Je créé ce topic dans le but de parler de quelque chose qui m'est arrivé depuis pas mal de temps maintenant, et j'aimerai savoir si ça vous fait ou faisait la même chose avant. J'espere que ce topic sera accepté, du moins temporairement.
En fait, voilà : j'ai le même "toc" avec les DVD par exemple, mais moins prononcé, par contre c'est beaucoup plus prononcé pour les jeux videos et les objets collectors achetés sur le net.
Pour faire bref, je suis ce que certain appellent "maniaque". Mais je me demande si parfois, ce n'est pas abusé. Par exemple, quand j'achète un jeu neuf, collector, tout beau et tout, je ne vais l'utiliser qu'après m'être lavé les mains, et je vais toujours le laisser à l'abri sous un papier bulle. 
Si jamais la pochette n'a ne serait-ce qu'une tache de café qui ne part pas, par exemple, je vais me sentir obligé de racheter le jeu !
Remarquer que pour les jeux d'occasions, là c'est pas du tout la même chose : ils restent tranquils dans ma collection, point. Ils sont d'occasions, je pense ne pas avoir à les bichonner plus que ça. Mais pour les neufs, c'est limite une obsesion.
Genre Tekken 6, j'ai hésité à l'acheter en double : un pour jouer (mais quand même le laisser après sous protection, etc...) et un autre...pour laisser dans l'emballage, juste pour que ça garde son statut "neuf".
Pareil, pour les sauvegarde : je prend par exemple Tekken 4, TTT ou Tekken 5, il faut absolument que tout les persos soient utilisés avec le même pourcentage, sinon ça va pas ! La moindre "imperfection" dans une sauvegarde me donnent obligatoirement envie de l'écraser et de tout recommencer, ce que j'ai "du" faire plusieurs fois d'ailleurs.
C'est grave, docteur ?
Remarquez que dans la vie, je n'ai pas du tout la même "obsession", il n'y a que dans les jeux video que ça me fait ça.
Etrange, non ?