CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Welcome to the Forum Tekken 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 68»
Page suivanteFin
Rozenia Rozenia
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:17:55

Telombre, si tu savait tout le language de Tekken... c'est énorme xD.

Je suis pressée de joué le magnifique Dragunov... :bave:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
25 octobre 2009 à 13:18:54

Non justement, on fera un new topic à chaque fois. ;)

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
25 octobre 2009 à 13:19:16

Ça serait trop simple.

NEW_MAN_GAME NEW_MAN_GAME
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 13:20:19

oui en effet c'est pour cela que je préfère tlaisser faire ^^

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
25 octobre 2009 à 13:20:34

Nice, le langage est en perpétuel évolution ! ;)

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
25 octobre 2009 à 13:21:17

:merci: on va faire le topic avec toute la communauté.

Rozenia Rozenia
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:21:55

Effectivement, Paul peut faire une reversal (impressionante je trouve) contre King.

King fait ===> df [DOWN = Bas / FORWARD = Avant] + 34 [ 3 = Crois / 4 = Rond]

Paul peut contré en ===> b [BACK = arrière] + 13 [1 = Carré / 3 = Croix]

Cela va être similaire à une prise de heihachi.

NEW_MAN_GAME NEW_MAN_GAME
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 13:21:59

tu me feras une dédicasse TElombre :coeur: ? ^^

NEW_MAN_GAME NEW_MAN_GAME
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 13:26:17

je rigolais pour le " :coeur: " .Bref un peu de sérieux,TElombre,on le ferais quand d'après toi le topic ? :(

APALI APALI
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:26:29

:ok: donc,

u (haut)
b (arrière)
f (avant)
d (bas)
1 carré
2 triangle
3 croix
4 rond
:ok: j'ai pas l'habitude, mais c'est bien mieux comme ça, ca simplifie vachement le truc :cool:

:d) mon avant, avant, triangle triangle carré, triangle, croix, croix, rond, croix, triangle, carré.....
devient
:d) f,f,2,2,1,2,3,3,4,3,2,1

:lol: éffectivement :hap:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
25 octobre 2009 à 13:27:00

Yep !

Rozenia Rozenia
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:27:53

1 = carré (poing gauche) :1:
2 = triangle (poing droit) :2:
3 = croix (pied gauche) :3:
4 = rond (pied droit) :4:

f = avant (forward) :f:
b = arrière (back) :b:
u = haut (up) :u:
d = bas (down) :d:
n = * = neutre (neutral)

~ = juste après (ex: :4: ~ :3: pour Kazuya)
F = avant (maintenu) :f:
B = arrière (maintenu) :b: , ...
SSL = Side Step Left
SSR = Side Step Right
_ = ou

Ainsi, un dragon punch se note:
f, n, d, d/f + 2 soit :f: :d: :df: + :2:

Frames
La frame c'est l'unité de temps qui sur laquelle on se base pour calculer vitesse et recovery d'une action.
Quand on met un coup, il va mettre un certains nombre de frames à toucher et un autre nombre de frames pour " revenir "
Car il y a effectivement un " temps mort " entre chacun des coups que l'on va mettre.

Donc concrètement :
Joueur A met un coup qui va sortir à 10 frames, le coup touche joueur B qui se voit infliger un malus ( on prendra 7 de malus pour l'exemple ).

A va subir son recovery et joueur va en faire de même. B ayant subi un malus, quand A est à 0 B est encore à -7 !
Donc disons qu'ensuite A et B sortent tout les deux un coup qui va sortir en 10 frames.
A = 10 frames
B = 10+7 = 17 frames

Donc A touche avant et bénéficie d'un counter hit !

Mixup
Le fait de varier ses coups, ou de faire un enchaînement qui se termine par un coup que l'on doit bloquer debout, ou baissé (ex: Julia -> :1: , :1: , :1: ou :1: , :1: , :4: , :3: ). Plus ou moins la base de Tekken, avec la distance, le timing, etc...

Setup
Un peu plus difficile à expliquer, mais en gros, amener l'adversaire à faire une erreur, à penser qu'on va exécuter un coup, alors qu'on en prépare un autre, qui le mettra en difficulté, donc...

Juggle
Idem: la base de Tekken. On préférera ce terme à combo car ce dernier est parfois utilisé pour parler d'enchaînement 'simple' (une suite de coups, mais que l'on peut souvent bloquer à un moment).
Le juggle est un 'air' combo: suite de coups que l'adversaire ne peut pas bloquer, car il se trouve... dans les airs. Un premier coup envoie l'adversaire dans les airs, puis il s'agit de trouver la distance, le rythme, pour passer une suite de coups, faisant bien sûr un maximum de dommages, ou alors du spectaculaire, pour ruiner le moral de l'adversaire!

