Je pense que comme tous les joueurs du monde playstation, vous avez reçu le mail d'information de Sony qui invite chacun de nous à changer ses identifiants liés directement ou indirectement à vos comptes PSN.
J'ai fait du droit informatique, et ça fait peur les escroqueries qu'on peut nous faire. Imaginez : je me fais passer pour un conseiller financier, je viens chez vous parler à votre mère et prétend être le nouveau conseiller privé (ça existe pas lol) de votre fils M. X J'invente une histoire de confidentialité et lui donne les 4 chiffres de sa CB pour prouver mes dires, et là je lui fait remplir d'autres infos et je prends son numéro et sa carte aussi tant que j'y suis. Les hackeurs peuvent revendre ça à des pros, et c'est si simple de sucrer une famille complète...
Personnellement, je m'affole pas pour la CB et faire opposition ne servirait qu'à faire chier le banquier sur le coup. J'attends de voir la première victime qui se fera débiter sans raison, et puis en France, on peut faire refuser un paiement en ligne sur notre compte. C'est surtout pour notre identité virtuelle qu'on devra se méfier pendant les mois à venir, si les pirates les vendent à des mains sales. Pensez donc à changer vos mots de passe de comptes mail liés aux PSN, ainsi que tout autre comptes qui ont le même identifiant, mot de passe ou question secrète, surtout si la réponse de la question secrète est le bloc des 4 derniers chiffres de votre CB...