CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : silent hill vs resident evil

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:07:46

sur toutes les consoles à partir de la 6ème gen en gros on peut, faut s'y connaître à donf :fou:

lulumix lulumix
MP
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:08:05

Ah bah je m'en doute. Gen c'est quoi parce que j'entends souvent parler de Next Gen et je me demande toujours ce q1e c'est.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
15 juin 2008 à 01:15:19

génération :ok:
celles de la 6ème sont DC, PS2, XB et GC

lulumix lulumix
MP
Niveau 9
18 juin 2008 à 18:23:30

:merci: Comment tu fais pour aller à la ligne?

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:53:34

bah t'appuies sur Entrée XD

fandevraijeu fandevraijeu
MP
Niveau 1
12 mai 2011 à 16:36:34

a c'est des jeu énorme, mais pour moi y sont incomparable,silent hill sur une peur psychologique et RE sur le suspense la surprise, je n'arrive pas a choisir, je dirais juste ceux que je prefere:
dans les silent hill:
1,2,3,the room,origin et pas plus en attendant downpour
les RE:
1,2,3 code veronica et encore pas plus loin

resident evil rebirth sur gamecube et pour moi le dernier meilleur RE, readaption du 1, avec une ambiance sonore magnifique du grand chef d'oeuvre
il aurait du faire le meme pour silent hill 1 aux lieu de pondre un faux remake sur wii qui accroche moins pour les vrais fan du genre

mkdroller59F mkdroller59F
MP
Niveau 8
21 juin 2011 à 14:49:21

aucune comparaison possible mais je prefere resident evil

terevvv terevvv
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 13:49:05

Silent hill est pour moi beaucoup plus flippant (à part RE rebirth sur GC qui est bien réussi sur ce point).

Banni10fois Banni10fois
MP
Niveau 7
12 décembre 2011 à 20:29:50

RE > SH > All

Code-49 Code-49
MP
Niveau 10
22 décembre 2011 à 18:45:32

resident evil est bien mais je trouve que silent hill est encore mieux donc:

SH > RE > all

clem072 clem072
MP
Niveau 4
05 janvier 2013 à 19:30:29

Nan Silent Hill est largement mieux car l'atmosphere n'est pas le meme je le trouve plus mysterieux (resident évil on sait déja pourquoi tout vas mal...)et il fait plus peur !

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 mars 2014 à 00:14:19

Silent hill ne crée pas le genre survival horror mais il crée des sentiments jamais ressentit auparavant. Dans resident evil ou alone in the dark, on tire on sursaute. Dans silent hill on est plongé dans un univers morbide et malsain qui retourne les tripes!
La psychologie est mis en avant et le jeu reprend les concepts de resident evil au niveau du gamplay mais amélioré bien sur.
Silent hill 1 fait un sans faute en proposant une alternative au survival horror pour se rapprocher de la religion et des croyances, des énigmes et des mystères. Alors d'un coté, on peut dire que RE est mieux dans le sens ou il est sortit en premier et ou silent hill s'en est inspiré mais pour moi: c'est silent hill.
C'est d'ailleur l'erreur que font les gens: "C'est le jeu qui sort en premier qui est mieux...". Que nenni! :non:
De toute façon, on s'inspire de tout. Si quake a fais un pari avec unreal ("Lequel de nos jeux est le meilleur?") c'est pour le laisser sortir puis s'en inspiré afin d'éviter les regards malveillant. :-)

Lowifa Lowifa
MP
Niveau 1
03 juillet 2014 à 19:23:35

Si on peut dire que Resident Evil(les premiers,pas le 4,5 et 6)est LE Survival Horror je crois qu'on peut dire que Silent Hill n'est pas comme les autres et sort du lot.Comme le dit un gens dont j'ai oublié le pseudo on peut pas les comparer mais j'ai une préférence pour Silent Hill car dans Silent Hill 2 ils y a des monstres(ceux qui crachent de l'acide) on peut les comparer aux zombies de Resident Evil mais se qui fait un plus dans les monstres de Silent Hill c'est Pyramide Head,il est tellemnt glauque,tellement effayant,tellement nombreux(lol) à lui tout seul (avec un univers sombre) il peut faire un bon jeu video d'horreur

MisterCroft35 MisterCroft35
MP
Niveau 7
11 mars 2015 à 14:24:20

Pour ma part j'aime les deux enfin j'aimais les deux ! resident evil est partis en vrille à partir du 4 tandis que silent hill lui est resté sur ses bases donc j'ai une préférence pour silent hill qui est plus riche en emotions et vraiment flippant comparé à re qui est juste stressant

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2020 à 21:06:51

Le 13 avril 2007 à 11:51:10 emile5 a écrit :
salut a tous pour vous c quoi le meilleur jeux entre les 2.moi resident evil.

Salut, un peu tard mais les deux sont simplement les meilleurs du jeu vidéo, pas de comparaison possible.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment