CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

solution netetée pour écran cathodique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JeromRubien
JeromRubien
Niveau 1
23 novembre 2009 à 00:08:24

Pour ceux qui n’arrivent pas à lire les petites écritures sur des télévisions « normales », pour xbox (ps3 je sais pas) vous jouer surement avec le câble de base qui vous a été fournie avec votre console là ou ya un bout de péritel et ou l’on branche à son cul les petite prises rouge blanche et jaune…la jaune c’est le composite : elle donne une image pas franchement terrible, les gens s’en contente…il s’en foute, il jouent et basta…et on les revoie plus tard sur des forum comme celui de tekken ou de dead rising dire des chose du genre «-tin j’voi rien, font chier avec leur HD » et d’autre leur répondre imbécilement : « -achète un HD, ta télé elle est pourrie ! »…bref bref.
Il existe 2 types de câbles ; le premier c’est le câble RGB qu’on peut trouver avec de la chance dans les micromanias pour 7,50 euros seulement (s’il n’en n’ont pas dite leurs qu’il le commande, ils sont tenu d’en avoir au moins 2 en stock car ce câble est présent sur leur site internet)…résultat garantit pour la n’étêtée mais votre téléviseur doit accepter ce signal, c'est-à-dire : brancher le câble sur la deuxième péritel et avoir la mention RGB sur sa télé quand on appuie sur « av, auxiliaire, mode, sortie, etc. » parce que sinon vous aurez une image plus nette, garanti, mais l’image est un peu fade et on ne peut généralement pas changer la couleur.
2éme solution : un câble s-vidéo mais pour en trouver un c’est un peu plus dur, je ne pense pas qu’on trouve ça en magasin : Normal, tout le monde s’en fou et qui voudrai acheter ça, un vendeur peu vous dire « -c’est quoi ça ? fôqu’tacheete un FULL HD et tu verras tout bien ! ».
Moi pour trouver un câble en s-vidéo je me suis tourné vers EBay : en s-vidéo tout simple y’avait pas mais j’en ai pris un multi ou il y a plusieurs types de branchements dont celui qui m’intéressait (je l’ai eu pour 40 euros frai de port inclus). Donc le S-vidéo c’est une petite prise ronde généralement noire avec 4 pins à l’intérieur que l’on doit brancher obligatoirement sur un adaptateur péritel si sa télévision n’est pas pourvu d’une entrée prévu à cette effet, adaptateur que l’on trouve dans tous les Cora, Carrefour ou Leclerc pour la modique somme de 10 euros...
Lien pour le câble en question :
http://www.maxconsole.net/forums/showthread.php?t=19009
Lien sur le site Xbox gazette où tout est clairement expliqué sur les différents types de signaux vidéo
http://www.xboxgazette.cocom/dossier_xbox360_cables.php

cordialement

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 00:10:09

En réglant l'affichage sur "écran large" c'est un peu mieux aussi pour lire les écritures, que ça soit sur xbox ou ps3...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
23 novembre 2009 à 01:57:42

J'ai un cable s-vidéo, et je peux t'affirmer que le résultat n'est pas au rendez-vous. Les petit caractères continuent d'aliaser un max sur les jeux qui ne sont pas adaptés. A moins qu'il existe un réglage type dans les menus de la console, mais j'ai tout essayé et l'image n'est pas plus net...

Bref, la solution c'est d'acheter un téléviseur HD. De ce fait, ces salauds de capitaliste nous pousser à racheter une télé, quelle honte !

darkDEMONdream
darkDEMONdream
Niveau 5
23 novembre 2009 à 02:24:04

Je suis pas sur que se soit une quéstion capitaliste (en tous cas pas seulement), mais il faut avouer que la HD est un vrai progrès alors pourquoi s'en privé?
le truc c'est qu'on en est encore au début des tél HD, donc elles sont pas encore la normes et le jeu vidéo lui l'impose malgré tous.

Mais ca deviendra la norme et plus personne s'en soucira comme personne ne se souciait avant ca d'avoir une télé couleur.

à la rigueur le foutage de gueule vient à mon avis du fait que les constructeurs de consoles ne mettent même pas en bundle avec leurs machines des câbles vidéos de qualitée.
Le RGB devrait etre de base avec la console, pour une télé SD c'est l'image la plus fidéle et sur HD le résultat n'est pas pourrie non plus.

JeromRubien
JeromRubien
Niveau 1
23 novembre 2009 à 06:22:55

Deepthroat696 qu'est ce que tu raconte? tu affirme que le résultat n'est pas au rendez-vous...alors pourquoi chez moi ça marche sur 2 de mes 3 télés (une 4:3 l'autre 16:9)et que ça marche chez 2 autes de mes amis et dabord la peritel du s-vidéo ou le rgb se branche en premier lieu sur la deuxème peritel...tu dis que Les petits caractères continuent d'aliaser...faux! pas chez moi et puis j'ai expliqué ça pour xbox, toi tu es sur ps3, on connait meme pas la marque de ta télévision ni son format et toi t'arrives là dans mon topic super content de dire "-J'ai un cable s-vidéo, et je peux t'affirmer que le résultat n'est pas au rendez-vous...la solution c'est d'acheter un téléviseur HD" j'en suis sur que ce topic vas etre pourri de plein de gas qui vont tous venir dire "-non moi j'ai essayé ça marche pas, Jeromrubien tu raconte nimpe!"

Moi j'essaie juste d'aider quelques personne qui ne serai pas au courant que le signal composite (signal en PAL)donne une image obligatoirement "frituré", que c'est pas un bon cable qui est vendu avec les consoles et qu'il y a une autre alternative à l'achat immediat d'un ecran hd...

alors ATTENTION le s-vidéo et RBG, je dit ça pour Deepthroat696 par exemple, ça peu ne pas convenir sur certain téléviseur tout bonnement parceque la télévision ne prend pas encharge nI le SVHS ni le RGB. Pour info l'une de mes télévision est une SAMSUMG super hitron wide avec derrière une deuxieme peritel ou c'est marqué rgb...et bien elle ne prend pas en charge ces signaux...toutes les vielles télévisions ne se vallent pas on peut tombé sur du mauvais materiel meme chez les grand marques. Moi je donne une métode qui marche quoi que tu en dise Deepthroat696, cette métode doit normalement marcher sur 90% des téléviseurs...mais y des télés de merdes c'est sur! mais vendu avec des notices Deepthroat696 vas lire la notice de ta télé pour voir si c'est compatible et si ça l'est pas et bien C'est vrai tas raison! va acheter un ecran hd super cher mais ne vien pas pourrir mon potic avec tes affirmations et relis la page de xboxgaztte

Lien sur le site Xbox gazette où tout est clairement expliqué sur les différents types de signaux vidéo
http://www.xboxgazette.cocom/dossier_xbox360_cables.php

ça j'en suis sur qu'il y à plein de personnes sur ce forum qui vont venir dire que le svhs ça marche pas mais...
pour les autres qui seraient interrese mais septique je peu donc donner ces conseils:
-n'écoutez pas les gens qui viennent dire d'emblé "-je peu affirmer que ça marche pas" c'est généralement une personne pas dégourdit qu'a testé qu' Une seul foit sur seulement Une télé
-verifié bien la notice de votre téléviseur pour voir si il prend en charge le svhs ou le RGB si c'est la cas faite le test déja avec un câble RGB vendu à 7,50 euros, pour ce prix le rique n'est pas tros grand financierement et peu en valoir la chandel
-si votre télé n'a qu'une péritel, déja vous pouvez laissé tomber
-la prise se branche sur la deuxième peritel car en branchant sur la première un câble RGB vous aurez la même image que votre câble d'origine et avec un câble svhs (munie d'un embout adaptateur peritel) l'image devrai ere plus net mais sera intégralement en noir et blanc
-ça peut ne pas marché sur certain télévisions qui serait bas de gamme...du genre : mon pote a un 4/3 bluesky et le RGB passe bien alors qu'il ne marche pas sur ma samsung hitron 16/9 toutes les télévision ne se valent pas mais si vous avez une 2ème peritel au dos de la télé elle est faite à coup sur recevoir un autre signal que PAL-composite(cordon au bout de couleur jaune)

