Mettons les choses au clair :
Heavy Rain n'est pas à proprement parler un jeu vidéo , il se rapproche d'un film intéractif.
A partir de ce postulat, c'est simple ; tu adhères ou pas à ce genre de jeu, et tu t'y investis un fond ou tu laisses tomber rapidement.
Chaque joueur aura un avis bien personnel sur ce jeu, et à mon avis, selon la sensibilité de chacun, la note qu'on peut lui attribuer sera différente.
C'est pas comme des uncharted ou gear of war, ou dans 90 % des cas, tout le monde lui met 19 ou 20/20....
ON pourrait trouver 100 tests réalisés par des professionnels, et on aurait des notes s'étalant de 10 à 19, selon la encore que le testeur a accroché ou non à ce concept.
Pour ma part, ayant aimé leurs précédentes productions, j'ai déja commandé ce jeu, car je sais qu'il me plaira.
Mais je comprends les critiques négatives, car définitivement, ce n'est pas un jeu vidéo, c'est un hybride entre le jeu vidéo etle cinéma, quelque chose qu'on voit pas tous les jours et qui sort des sentiers battus, ce qui peut refroidir certains joueurs.