Moi, je le trouve ennuyeux à mourir, trop répétitif, avec des originalités, mais pas vraiment au bon endroit... Les phases combats sont très décevantes, avec toujours la même chose à faire (exclavation des fossiles, d´accord, mais faire ça pendant 4-5 heures, ça gonfle un peu à force.).
Réelement, j´ai eu des jeux bien meilleurs que Spetrobes, surtout parce que ce dernier ne me motive pas. Je n´ai pas envie de reprendre ma DS et d´y rejouer tellement je trouve ça plat.
Dans ce genre de jeu, ils auraient dûs travailler davantage ces phases de combats qui ne m´ont vraiment pas mis dans l´ambiance, et aussi le scénario... Les points selon moi primordiaux pour être sûr dés le départ que Spectrobes ait au moins ça pour lui.
La gestion est originale, le systéme de carte intéressant, mais ce reste malgré tout des points de détails...
Enfin, ils auraient dûs soit pousser les graphismes (je trouve ça moche, moi -_-´), soit les simplifier pour donner quelque chose de plus beau.
Je pense que ce jeu marche avec certains et pas avec d´autres... Certains disent "Génial, 17/20", d´autres comme moi disent "Bof, lamentable, 8/20, et encore, je suis gentil". Les testeurs de jv.com ont étés en plein milieu.
Enfin, moi, je pense que j´ai gaspillé mon argent, mais si toi tu pense que ça peut te plaire, n´hésite pas (je dis ça un peu inutilement, vu que normalement, tu ne pourra lire ce message qu´une fois rentré chez toi.. avec ce jeu, sûrement ^^ Auquel cas je souhaite qu´il te plaise davantage qu´il ne m´a plus à moi ^^).