CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous aussi ??

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
16 octobre 2009 à 21:37:38

Je créé ce topic dans le but de parler de quelque chose qui m'est arrivé depuis pas mal de temps maintenant, et j'aimerai savoir si ça vous fait ou faisait la même chose avant. J'espere que ce topic sera accepté, du moins temporairement.

En fait, voilà : j'ai le même "toc" avec les DVD par exemple, mais moins prononcé, par contre c'est beaucoup plus prononcé pour les jeux videos et les objets collectors achetés sur le net.

Pour faire bref, je suis ce que certain appellent "maniaque". Mais je me demande si parfois, ce n'est pas abusé. Par exemple, quand j'achète un jeu neuf, collector, tout beau et tout, je ne vais l'utiliser qu'après m'être lavé les mains, et je vais toujours le laisser à l'abri sous un papier bulle. :peur:
Si jamais la pochette n'a ne serait-ce qu'une tache de café qui ne part pas, par exemple, je vais me sentir obligé de racheter le jeu !

Remarquer que pour les jeux d'occasions, là c'est pas du tout la même chose : ils restent tranquils dans ma collection, point. Ils sont d'occasions, je pense ne pas avoir à les bichonner plus que ça. Mais pour les neufs, c'est limite une obsesion.
Genre Tekken 6, j'ai hésité à l'acheter en double : un pour jouer (mais quand même le laisser après sous protection, etc...) et un autre...pour laisser dans l'emballage, juste pour que ça garde son statut "neuf".

Pareil, pour les sauvegarde : je prend par exemple Tekken 4, TTT ou Tekken 5, il faut absolument que tout les persos soient utilisés avec le même pourcentage, sinon ça va pas ! La moindre "imperfection" dans une sauvegarde me donnent obligatoirement envie de l'écraser et de tout recommencer, ce que j'ai "du" faire plusieurs fois d'ailleurs.

C'est grave, docteur ? :peur:

Remarquez que dans la vie, je n'ai pas du tout la même "obsession", il n'y a que dans les jeux video que ça me fait ça.
Etrange, non ? :question:

DevilHand
DevilHand
Niveau 8
16 octobre 2009 à 21:39:54

Clairement un toc dans ton cas, faudrait consulter :peur:

melvin03
melvin03
Niveau 4
16 octobre 2009 à 21:44:33

mdr avec mes dvd c pareille quand ils sont tous neuf je les mets sur un mouchoir et quand ma mere l'ouvre a ma place je lui di en geulent attention non !!! arrete mdrrrrr
Mais je suis un accros des dvd c'est tout lol

Squall-707
Squall-707
Niveau 7
16 octobre 2009 à 21:46:54

Moi c'est pire mes collector je ne les ouvres jamais

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
16 octobre 2009 à 21:47:48

Ouff, je ne suis pas le seul... ^^

melvin ==> Ha mais moi pareil, personne ne touche à mes affaires sans porter de gants ! XD

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
16 octobre 2009 à 22:22:39

Je suis un peu pareil aussi mais bon, avec le temps je traite mais jeux normalement après (sa, c'est un peu tout le monde je pense)

Toi, c'est pire que les autres mais bon, sa va, c'est pas bien grave *-* (lol)

sadistic-cupid
sadistic-cupid
Niveau 8
16 octobre 2009 à 22:33:13

. . .

je . . . je suis pareil. Vraiment pareil.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
17 octobre 2009 à 10:54:16

Pareil : si un perso est costumisé, je recommence tout : je veut que ma somme d'argent reste au maximum sans la dépensser !
Et je fait les mode histoire ou arcade dans un ordre bien précis.

Limite des fois je n'ouvre pas le jeu par peur de lui faire perdre son "neuf". Ca me dérange, moi-même, mais c'est plus fort que moi.... :diable:

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:41:40

Ba moi quand j'échète un jeu de très grande valeur du genre Soul Calibur, Tekken etc...
Je veut pas qu'il joue à MON jeu car après sa me dégoute xD
Maintenant je lui prette car je me rend compte que c'est dég de faire sa mais si il est rapiat :hap:

xiaoxiaoyu
xiaoxiaoyu
Niveau 10
17 octobre 2009 à 12:46:07

Tu prete ton jeu à qui ? A ton frère ? ¨¨

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
17 octobre 2009 à 12:48:04

A merde, ouais à mon frère.

Ou bien quand je ne suis pas là et je suis en sortit avec copines (pour pas dire gay :noel: ) mon grand frère enléve le jeu de ma console et y joue. j'aime vraiment pas ça du tout.
Et en même temps, il me prette jamais rien du tout donc c'est certainement dû à ça que je deviens comme ça avec lui :hap:

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
17 octobre 2009 à 13:42:02

Death-Servant jai juste un truc à te dire c de pas de prendre trop la tête avec le matériel, on va tous mourir un jours(on peut considérer quon a deja un pied dans la tombe) et tu vas rien emmener avec toi.
Soit content si ta une bonne santé c le plus important tu peut avoir tous les édition collector du monde si t malade c comme du charbon . Voila bye :-)))

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
17 octobre 2009 à 13:45:27

Merci pour ton petit mot, Kratos. :)
Oui, je me rend compte que tout ça peut parraitre bien superficiel, mais je ne sais pas, c'est comme une obligation, si mon édition collector est abimée ou n'importe quoi, j'ai l'impression qu'elle pert toute valeur. Parfois j'achete de beaux trucs sur ebay...dont je ne profite jamais car toujours sous papier bulle... :-(
Puis si on a la santé, plus toute les éditions collector du monde, ce serait encore mieux ! :-d

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:09:24

On à tous des petits manies comme ça, comme moi, J'arrête pas de me laver les mains après avoir fait caca.

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:09:54

Je me lave toujours les mains après avoir fait caca*

:noel:

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
17 octobre 2009 à 19:11:28

"J'arrête pas de me laver les mains après avoir fait caca. "
==> Euh...ça c'est...normal :ok:

renji1777
renji1777
Niveau 30
17 octobre 2009 à 19:34:12

Moi mes collector son sur une étagère avec tous mes autres jeux,
je prend juste le jeux et le met dans une farde CD ainsi les boitte de jeux ne s'abime pas^^et on plus de valeur si on veux les revendres

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:41:53

Death Servant, c'été de l'ironie ce que je dit, encore heureux que tous le monde se lave les mains après avoir ...

Peut-être pas tous le monde mais c'est la moindre des choses xD.

Telombre
Telombre
Niveau 24
19 octobre 2009 à 13:37:01

Bon vos délires scatos vous les mettez dans la poche et vous être proprement prié de revenir au sujet ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2009 à 16:49:13

Maniaque !

La vidéo du moment