Chez moi ça marche : ça doit marché chez vous

cordialement

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 novembre 2009 à 07:28:45

:merci:

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:28:22

JeromRubien> Oh si tu savais comme j'aimerais me tromper... Le fait est que ça passe pas chez moi, point.

Maintenant, j'aimerais que tu me dises si, tout en ayant le bon câble, le résultat ne soit pas au rendez-vous dû à un réglage non-adéquat. Par exemple, une mauvaise option dans les menus(même si c'est pas la même console, ça reste les mêmes paramètres je suppose), ou alors un mauvais branchement(j'ai une thomson 16/9, avec sur la gauche les 4 sorties propre au s-vidéo, blanche, rouge, jaune et noir).

Tu sais, si ça ne marche pas chez moi, je peux très bien dire que je ne vois pas pourquoi ça marcherait ailleurs. Alors si t'es même pas capable de répondre à mes questions pourtant simples et concises, ne prétend pas de pouvoir nous apporter une solution.

JeromRubien
JeromRubien
Niveau 1
23 novembre 2009 à 22:11:48

Deepthroat696 Moi aussi j’ai une Thomson 16/9 avec 3 péritels derrière et je viens de faire le test qui n’est pas concluant c’est vrai...je me rends compte que c’est un peu la galère avec les 16/9.

J’ai fait un test avec Lost Oddysee , en passant par le svhs, rien nib pas la moindre amélioration, après en RGB sur la péritel av2 j’ai comme qui dirait une amélioration de 2%, c’est tellement ridicule que ça vaux pas le coup de se casser la tête : c’est simple, sur la télé le jeu est de toute beauté mais une fois que tu mets le menu t’arrive pas à lire grand-chose…Alors oui tu as raison quand tu dis que cela ne marche pas chez toi car cela ne marche pas chez moi sur mes télévision 16/9.

Quand j’ai crée mon petit topique j’avais dans l’idée une amélioration pour ceux qui n’arriverai pas à lire sur leur téléviseur 4/3, mais les téléviseurs 16/9 malgré qu’ils soient super pour des jeux comme tekken…et bien c’est vrai quoi qu’on fasse, les textes c’est quasiment impossible de les lire.

Je n’avais pas pris ça en compte

J’ai eu pendant 8 ans un Sony Trinitron 16/9 dont j’étais vachement fière, mais depuis je suis content d’avoir récupérer une télé 4/3 qui devient un objet rare si l’on considère qu’il on décidé de ne plus en fabriquer.

Donc, tu à raison Deepthroat696 ma méthode n’est pas adapté pour les télévisions en 16/9 comme ta Thomson ou la mienne, j’ai oublié de le mentionner elle marche seulement pour les gens qui joueraient sur une télé 4/3 et qui voudrai un peu améliorer la qualité de leur image.

1000 excuse chef

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
23 novembre 2009 à 22:15:18

Chaud le topic de pavé :ouch:

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
24 novembre 2009 à 18:46:05

Donc l'image serait une net sur une 4/3 qu'un 16/9 cathodique. Je ne sais pas comment expliquer cela mais c'est surement possible...

Malheureusement, les jeux vont de moins en moins proposer une adaptation pour le format 4/3. Donc au final, si on a pas de HD, on est quand même lésé :(

dark_poto45
dark_poto45
Niveau 10
24 novembre 2009 à 20:08:26

Chaud le topic de pavé :ouch:

c'est exactement c'que j'allais ecrire!

ca donne franchement pas envie de lire

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
24 novembre 2009 à 21:08:12

En même temps, on vous demande pas de lire ni de ramener votre fraise :sarcastic: