CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message spécial.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
02 février 2011 à 14:40:05

••••• Bonjour à tous.

C’est en l’honneur de mon 10 000ème message (hey oui, ça n’arrive pas tous les jours :-p ) que je me permets de créer ce topic, après presque 2 ans d’activité sur les forums JVC.

Début 2009, je m’inscrivais sur JVC. Je ne savais pas à quoi m’attendre, car je n’étais à l’époque pas habitué aux forums et autres communautés de joueurs. Ma passion m’a toutefois convaincu d’allez de l’avant et de poser l’ancre. JVC avait l’avantage d’être doté de forums facile d’utilisation, je fis donc mes marques rapidement.

J’ai commencé par un bref passage sur le forum de Virtua Fighter 5, un jeu que je touchais beaucoup à l’époque. Mais vu les spécimens que j’y ai découvert et l’inactivité du forum, je n’y suis pas resté bien longtemps… :noel:

J’avais un deuxième forum qui devint rapidement mon favoris : Tekken 6. Je me rappelle avec certains « anciens » échanger à propos de ce qu’allait être le prochain opus de la saga, de l’époque où ne savait rien et où l’on avait que l’alléchante video de l’E3 2005 ( :bave: ) jusqu’à ce que les premières images soient diffusées.

C’est sur ce forum que j’ai écris bon nombre de mes messages (et Dieu sait qu’à l’époque, ça montait très vite), et que j’ai partagé avis, suppositions et parfois discordes avec bon nombre de forumeurs. Forcément, maintenant je suis beaucoup moins actif (du fait du temps en moins, des études, des sorties, bref, des joies d’IRL quoi :hap: ), et le jeu n’a plus de surprise à dévoiler, mais je garde en mémoire l’activité du forum à l’époque.

Alors que le temps avançait au fur et à mesure, j’allais bien évidemment sur d’autres forums de jeux qui avaient eux aussi trouvés une petite place dans mon cœur ( :hap: ). Ainsi, j’ai – entre autres – eu une petite période d’activité sur le fofo SF4, j’ai vagabondé sur plusieurs forums et suis devenu un membre actifs d’autres, comme Ratchet Et Clank par exemple (bah ouais, Ratchet et Clank :hap: ), ou règne une ambiance très différente de celle des forums de jeux de fight.

J’ai aussi découvert la…singularité du 15-18, qui m’a fais souvent bien marrer je l’avoue, avec son côté puéril totalement assumé et ses délires inimitables et uniquement connus de ses membres.

JVC possédant d’autres forums que ceux concernant les jeux, j’ai pu échanger à propos de plein de choses sur divers forums, ce qui ne fût pas déplaisant, bien au contraire. Petite dédicace au forum Cinéma, véritable nid actif de passionnés avec qui il est intéressant d’échanger.

Il y a pas mal d’autres jeux sur lesquels j’aurai adoré échanger avec d’autres membres (King of Fighters Maximum Impact, Street Fighter EX, Virtua Fighter, The Getaway, Dead or Alive, Urban Reign, Death by Degrees, et j’en passe…), malheureusement ce fut impossible, parfois à cause d’un désintérêt général pour l’œuvre, ou bien à cause de son ancienneté. Trop peu de gens d’ailleurs prennent la peine d’allez découvrir des jeux plus anciens, tout comme il est parfois difficile de faire connaître des jeux peu connus mais pourtant remplis de qualité à certaines personnes. Mais évidemment, allez sur un forum dont le dernier message date d’un an et n’a obtenu aucune réponse, ça ne donne pas envie.

