je poste ce topic car je n´ai vu aucun forum qui en parlait ( faut dire a la fin j´ai deséspérer de tout lire ^^´ ) et donc je voudrais vous faire part de quelque chose de très très util que j´ai trouvé: 3minérocs qui boostent chacun leur stat au max en baissant les 2 autres de 16: les minérocs chrome ( pas chroma ! ) uranium et titane.
je les ai trouvés sur la Lune bleu de la 5è planète, vous descendez du vaisseau, vous allez a gauche et vous arriverez a la première " salle " la tout à gauche vous trouverez une zone dans une espèce de renfoncement, scannez et vous trouverez un cube kappa, un fossile ( souvent un grilpod ou kasupod )un minéroc ( souvent force A ou A+ ) et un minéroc ( celui d´en bas a gauche parmi les 4 ) qui sera un des 3, plusieurs allez retour permet d´avoir le stat de son spectrobe max, sachant qu´il en faut a peu près 20, pour moi ça a donné:
-Grildragos Draflo lvl 90 PV: 820 MAX ATT: 675 MAX DEF: 754 MAX
-Vilanox Blastoy lvl 87 PV: 680 MAX ATT : 550 MAX et DEF: 780 MAX
-Zozanero Seva lvl 82 PV: 651 mais c´est pas le max
ATT : 530 MAX et DEF: 675 MAX
sachant qua je fais évoluer mes spectrobes au lvl 1 avec les monérocs évolution pour avoir des formes évoluées lvl 1, c´est très util parce qu´on a les stats max des spectrobes 
la preuve au cours du jeu j´utilisais un autre grildragos en l´utilisant normalement et voici les stats:
-Grildragos lvl 90: PV 526 pas max ^^ ATT 352 pas max et DEF 355 pas max.
dernière chose et ensuite une petite question, j´ai remarqué aussi que quand on les faisait xp en combat les stats montaient moins qu´en incubateur!
Et est-ce que à leurs lvl 128 ils ont des stats max ( barre dans le bleu ) parce que sinn mon topic sert a rien
j´ai jamais essayer je préfère ma méthode ^^