CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le stick

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
28 décembre 2010 à 17:42:18

Bonjour à tous et à toutes :)

Voilà, j'ai acheté, il y a un petit moment un stick mais la depuis 2-3 jours j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.

Mais je voudrais changer de joystick ( je sais pas c'est quoi le nom exact ) c'est une boule et je voudrais mettre celle en forme de poire à la place.

Donc je demande à plusieurs personnes qui s'y connait de me conseiller un bon joystick car je suis un noob dans ce domaine et un site pour le commander :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Ps: c'est un stick madcatz, la version SSF4 T-E editon S.

undertakerboss
undertakerboss
Niveau 10
28 décembre 2010 à 19:32:53

Enfin si je peux me permettre une question:pourquoi forcément changer?T'as déjà essayé avec ton stick à boule?Enfin après t'façon tu fais c'que tu veux,mais je te conseille d'abord de tester le stick à boule,et d'acheter le stick à poire après si ca te convient pas forcément.(Surtout que le stick que tu as est de bonne qualité)

Enfin,si tu veux changer le stick,y a les stick Fanta qui sont connus,et tu peux trouver de bons trucs ici:
http://www.leshoparcade.com/

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
28 décembre 2010 à 19:52:47

Merci mec pour ta réponse, mais j'aime pas à boule mais toute façon au pire ça vaut pas grand chose donc si j'aime pas je remet l'ancien tout simplement ^^

mais une question je peux juste changer la boule ou faut carrément que je change tout le joystick ?

pour info voilà le miens de stick:

http://i68.servimg.com/u/u/f68/14/78/68/90/ss488311.jpg

Die-mf-die
Die-mf-die
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:36:58

http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_491_produit_67_36_32_Accessoires_Joysticks_Poignees%20de%20joystick_Poign%C3%A9e%20baton%20pour%20joystick%20japonais%20-%20LB30N%20-

Tu opterais pour ça ?

C'est vrai qu'une poire parait plus " confortable " mais a notre level de sacoss en matière de stick, je doute que ca change quelque chose :noel:

Enfin si tu changes ton joystick et que tu deviens un coco, je changerai le mien aussi haha

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
28 décembre 2010 à 20:43:51

Exact Dragu, c'est bien celui là que j'ai pensé :hap:

Et encore t'insulte les sacs là :hap:

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
28 décembre 2010 à 20:45:07

Je sais même pas si je peux le dévisser celui là, tu peux toi ? J'y arrive pas :hap:

undertakerboss
undertakerboss
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:51:17

Oui il faut totalement dévisser le joystick.

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
28 décembre 2010 à 21:03:01

Ah :/

Ca à l'air chaud de modifier le joystick, bon j'attendrais un peu alors, dès que je maitriserai le stick (enfin si j'y arrive :noel: )

Merci ^^

undertakerboss
undertakerboss
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:03:50
  • Démonter et changer,pas que dévisser^^

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:11:19

C'est à la mode de passer au Fanta :ouch: .

Die-mf-die
Die-mf-die
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:15:40

Ca fait plus "design" qu'une boule lol

Non, mais a mon avis, faut d'abord maitriser un minimum son stick avant de vouloir changer quelque chose et que cette modif soit utile.

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:20:20

Non pas vraiment, la prise en main est suffisamment différente entre les deux pour demander un certain temps d'adaptation.

Donc dans l'immédiat, si on sait directe ce que l'on veut, autant faire les modif au plus tôt.
Le problème c'est que lorsqu'on débute , on est généralement dans le même cas pour le "modding".

Donc faut s'aider d'un tuto c'est préférable, puis il y a un début à tout.

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
28 décembre 2010 à 21:22:06

Oui, pour ça que je vais attendre parce que si il faut changer tout le joystick.

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
28 décembre 2010 à 21:23:07

Ah bon ?

T'as pris lequel toi Silent ?

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:40:27

J'ai commencer avec un "Hori Fighting stick 3" (tekken 5 DR)

Puis j'ai switcher pour un "Hori Real Arcade Pro stick 3" donc Jap.

Puis j'ai fini par vouloir l'expérience "coco" lol. J'ai modder un HRAP3 SA (c'était milieu T6)
Et rien que ce changement m'a demander un temps d'adaptation (En plus online muhaha la loose)

Et la j'ai un blem (PCB sans doute), j'ai préférer faire une pause en attendant de régler ça plutôt que de rejouer au Pad.

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
28 décembre 2010 à 21:51:56

Ok, je savais pas que tu avais commencé Tekken au DR ^^

Donc tu as un joystick fanta maintenant et sur quelle site tu as commandé ton joystick ? (désolé de t'embêter avec mes questions)

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
28 décembre 2010 à 21:58:50

C'est pas moi qui ai passer la commande puisqu'on a fait une commande groupé.
Mais tu peux trouver ça pour 3 ou 4 € sur pas mal de site. Etokki par exemple.

Je sais pas trop ce que tu tiens à changer, mais les tuto sur les TE sont nombreux (Dit merci à SF).

http://www.etokki.com/image/cache/Myoungshin%20Fanta%20Stick%20Black-500x500.jpg

Après en fonction de tes gouts t'as les boutons à changer (soft/ hard / etc) , les cadran , bref c'est toi qui vois.

Tu devrais aller faire un tour sur TA, j'suis sure que t'y trouvera toute l'aide nécessaire. :oui:

jeun-impudent
jeun-impudent
Niveau 8
28 décembre 2010 à 22:01:30

Merci encore pour ton aide Silent :)

Oui je vais faire un tour mais ma priorité c'est surtout changer le joystick, le reste je m'en fou un peu surtout que c'est en sanwa mes touches donc ça va ^^

Merci encore :)

Silent-Force
Silent-Force
Niveau 10
28 décembre 2010 à 22:14:54

On va me filer un TE blazblue CS, donc je te dirais ce que j'en pense ^^.

Si j'ai dit ça pour les modification à effectuer rapidement c'est surtout pour que tu puisse apprendre tout en même temps. Sans avoir à te taper un temps d'adaptation pour le positionnement de ta main sur le stick.
(Mais c'est pas super long non plus comparer au reste, juste une question d'habitude et de confort)

En tout cas, tu vas vite avoir une sensation de précision sur tout ce que tu fait, et rapidement tu va arrêter de faire du mashing pour tout et n'importe quoi lol.

(C'est pas une généralité mais généralement les joueurs au pad on tendance à "imput" plusieurs fois une touche plutôt que d'attendre le bon moment pour le faire qu'une seule fois.)

Genre au lieu de faire un demolition man d4 2 1+2 , ils vont faire d4 22 1+2 1+2 1+2 , etc... L'habitude des raccourcis et le manque des notions de "timing".

Mais c'est loin d'être une généralité, y a de très bon joueur au pad qui rentre rien de plus que ce qu'il faut. ^^

undertakerboss
undertakerboss
Niveau 10
28 décembre 2010 à 22:21:17

Silent :d) La j'ai changé mon stick(enfin) j'ai justement un HFS3,et c'est à boule.Perso je compte pas changer avant un moment.

La vidéo du moment