ptdr, je savais que tu allais me sortir ce vieux site 
ce site n'est pas fiable pour moi car j'ai mieux comme site :
"Her intuition proves right on a cold, stormy night. Toshin comes to the mountains bringing a chilling, swirling wind. "Run away!" cries Jun. But against his mother's pleas Jin opts to face Toshin and is knocked unconscious.
When Jin awakens, the house and everything around it is burned to the ground. Jin searches frantically for his mother but she is nowhere to be found.
.Jun has died at Toshin's hands. Honoring her instructions, Jin goes to Heihachi and begs to be trained in order exact revenge. Heihachi, hearing Jin's tale, is convinced that Toshin is after the souls of powerful fighters. To attract Toshin, Heihachi decides to host the King of Iron Fist Tournament 3
"
from tekkenzaibatsu, c'est un japonais du site qui traduit les bio japonaise en anglais alors tu sais tekkenforce, j'ai jamais eu confiance en ce site car c'est bourrer de faute. si tu veux je peux le traduire :
"Quand Jin se réveille, la maison et tout autour furent reduit en cendre. Jin cherche frénétiquemen sa mère mais elle est introuvable.
Juin est mort aux mains de Toshin. En honorant ses instructions, Jin va à l'encontre de Heihachi et lui demande d'être formé pour venger sa mere. Heihachi, entendant l'histoire de Jin, est convaincu que Toshin est après les âmes de combattants puissants. Pour attirer Toshin, Heihachi décide de sponsoriser le the koif 3"
si tu veux je peux meme te traduire un passage en japonais :
"三島一八と風&
- 38291;準の子。
15歳のとき、自
分が一八の子&#
12391;ある事を知
427;と同時に母ӛ
4;失う。
仁は母を奪っ&#
12383;闘神を倒す
409;く、平八のә
8;とで修行に明
け暮れる。
"
" fils de jun kazama et kazuya mishima, jin perdit a l'age de 15 ans sa mere et en ayant su que son pere kazuya fut son pere. jin depensa tout son temps a s'entrainer intensivement avec heihachi pour battre ogre, le monstre responsable de sa mere porté DISPARU"
source : sunlight yellow parti : tk3
donc en d'autre terme, jun on ne sait pas si elle est morte ou si elle est vivante, mais elle est porte disparu. donc je savais que t'allais me sortir ce site mais les sources pour moi ne sont pas fiable. tant que namco n'explique pas explicitement les detail de la mort de jun, pour moi elle est toujours vivante quelque part 
ce n'est pas que je suis têtu mais que j'ai besoin d'ententre offciellement la mort de jun comme baek ou bruce dont tout le monde les croyaient mort.
en tout cas ce ogre je ne le pardonnerai jamais ce bi'tch, si je le retrouve
og509 : personne n'a dit ceci quand baek ou eddy sont revenu, je vois pas le blem pour jun