Moi les Beat'em all c'est pas mon genre dutout!
Déjà depuis toujours, le concept ne me plait gère.
Mais une fois j'ai tout de même essayé de m'y mettre pour voir et en me disant que si la majorité aime, pourquoi pas moi...
J'avais testé la démo du premier GoW sur PS2 à l'époque, et j'ai pas du tout accroché alors que tout le monde déjà surkiffait ce futur hit... Tout ça a renforcé l'idée que le Beat'em all n'est pas pour moi.
Depuis je fuis complètement le genre: Devil May Cry, Ninja Gaiden Sigma et autre Bayonetta, c'est vraiment pas ce que j'aime!
Je vois tout les gamers qui sont dingues de ces jeux, et moi ça me rebute. Alors parfois je me demande si je suis normal lol.
Moi j'appelle ça des "jeux d'épées". Je trouve ça marrant 5 minutes ça défoule, et puis après j'ai l'impression qu'on fait juste les mêmes mouvements pendant tout le jeu contre des adversaires de plus en plus forts et nombreux.
En plus je suis aussi réfractaire à leurs univers... Souvent c'est la mythologie grec, romaine, chinoise, japonaise, parfois à la sauce futuriste, bizarre...
Le seul jeu qui m'a séduis dans lequel on se bat au corps à corps avec des armes blanches c'est la saga Assassin's Creed.
Bizarrement, j'apprécie les combats alors que ça se rapproche pas mal du Beat'em all... non?
Par contre, dans AC y'a plein d'autres choses à faire. Le gameplay est ultra varié (combat/infiltration/découverte/etc...), et on se balade dans un monde ouvert remplis d'activités diverses et variées. Il n'y aurai eu que du combat, jamais j'aurai acheté le premier et le second ensuite.
AC c'est pour moi le bon équilibre.
Alors vu la notoriété de GoW, je testerai tout de même la démo du III sur le PSN (si il y a), et je verrai bien ce qu'il en est. Mais à part une évolution graphique, je ne m'attend à un miracle... Ca reste du Beat'em all next gen.