CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Game over

The_gege_knight
The_gege_knight
Niveau 9
19 septembre 2009 à 16:07:36

L'absence de game over est completement artificielle, il y a bien un gamer over, mais le joueur lambda ne le verra pas, en gros ca se passe comme ca : Vous avez un nombre de vies ( genre 4 personnages = 4 vies ), si vous perdez vos 4 personnages, la il y a bien game over.
Donc stop de dire que ya pas de game over, cest un subterfuge intelligent cest tout, la seule difference cet que perdre une vie influera sur l'histoire.

Acide777
Acide777
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:45:35

Les trois personnages meurt ... Une fin de l'histoire est écrite .

Quand on ne sais pas ...

Acide777
Acide777
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:46:10

Dsl Double post .

4 Perso, Oh l'inculte :-)

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:55:42

T'as pas tout compris je crois. Ou alors tu tente de jouer sur les mots.

Quand on dit "pas de game over" cela veux dire simplement qu'il n'y a pas cette frustration qu'a parfois je joueur de devoir recommencer x fois un niveau ou un boss pour pouvoir passer à l'étape suivante. Dans HR, ya pas un écran qui s'affiche pour te dire que tu dois recommencer. Bien sure qu'une fois qu'on a perdu les 4 perso le jeu sera terminé. Le jeu n'est pas no limit, faut pas rêver.

David Cage à dit:
"C'est un jeu dans lequel il n'y a pas de game over, j'ai vraiment voulu me débarrasser de cette notion qui sous entend que, puisque le joueur n'a pas joué comme le développeur l'a pensé, il doit recommencer jusqu'à ce qu'il réussisse. D'un point de vue narratif, ça n'a pas de sens, ça crée une rupture temporelle qui fait revenir en arrière et revivre les mêmes choses. J'ai donc souhaité que la mort des personnages soient un événement du scénario, le joueur à perdu le personnage, a perdu sa piste mais ça ne doit pas être vécu comme une sanction. Ok, le personnage est mort mais en même temps ça permettra sans doute au joueur de découvrir des scènes qu'ils n'auraient pas vu de son vivant."

tu piges?

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
19 septembre 2009 à 18:27:01

C'est pas un " GAME OVER" mais un "The END" , Happy-end ou not happy!

"mais le joueur lambda ne le verra pas "

:rire: j'ai bien ri ! Tu parles de toi ??

Acide777
Acide777
Niveau 10
19 septembre 2009 à 18:29:21

En même temps le pseudo de 2 jours ... je comprend mieux :o))

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
19 septembre 2009 à 19:33:33

Et je rajoute qu'on ne risque pas de mourir toutes les scènes, sinon finir le jeu en 4 scènes en mourant à chacune de celle-ci serait tout simplement ridicule :sarcastic:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
19 septembre 2009 à 20:07:58
  1. sinon finir le jeu en 4 scènes en mourant à chacune de celle-ci serait tout simplement ridicule :sarcastic:

----

oui, je vois mal le perso mourir en allant cherché son fils a l'école! :rire:

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
19 septembre 2009 à 20:24:30

Bah une voiture qui roule trop vite, t'appuies pas assez vite sur un bouton pour faire une roulade salto triplé arrière et PAF ! T'es mort ! :peur:

_SonyComputer_
_SonyComputer_
Niveau 1
19 septembre 2009 à 21:49:14

Moi je trouve que c'est une super idée et ça rend le jeu encore plus différent et encore plus beau question narration :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 00:40:30

J'ai l'impression que c'est une idée qu'il couve depuis longtemps "l'absence de game over"

Dans nomad soul ,lors de certaines mort notre ame trouvait un autre corps pour continuer l'aventure .

Dans fahrenheit ,le game over était sous forme d'une cinématique (c'est pas grand chose ,mais ça fait son petit effet quand meme )

La on est un cran au dessus :-)))

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
20 septembre 2009 à 00:48:50

oui dans Fahrenheit c'est une cinématique, mais qui pourrai se tenir, genre le gars se fait arrêter et dit que c'est fini pour lui alors qu'il ne sait pas encore la vérité ou alors il meurt comme un con après avoir mélangé alcool et médoc etc.. dans Fahrenheit y'a du game over, ou plutôt une fin sans grand spectacle, mais en restant plausible.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
20 septembre 2009 à 12:15:02

"plutôt une fin sans grand spectacle, mais en restant plausible. " :d) Ouais mais c'était un game over déguisé, puisqu'après t'étais ba*sé et il était bête que l'histoire s'arrête là... :fou:

Elogann
Elogann
Niveau 31
21 septembre 2009 à 19:45:17

Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'on va bien galérer pour trouver qui est l'origami killer, David Cage va nous emmener sur plusieurs pistes pour au final se tromper totalement de type et se rendre compte que c'est fini et qu'on le retrouvera plus jamis.

Sinon, le fait qu'on ai un personnage dépressif ce n'est pas du tout bon pour lui étant donné que je suis bien sadique à ce niveau là (pauvre Lucas il avait bien souffert dans Fahrenheit), j'espère qu'on aura plus cette barre de stress qui ne servait vraiment pas à grand chose sauf à se faire chier à faire certaines actions inutiles pour regagner un peu de forme et pouvoir continuer à jouer normalement.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
21 septembre 2009 à 19:58:07

Non elle y sera plus !!

La vidéo du moment