Paroles de gars qui si connait un peu:
Attention tout de même à Malwarebytes anti-Malware. il est certes efficace en ce qui concerne un petit cheval de Troie de passage.
Mais j'ai eu il y a peu de temps un super gros méchant cheval de Troie de la mort qui tue, et Malwarebytes anti-Malware a repéré les fichiers vérolés. Jusque là tout va bien, mais une foi mis en quarantaine et supprimé, il s'est avéré que ces fichiers étaient les clés de profil d'utilisateur de mon PC (HKEY CURRENT USER...)...
En bref, après redémarrage ma session était morte: inaccessible mais pas effacée à jamais, et qui dit inaccessible dit ineffaçable et non modifiable. Seul un formatage peut régler l'histoire. J'ai due transférer tout ce que je voulais garder sur un DD externe avant de formater le PC et de repartie à zero.
Le plus chiant pour moi quand une merde ainsi m'arrive c'est de refaire mon PC. Tout réinstaller! Moi qui a des milliards d'applications (de très bons logs, pas des nids de spyware et autres troyens) qui me sont grandement utiles. Le mix, le montage photo et vidéo, l'encodage, le téléchargement, ensuite les documents perso, le multimédia (audio/photo/video), quelques jeux en iso, et j'en passe etc... Sans oublier la personnalisation, et j'ai des dizaines de fonctions et d'options qui me rendent la vie si simple, rapide et agréable sur l'ordi.
Perdre tout ça pour tout remettre après, ça me prends une semaine complète à raison de 5h/jour de travail.
Le pire moment reste la douche froide, le coup de massue quand on s'aperçoit qu'il nous reste plus qu'a formater...
Ah... lala, les joies de l'informatique quoi.