Okizeme
Quand l'adversaire est au sol, si il veut continuer à jouer, il doit se relever. :0razzy:
L'okizeme est un terme qui concerne toutes les stratégies par rapport à un joueur qui essaie de se relever (ou qui est au sol, mais ça s'applique moins dans ce sens). Infliger des dommages alors que l'adversaire se relève, c'est (pas) bien, ça. Pour des okizeme assez efficaces, on pense aux Mishimas, particulièrement Heihachi (balayettes) et Jin (dans TTT: :1: + :4: , :2:, qui permet de continuer en 'juggle'), Julia ( :f: , :f: + :1:), et dans T4: Christie a un bon arsenal pour l'okizeme, ainsi que Hwoarang, par ex.

Reversal
Contrer le coup d'un adversaire, à son avantage. La manip' doit être effectuée au moment où l'adversaire attaque...

Tech roll
Je ne sais pas comment c'est écrit dans la version PAL de T4, mais on peut voir ce terme sur le net, depuis T3. Inventé dans T3, donc, il s'agit du fait de pouvoir se relever (rapidement) en roulant sur le côté, au moment où on touche le sol. Il suffit d'appuyer sur une touche au moment de l'impact. A la fin d'un juggle, en général. Attention, certains coups de l'adversaire ne permettent pas de faire le 'tech roll'. Souvent, il faut le faire à la fin d'un juggle de l'adversaire, car sinon, le combo sera poursuivi pour quelques dommages supplémentaires! Pensez donc à tech roller: pour Heihachi, son
:df: + :1: , :2:
:1:
CD+ :4: , :4: , :1:
peut parfois être 'techrollé', car le CD+ :4: peut être mal exécuté par l'adversaire, auquel cas, on touche le sol à ce moment...

Cancel
annuler un coup amorcé avant qu'il ne touche
ex:le super coup de Nina :db: + :1: + :2: on peut l'annuler avec :d: :d: je crois de même que la majorité des super coups imparables

Waves
c est le fait de pouvoir faire avec certains persos qui ont un déplacement en vague qui esquive les coups high pleins de :f: :d: :df: à la suite
(Kaz,heihachi,jin ) ou :d: :df: :f: suvi de SS(Paul) ou :d: :db: :b: ,SS(Nina)

Coup Garanti
Coup qui touche forcément car l'action précédente a donné un avantage suffisant pour que le coup touche et fasse des damages sans que l'adversaire ne puisse l'éviter (bloquer, stepper, sauter, se baisser)

Coup Safe
Coup bloqué par votre adversaire qui ne lui laisse pas assez d'avantage pour vous punir.

Natural Combo
Si le premier coup touche en hit, le deuxième aussi, l'adversaire n'a pas le temps de revenir en garde entre les deux.. Une série peut être naturals sur une plus ou moins grande longueur.

ws = while standing = en se relevant

iws = instant while standing = En étant debout, faire un ws rapidement de manière a ne ce qu'on voit quasiment pas que l'on s'est baissé

Tech trap
Coup garanti si l'adversaire techroll.

Just Frame
Pas avant, pas après !
C'est un coup qui nécessite un timing très serré.

Chicken
C'est un reversal de reversal.
Cette technique permet de frapper votre adversaire s'il abuse des reversal.
Si vous vous faites contrer :1: ou :3: faites :f: :1: + :3:
Si vous vous faites contrer :2: ou :4: faites :f: :2: + :4:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
25 octobre 2009 à 13:29:19

Waouh ! :bave:

La semaine qui va arriver on s'y colle.

NEW_MAN_GAME NEW_MAN_GAME
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 13:30:12

cool,le topic ultime enfin :sournoi:

NEW_MAN_GAME NEW_MAN_GAME
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 13:30:39

:sournois: *

APALI APALI
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:31:52

Rozenia :d) :d) :d) :ok:

alors là..... :cool: y'aura plus qu'à faire un copier/coller de ce méssage sur le topic "astuce/soluce" et Voili-voilààààà !!

:ok:

NEW_MAN_GAME NEW_MAN_GAME
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 13:32:53

et pour les règles on les prendras sur un autre fofo :rire: ,Kom On Est Flémard :hap:

Rozenia Rozenia
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:36:27

J-5 n'empeche... Ôh mon dieu...

Dragunov :bave:

NEW_MAN_GAME NEW_MAN_GAME
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 13:38:27

OMG dans 5 jours Lars Alexandersson,il est trop style et il a la classe :bave: (j'aime trop avant un combat il a son téléphone tro classe :bave: )

APALI APALI
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:40:15

:d) just frame
:d) tech trap
:d) Okizeme
:d) mixup
:d) :bave: :fou:

Moi je suis le bon vieux joueur qui cherche à faire du beau combat :cool: je préfere perdre en éssayant de sortir la super belle prise à la fin, plutôt que de gagner en fesant le même coup 2 fois pendant le même round ^^ :rire:
mais avec tout ça devant mes yeux.... ca m'inspire ^^ je vais chercher quelques petits jugglles (j'en ai au moins 2 par perso mais que j'ai trouvé tout seul)
je vais rechercher des trucs de fou sur le net et m'entrainer ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 28.66€ 360 39.95€ PS3 68.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment