CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rejouabilité ?

Sid07
Sid07
Niveau 5
22 octobre 2009 à 23:58:45

Voila, on sait que selon nos décisions et nos actes, le jeu prendra des tournures différentes. Mais voila lors d'une interview, David Cage a dit un truc du style "l'histoire avancera quand meme malgré la mort d'un personnage".
Ce que je comprend la dedans, c'est que: l'histoire ne changera pas trop avec ou sans ce personnage.

Donc si on on recommence le jeu, et que cette fois le personnage ne meurt pas, peut etre que la fin sera juste legèrement differente, mais l'histoire principale ne changera pas.
Un detail tout bête,: ATTENTION LEGER SPOILER mais dans la scène de l'epicerie, lorsque l'inspecteur veut un renseignement de l'epicié, et que celui ci se fait cambriolé, qu'on arrive a empêcher le cambriolage ou pas, on aura tout de même le renseignement au final parce que l'epicié a apprécié qu'on l'aide.
Donc quels que soient nos actions, on se retrouvera toujours au même point non ? je ne sais pas si le degrès de rejouabilité sera fort dans ce cas la. On va le finir une fois, puis une seconde fois, mais dès qu'on va voir qu'il n'y a pas beaucoup de difference, on ne le refera pas une troisième fois....

Voilà qu'en pensez vous ? ça ne m'empeche pas d'attendre ce titre avec impatience !

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:16:25

C'est une des (nombreuses) craintes que l'on a avec Heavy Rain sur ce forum. Après, on peut toujours se dire que la scène du hold up (c'est son petit nom) n'est qu'une scène mineure du jeu, et que c'est donc pour ça qu'elle a été montrée publiquement. :ok:
Autrement, Heavy Rain, c'est à 90% basé sur cette histoire de "modeler soi même" sa propre histoire, donc il est envisageable de penser que, au vu de l'ampleur du projet, cet élément est en réalité bien pris en compte par Quantic Dream et qu'il aura un véritable impact sur le déroulement de chaque histoire (pas comme dans Fahrenheit d'ailleurs... :honte: ).

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
23 octobre 2009 à 00:30:39

Oui pour moi aussi comme la dit Suda mes crainte se porte sur le scénario, car il était aussi celui de Fahrenheit.

Mais d'après PS3gen "Au final, avec pas moins de 60 scènes différentes et presque 35 configurations possibles de scénarios" Après se qu'il faut savoir c'est qu'il y a 2 type de choix se qui vont influence l'histoire et l'autre qui vont pas la modifier spécialement comme la scène de la supérette.

Moi j'avoue reste perplexe au niveau cet fameuse scène supérette je trouve étrange que finalement Scott ne peut pas mourir après a t-elle était tronqué peut être :question:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
23 octobre 2009 à 01:33:20

"Un detail tout bête,: ATTENTION LEGER SPOILER mais dans la scène de l'epicerie, lorsque l'inspecteur veut un renseignement de l'epicié, et que celui ci se fait cambriolé, qu'on arrive a empêcher le cambriolage ou pas, on aura tout de même le renseignement au final parce que l'epicié a apprécié qu'on l'aide."

FAUT!
Si tu fais rien ou si tu gère mal, l'épicier se fait buter! On l'a vu.
Et donc adieu les infos. L'histoire ne sera pas la même.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
23 octobre 2009 à 01:38:25

Et (pour marty) Scott Shelby peut se faire buter lui aussi.

Remattez ma vidéo du FJV histoire de vous rafraichir la mémoire...
http://www.megavideo.com/?v=1VHUELNX

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
23 octobre 2009 à 01:39:30

lol comment j'ai écris FAUX!

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
23 octobre 2009 à 01:42:44

Donc au final vous avez tous faux na na na na né reeeee.
Remise des pendules à l'heure lol
La scène de la supérette aura bien un impacte sur le déroulement de l'histoire selon nos choix et nos actions.

Moi j'ai confiance. HR aura une bonne rejouabilité.

Sid07
Sid07
Niveau 5
23 octobre 2009 à 02:01:07

"FAUT!
Si tu fais rien ou si tu gère mal, l'épicier se fait buter! On l'a vu.
Et donc adieu les infos. L'histoire ne sera pas la même."

Sur le site Gameblog, le testeur qui y a joué a raté le desarmement du braqueur, mais celui ci est quand même parti, et donc a laissé l'épicier en vie.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
23 octobre 2009 à 03:42:10

http://www.youtube.com/watch?v=CetOThvSRXs

A 3:25 l'épicier se fait plomber la gueule.
Donc Scott n'aura pas la boite avec l'origami.
:ok:

dajbog
dajbog
Niveau 6
23 octobre 2009 à 10:06:51

ou peut être qu'après que l'épicier meurt quand on voit que scott shelby se rapproche de lui pour voir si il est vraiment mort, la scène se coupe, aura t'il peut être le temps de fouiller encore derrière le comptoir pour trouver la boîte avant que la police n'arrive

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 octobre 2009 à 11:12:53

On verra d'après les tests de Heavy Rain, l'année prochaine. Les testeurs vont très certainement appuyer leurs réquisitoire vis à vis de ce concept. :ok:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 octobre 2009 à 01:08:20

Dans ta vidéo du FDJ, ils coupent juste avant que l'épicier relève scott :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2009 à 10:29:28

d'un coté c'est vrai qu'il a plein de scénario possible pour chaque situations . Mais le but du jeu c'est quand même de trouver le tueur de l'Origami , et si on connait son identité d'est le départ ... :(

La vidéo du moment