Mais bref, pour en revenir à ce forum, je suis ravi d’y avoir laissé ma trace, et ravi d’avoir pu rencontrer certains forumeurs. J’ai d’ailleurs remarqué qu’il y avait une forte variété de personnages à être passées ici : des gamers en quête de progression (certains ont d’ailleurs eu les chevilles qui ont pas mal enflé, visiblement), des fanatiques du scénario (je ne sais pas comment ils font depuis Tekken 5 d’ailleurs :hap: ), et des touches-à-tout (je me positionne plus dans cette catégorie là, personnellement). On peut aussi passer des personnes sensées, qui maîtrisent les sujets qu’ils abordent (enfin, pour ceux qui savent aborder plus d’un sujet…) et avec qui la discussion est agréable, à d’ignorants prétentieux aux imbéciles complets en passant par des kikoolols indignes du moindre intérêt. Mais, qu’ils soient comique volontairement ou non, tout le monde (ou presque) a eu son petit rôle (Chopman et son uf+4, 4 par exemple :hap: ).

Je passerais rapidement sur la partie dédicaces (d’une part parce que ce n’est pas bien utile et puis que j’ai peur d’en oublier certains :-p ) en adressant un regard aux rencontres agréables que j’ai pu faire ici, aux anciens, aux sensés (Silent-Force, Mega-Rems, hack,…), à Telombre et son agréable activité sur le forum Jeux de Combats (j’attends le 4ème tournoi de votes avec impatience, btw :-p ), à Trigger Otaku (SGK, Natsu, Ryu, Bruni, Freya,…), aux gamers (Gunni, Die,… ), à ceux de Tekken Forces, aux rares de SF4 dont je me souviennes (le-don-de-NY, Len09, tupac28) au forum MK (Flash, Ixion, TheGMW, Razop, Bigblack, [JV]gennosuke,…), au forum R&C (Ray, Jennissy, Vortex, Spycho, Turbo, Goten, J60,…) , et j’en oublie sûrement d’autres, à qui j’envoie mes sincères excuses. Lister quelques uns de ces noms me donne encore plus envie d’allez découvrir d’autres petits rassemblements de passionnés comme ceux-là, et j’espère que je trouverai le temps pour le faire, puisque celui-ci me manque déjà de plus en plus. Je pense que, dans l'avenir, je serais surtout présent sur les forums Mortal Kombat (JVC et autres) ainsi que sur d'autres forums traitant d'autres jeux ou bien d'autres choses. Et si le monde du VS Fighting devient de plus en plus intéressant, il n'est pas impossible que je recroise certains d'entre vous par la suite...

Sur ce, je suis sûrement loin d’avoir dit tout ce que j’avais à dire, mais il faut bien que je m’arrêtes pour pouvoir continuer à poster par la suite, puisque je tiens à ce que ce message soit mon 10 000ème (et non mon 10 001ème !), donc je stopperais là pour l’instant, je pense avoir dit le principal. C’est un pavé pour pas grand chose, j’en ai conscience, mais 10 000 messages, ça se fête.

Que dire pour finir ? Et bien que j’ai passé de bons moments par ici, que j’encourage les joueurs à découvrir d’autres persos que ceux que l’on voit à longueur de temps, Tekken 6 a la chance d’avoir un roster de 40 personnages tout de même, alors autant en profiter (qu’ils essaient de découvrir des persos tels que Yoshimitsu, Ganryu, Jack-6, Kuma, Julia, … qu’ils comprennent qu’Anna est tout aussi intéressante que Nina ou qu’Armor King l’est tout autant que King,… Bref, qu’ils découvrent les richesses trop peu explorées du casting) et que je pense que ma passion pour le VS Fighting est loin de se terminer (contrairement à ma passion pour Tekken qui bat de l’aile :noel: ). L'avenir me le dira. Sur ce...

Mes salutations,

:pacg: Death-Servant

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 février 2011 à 15:36:40

Il faut jouer Kuma/Panda, j'suis complètement d'accord :oui:

J'savais pas du tout que tu passais sur le forum Cinéma par contre, ton pseudo me disait quelque chose on s'est ptêtre croisé à la va-vite là-bas :p)

Melchiorr
Melchiorr
Niveau 8
02 février 2011 à 17:24:28

fan de Death-Servant :coeur: , jay-jay pour tes 10K.

