CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

maniabilité....?

goaman83260
goaman83260
Niveau 5
14 décembre 2009 à 20:53:00

salut a tous en lisant divers appercu dans la presse je vois souvent revenir le default de la jouabilité assez stressante et peut précise par exemple pour s'orienter ca a l'air assez délicat car on avance en maintenant la touche r2 ou r1 au lieu d'utiliser les joysticks.je trouve ca bizarre.pour ceux qui ont joué comment avez vous trouvé la maniabilité?merci

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
14 décembre 2009 à 20:54:15

On s'y fait assez vite apparemment. :ok:
D'ailleurs, on ne s'en étonne plus pour les jeux de course alors qu'il y a tout juste 10 ans, ça faisait encore bizarre. :)

goaman83260
goaman83260
Niveau 5
14 décembre 2009 à 21:00:19

c'est vrai ca pour les jeux de courses on y fait plus attention.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2009 à 21:02:31

Avec les changements de plans, avancer avec r2 c'est loin d'être une mauvaise idée

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
15 décembre 2009 à 04:05:03

Oui c'est un coup à prendre.

Aillant pu le tester sur différents salons, je confirme qu'au départ c'est bouleversant, complètement différent de ce qu'on connait.

Mais on s'y fait très vite et au final on ne se rend même plus compte. C'est un gameplay différent pour un jeu novateur. D'ailleurs c'est pour son coté inédit et original qu'on aime heavy rain.

Si le changement, le fait de sortir des sentiers battus, ne vous plait pas, passez votre chemin.
Heavy Rain n'est clairement pas un jeu "clone"!

Ceux qui cherchent un jeu basique ou il faut juste avancer et tirer et passer les cinématiques, oubliez Heavy Rain. En revanche, ceux qui recherchent de l'originalité, des émotions, de la nouveauté, un scénario construit et profond dans un jeu mature, ce jeu est fait pour vous!

goaman83260
goaman83260
Niveau 5
15 décembre 2009 à 05:40:15

un futur jeu en ma possécion.

FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
10 février 2010 à 11:39:21

:hello:

J'ai la démo et je trouve que la maniabilité et moyenne.
Le perso réagi mal et j'me suis retrouvé bloqué devant un mur :(

gigag
gigag
Niveau 11
10 février 2010 à 11:46:50

Moi j'ai le demo depui samedi et sa ma pas fais bizard ses passer naturelment pour moi.

FranckyTimes
FranckyTimes
Niveau 10
10 février 2010 à 11:51:45

Oué mais le fait d'avancer avec la gachette R2 et de dirigier le perso avec L3 sans avoir la possibilité de contrôler la caméra, je n'ai pas trop adhéré :(

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
10 février 2010 à 11:58:16

ouai cest un peu bizarre mais avec le reste ca passe :bave:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
10 février 2010 à 12:30:15

La maniabilité n'est pas mauvaise dans les grands espaces. Elle est en revanche à se taper les cul par terre dans les espaces très confinés. Genre par exemple dans la démo, quand tu te retrouve entre la commode et le lit de Lauren. :ouch2: C'est assez chaud pour se mettre simplement en face d'elle pour essayer de la réconforter si tu la fais pleurer à la suite de l'interrogatoire.

HLL
HLL
Niveau 10
10 février 2010 à 13:31:37

pour les jeux de courses, c'est beaucoup mieux, car on peut mieux "doser"

gigag
gigag
Niveau 11
10 février 2010 à 13:52:35

Si on veux on peu le voir de la manière ou ses la manière normal de contrôler le perso (L3) sauf qu'on dois appuller sur r2 ses tou sa change rien sauf pour la camera mais sa ses pas lepremier jeu a le faire.

juanito5
juanito5
Niveau 10
10 février 2010 à 16:27:20

Pour la maniabilité sérieusement j'ai mis 5 minutes j'ai eu aucun problème je trouve même que ces une exellente idée d'appuyer sur R2comme sa quand la caméra change de direction on ne se retrouve pas devant un mur ou on fais demi tour ces se qu'a dis Mr.Cage.

kub2010
kub2010
Niveau 9
10 février 2010 à 18:19:14

Bon sang mais Gigag, ca fait deux de tes comms que je lis en 2 minutes et c'est pas possible je comprend pas ce que tu dis, ralenti sur la console et lis un bouquin pour voir comment s'ecrit le Francais s'il te plait tu me donnes mal au crâne.

kub2010
kub2010
Niveau 9
10 février 2010 à 18:22:47

J'ai peut être tort de dire ça car c'est pas sympa et c'est du HS, mais il écrit en phonétique presque et ca me donne vraiment mal au crâne, j'ai qu'à pas lire alors, oui c'est vrai. Mais c'est tellement hallucinant que je le lis quand même!

gigag
gigag
Niveau 11
10 février 2010 à 18:33:48

Oui ta raison

ta ça pas lire tes peu être prof de français ou tous simplement un ventard mais je me fous conpletement de tes critique, de plus j'ecrit d'un iPhone se qui est asser difficil si ta déjà écrit avec.mais bon je poste pour te dire que je me fous de tes leçon de moral et ta ca prendre un doliprane si ta mal au crâne bon aller a plus en espèrent que ton mal de crâne passe vite.
Bon rétablissement.

darklife06
darklife06
Niveau 7
10 février 2010 à 18:49:35

j'ai tester la démo y'a 1H, on a du mal au début mais si on retest la démo on y arrive mieua part la 2eme scene qui est bof a mon gout et la pluie stressante, j'atend de voir la jeu pour dire mon opinion.
mais ce genre dejeu ne peut plaire a tout le monde

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
10 février 2010 à 19:00:04

La manailité n'est pas si révolutionnaire quand on a déjà joué à Fahrenheit, et le fait d'appuyer sur L2 pour éviter de changer la trajectoire du perso lorsque la caméra change je ne vois pas en quoi ça va résoudre le prolème, puisqu'il faut aussi orienter le perso avec le stick la plupart du temps...
Cela dit, ayant adoré Fahrenheit je ne passerai pas à côté de celui là !

etoiledusherif
etoiledusherif
Niveau 6
10 février 2010 à 23:10:53

C'est très lourd... J'ai testé la démo.

La vidéo du moment