CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout ça pour ça...........

al_black_bundy
al_black_bundy
Niveau 5
24 janvier 2010 à 18:10:51

Bonjour , je crée ce post afin d émettre les déceptions eventuelles entre les promesses de david cage et la realité du jeu ...........( pour ma part , un peu comme l effet que j ai eu lors de la decouverte de FABLE sur X box ... ou le fossé entre le discours du createur et le jeu fut enorme ..........)

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:12:05

On verra le jour du test. :ok:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:14:36

"la realité du jeu"

T'as déjà finis le jeu alors pour dire ça :ok:
Quelle chance.

Parce que si tu disais ça après avoir vu la vidéo qui tourne en ce moment avec les 10 minutes de gameplay du début ça serait complétement stupide et trollèsque :ok:

al_black_bundy
al_black_bundy
Niveau 5
24 janvier 2010 à 18:24:13

Aucun troll de ma part , je n ai pas l age ..mdr ...non toujours dans l eventualité.... je crois en ce jeu .. mais le sujet se rapporte plus dans l enthousiasme permanent du discours de createurs de jeu qui ensuite aboutie sur un jeu qui ne tient que 20 % OU 40 % des promesses .... comme un peu pour fable 1

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 18:26:32

Comme la dit DjMadza on en sait rien pour le moment juger sans y avoir touché ça touche du ridicule !

al_black_bundy
al_black_bundy
Niveau 5
24 janvier 2010 à 18:29:59

il n y aucun but prophetique de ma part ........
je croie malheureusement que vous n ayez point compris le sujet ......
C est de discuter en GENERAL ( et non pas que d heavy rain )
sur le point suivant ......
Difference entre discours createurs et produit fini .. c est a dire le jeu

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 18:31:56

On a compris, mais comment veut tu qu'on juger c'est promesses sans avoir le jeux entre les mains ???

Et pour le moment tous se qui a été dit tien la route !

Plicite
Plicite
Niveau 8
24 janvier 2010 à 18:32:50

C'est quoi le problème, exactement? En quoi il y a un doute? Plus de précisions seraient bienvenues.

matboItsMe
matboItsMe
Niveau 8
25 janvier 2010 à 00:12:46

On pourra donner son a avis (positif ou négatif) du jeu une fois quand l'aura testé.

certain vont être déçu (normale) et d'autre non (normale aussi)

:)

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
25 janvier 2010 à 00:22:57

C'est clair qu'il ne faut pas se fier à la video qui tourne, c'est que le début.. la prise en main quoi... (et qui est fabuleuse à mes yeux...)

Je vais répéter comme les autres mais plus de précisions seraient bienvenues, parce que pour le moment (pour moi) il tient toutes ses promesses :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2010 à 01:09:33

Le plus gros risque pour Heavy Rain c'est que les propos et ambitions de Quantic soient mal interprétées .

Quand je lis "On pourra recommencer le jeu 100 fois et a chaque fois vivre une aventure totalement différente " ,je me dis qu'il va y avoir des déceptions :oui:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 janvier 2010 à 01:37:05

Ah, là oué c'est abusé...

God-Bless-PunK
God-Bless-PunK
Niveau 7
25 janvier 2010 à 14:45:40

coneries...
personne n'a jamais dit 100 fois. Si tu réfléchis un peu, il y a 4 personnages, et le nombre de fins heureuses ou pas se limite obligatoirement!Il y aura plusieurs fin différentes dans les limites du raisonnable, sans en avoir une centaine faut pas abuser.

Bulll75
Bulll75
Niveau 10
25 janvier 2010 à 16:03:24

doit y avoir 5 ou 6 fins ce qui est énorme en soi

et ces comme tout pour faire vendre faut toujours suréenchérir enfin moi je me le prend le jour j peu importe l'avis des autres

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:16:02

@ God-bless-Punk
ça existe les expressions et les procédés d'exagération, c pas pour les chiens.
si il a dit "100 foi" c pr dire "beaucoup" en gros...

En revenant au sujet, c vrai faut se méfier de ce que dise les producteur etc etc, c'est souvent trop beau pr etre vrai et mieux vaut garder du recul, il est tellement simple d'etre décu..

Mysterious-Cat
Mysterious-Cat
Niveau 8
26 janvier 2010 à 13:34:26

faut redescendre les journaux et sites décrivent toujours les futurs gros hit comme merveilleux mais quand on les a en main c'est pas souvent comme on s'y attendait...
on tombe génèralement de la chaise mais bon ça ne concerne pas tous les jeux.
Rien que la video de 9min si c'est comme Fahrenheit le jeu sera super.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2010 à 14:18:24

Je me suis mal expliqué pour pas changer , je précise :

Quand je lis sur certains forum des posts de joueurs qui disent "On pourra recommencer le jeu 100 fois et a chaque fois vivre une aventure TOTALEMENT différente " ,je me dis qu'il va y avoir des déceptions et qu'il vont ensuite accusé Quantic Dream.

Pourtant c'est pas parce que Cage a menti (le vilain ) mais parce que les joueurs ont mal compris (l'histoire élastique toussa ).

Les choix auront surement plus de conséquence que dans fahrenheit ,mais l'important c'est plus les conséquences émotionnelles qu'ils auront .

Exemple : Ethan doit se sacrifier pour sauver un mec .Il le fait pas .Niveau suivant ,il visite une maison et trouve le tueur .
Deuxieme partie . Ethan se sacrifie ,et dans le niveau suivant on joue madison dans la maison qui trouve le tueur . Le choix a une conséquence ,mais il n'a pas modifié fondamentalement l'histoire ( c'est le but ,mais c'est ce qui va décevoir les joueurs ) par contre au niveau émotions ,ça a un sacré impact et de grosses différences .

Je ne fais que des suppositions mais je pense que je suis pas loin de la vérité .

Finalement ,je pense que les joueurs voient des promesses que Cage n'a jamais faite ,et viendront ensuite dire que c'est une déceptions total ,que Cage est un menteur ,le molyneux de la ps3 ...

daworm23
daworm23
Niveau 12
26 janvier 2010 à 14:33:58

Alors, moi, je reste sceptique quant au gameplay...C'est vrai, il a l'air super beau, mais si c'est pour appuyer sur un bouton que toutes les 5 minutes et avoir des dialogues à la Metal Gear Solid 4, ça risque d'en repousser plus d'un. Bref, j'attends avec curiosité le test et la démo, parce que là, en regardant les vidéos et en lisant l'aperçu, je trouve que ça ne donne pas trop envie d'y jouer. J'espère me tromper...

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
26 janvier 2010 à 17:39:53

C'est un farheineit en mieux !!

Que diable regarder le gameplay sur youtube de la presentation en 3 parties chez le taxidermiste, ca sera un bon jeu d'aventure.
Si y avait pas eu farheineit ok on pourrait etre inquiet mais la c'est un farehn puissance 10 donc bon m'etonnerait etre dessus connaissant le studio.
J'ai acheté tout leur jeu depuis nomad soul a quantic et jamais décu !

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
26 janvier 2010 à 17:51:53

Voila les vidéos pour ceux qui les ont pas vu encore :

partie 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=XMSje3o6HVE

partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=Hy8UxrPFXp8

partie 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=s42YGxAsVoo

C'est de mauvaise qualité mais on voit tres bien en quoi va consister le gameplay, d'ailleur rien qu'en les visionnant ca donne trop envis de jouer a ce jeu , on dirige le personnage a la resident evil, il montre comme trouver des objet, interagir avec les portes au stick et en fonction de la vitesse du stick ca fera plus ou moin de bruit !!! Quand faut etre en discretion ca va etre trop bien.

Tout ceux qui ont fait farenheit savent a quoi s'en tenir, je vous le dis ca va etre grandiose pour tout les fans d'aventure !!!

PS : désolé pour mon poste plus haut c'est bourré de fautes :peur:

La vidéo du moment