Non non attention ! Comme je l´ai déja dit, il n´y a pas de méchants ds MGS...chacun vit avec des convictions différentes !
Et bon, notamment, tant que l´on aura pas MGS4 ou plus approprié MPO2...on ne saura pas ce que pense BB des patriotes ! Car je le rapelle, BB ne supporte pas les choix du gouvernement..et donc des philosophes ! Et il n´est pas le seul ! Selon moi, Ocelot et Zéro, qui vont fonder normalement les patriotes, (avec BB ?) ca sera notamment pour les supprimer...mais à ce que l´on peut voir par la suite, c´est que Big boss va crée outer Heaven...un monde pour soldat libre...d´ou je suppose qu´il ne sera pas encore d´accord avec les intentions des patriotes !
Ensuite, vienne ses fils dont Solidus dont l´objectif est comme son père, des faire un monde pour les soldats et de liberté ! MAIS il se cogne aux patriotes ! Donc on voit bien que: le monde libre VS patriotes...d´ou on pourrait penser BB vs Patriotes (Ocelot, zéro,...) par la suite alors que a la fin de MPO, on pourrait croire le contraire !
Et comme tu le dit justement, liquid prend le controle de Ocelot pour mieux aussi réaliser le rêve de son père ! Et comme Ocelot fait partie des Patriotes, c´est un avantage ! D´ou BB irait avec son fils Liquid, dans le m^me objectif...enfin peut être...arrêter les patriotes et fonder un monde libre !
Et Solid dans tout ca...et ben a la fin du 1 et même du 2 pour raiden...Solid choisi de vivre pleinement sa liberté dans le monde limité des patriotes ! Donc lui ne se bat que pour préserver l´équilibre...
ps: je précise que c´est très dure à exprimer...donc on saura si on sait complètement trompé quand on aura tout l´histoire BY kojima...Je ne dit pas que tout ce que j´écrit est scrupuleusemen correcte !