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
02 février 2011 à 18:04:57

Que dire pour finir ? Et bien que j’ai passé de bons moments par ici, que j’encourage les joueurs à découvrir d’autres persos que ceux que l’on voit à longueur de temps, Tekken 6 a la chance d’avoir un roster de 40 personnages tout de même, alors autant en profiter (qu’ils essaient de découvrir des persos tels que Yoshimitsu, Ganryu, Jack-6, Kuma, Julia, … qu’ils comprennent qu’Anna est tout aussi intéressante que Nina ou qu’Armor King l’est tout autant que King,… Bref, qu’ils découvrent les richesses trop peu explorées du casting) et que je pense que ma passion pour le VS Fighting est loin de se terminer (contrairement à ma passion pour Tekken qui bat de l’aile :noel: ). L'avenir me le dira. Sur ce...

Bien dit !

Et merci de ne pas m'avoir oublier ainsi que la Trigger Otaku pour ta dédi des 10 000 post ( ca n'arrive pas tout les jours un tels nombre de post :noel: )

Gg a toi et beaucoup de chance IRL!

Flash
Flash
Niveau 51
02 février 2011 à 18:10:07

Félicitations Death-Servant et merci d'avoir pensé à moi :oui:

En espérant t'affronter un jour sur MORTAL KOMBAT 9 ! :noel:

(ou bien Tekken si je m'y remets un jour)

Gunni
Gunni
Niveau 10
02 février 2011 à 20:20:38

10.000ème messages ça se fête :fete:
Félicitation à toi! :ok:

'aux gamers (Gunni, Die,… )'
Jsuis touché :snif: , j'aurai jamais cru que tu me citerai dans tes dédicaces ^^, surtout que ça fait peut de temps qu'on joue/discute ensemble.

Et tout a fait d'accord avec toi! Faut jouer Jack-6 et A.K :bave:

LoveLEEss
LoveLEEss
Niveau 10
02 février 2011 à 21:06:05

Pas lu tout le pavé, mais pour un jeune, t'écris bien et t'es Tout sauf sot. Les forums ont besoin de gens comme toi. Tous mes respects :ok:

Gerang
Gerang
Niveau 29
03 février 2011 à 00:41:42

Bravo DS pour ton 10000e message, cool que ce soit sur ce topic :ok:

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
04 février 2011 à 20:46:55

Desolation :d) Sur le forum Cinema, je lis plus que je n'écris. Mais ce n'est pas impossible, en particulier si tu passes parfois sur des topics concernant le cinéma d'horreur. ^^

Melchiorr :d) "Fan", à ce point là ? :hap:
Et merci.

Ryuuzaki :d) Mais de rien, tout le plaisir est pour moi. ^^
+ Merci à toi. :-)))

Flash :d) Merci :) Je t'attends moi aussi sur MK9. :sournois:

Gunni
"j'aurai jamais cru que tu me citerai dans tes dédicaces ^^, surtout que ça fait peut de temps qu'on joue/discute ensemble"
:d) En effet, mais tu m'est sympathique, alors il n'y a pas de problème. :ok:

LoveLEEss :d) Merci infiniment pour ces bons mots. :ok:

gerang :d) Merci à toi. ^^

markus :d) Lol, et c'est là que l'on voit que l'on peut rapidement constater la stupidité des gens en voyant qui à poster quoi. :o))
+ Départ du forum ? Ou ai-je parler de départ ? J'ai dit qu'effectivement j'avais moins de temps pour passer mais je n'ai nullement envisagé un départ définitif : je suis loin d'avoir fini de rembarrer les déchets de ton genre. :)
"ba ecoute si etre inutil ve dire avoir une vie plus que combler "
:d) C'est pour ça que tu la passes à lagswicher sur T6 et à flooder sur un forum, on est d'accord. :oui:
+ Merci de t'inquiéter pour la mienne, je me portes à merveilles. :content: