T'as pas tout compris je crois. Ou alors tu tente de jouer sur les mots.
Quand on dit "pas de game over" cela veux dire simplement qu'il n'y a pas cette frustration qu'a parfois je joueur de devoir recommencer x fois un niveau ou un boss pour pouvoir passer à l'étape suivante. Dans HR, ya pas un écran qui s'affiche pour te dire que tu dois recommencer. Bien sure qu'une fois qu'on a perdu les 4 perso le jeu sera terminé. Le jeu n'est pas no limit, faut pas rêver.
David Cage à dit:
"C'est un jeu dans lequel il n'y a pas de game over, j'ai vraiment voulu me débarrasser de cette notion qui sous entend que, puisque le joueur n'a pas joué comme le développeur l'a pensé, il doit recommencer jusqu'à ce qu'il réussisse. D'un point de vue narratif, ça n'a pas de sens, ça crée une rupture temporelle qui fait revenir en arrière et revivre les mêmes choses. J'ai donc souhaité que la mort des personnages soient un événement du scénario, le joueur à perdu le personnage, a perdu sa piste mais ça ne doit pas être vécu comme une sanction. Ok, le personnage est mort mais en même temps ça permettra sans doute au joueur de découvrir des scènes qu'ils n'auraient pas vu de son vivant."
tu piges?