout est vachement cohérent .

SPOIL SPOIL

Les gardes du début ,a chaque fois que le "faux" marchal (j'ai oublié le nom du perso ) fais un geste brusque , sont près a tirer , les malades le reconnaissent ,... vraiment bien foutu .

SPOIL SPOIL

Sinon ,niveau bd ,j'ai acheté apocalypse sur carson city , du dessinateur de Billy Wild et ce coup ci il est aussi au scénar .

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/2/6/9782355740626.jpg

L'influence du ciné est palpable (tarentino ,romero ...) ,le tout enrobé dans un humour noir excellent et un graphisme a tomber . Feuillette le a l'occas' :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2010 à 22:18:26

Aucune idée pour l'édition , ça sent le fake . :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2010 à 22:21:40

"L'influence du ciné est palpable (tarentino ,romero ...) ,..."

D'ailleur en préface il remercie les gens qui l'ont soutenu pour faire ce film :hap: et il y a des citation culte a chaque chapitre :content:

La vidéo du moment