CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis sur l'e3

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:50:16

m´étant absenté 2 semaines pour cause de vacances, je découvre avec joie les bilans de l´e3 2007...
Si nintendo domine outrageusement la scéne du jeux vidéo depuis 1 an, cela est en passe de changer...
tout d´abord du côté de la DS.
l´année denière on avait eu le droit à un nouveau castlevania, un starfox, un mario basket, un ffIII, un jump ultimate superstar, un zelda ou un elite beat agent, la nada...
enfin si un runaway 2 alléchant, mais sinon je cherche toujours...
ah oui un mario party....
tandis que la psp nous prépare de jolie petits jeux wipeout, syphhon filter, god of wars ou encore silent hill, et surtout une baisse de prix accompagné d´une refonte permettant à la psp de se mettre au niveau prix de la ds.
ajoutez à cela les petits prix des daxter, pes 6, tekken, killzone... et l´annonce d´un mpo +, la psp risque de décoller niveau vente...
enfin bon, avec les tales of sur ds et one piece, peut être va-t-on voir arriver un mario foot ds ou un ssbm, mais je doute fortement que la psp continu dans sa médiocrité...

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:51:05

Tout ça pour dire quoi :( ?

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:51:38

PS > A voir ton Avatar, tu connais surement Death Note ?

Westric_72
Westric_72
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:51:46

J´ai déjà mal a la tete :noel:

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:51:52

bah pour dire que la psp va mieux se vendre par rapport à la ds...
apprends à lire mon chou!

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:52:32

bah je connais death note....
mais bon c´est pas rare^^

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:52:49

"bah pour dire que la psp va mieux se vendre par rapport à la ds...
apprends à lire mon chou!"

No comment ...

Westric_72
Westric_72
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:53:25

Lytos :d) T´a gene ?

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:54:13

je dis pas ça ed manière méchante, c´est juste que c´est marqué à la fin...

Westric_72
Westric_72
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:55:47

T´a gene ?

Westric_72
Westric_72
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:56:51

Non ?

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:57:03

c´est quoi le rapport?
et oui je l´ai, tu en poses des questions^^
si c´est pour des conseils pour le boss rush, moi j´ai fait ça à l´arrache...

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:59:26

"bah je connais death note....
mais bon c´est pas rare^^"
Non, et tant mieux.
Pour en revenir à ton post précedent, à savoir "La PSP va mieux se vendre que la DS"
Je n´en suis pas si sur... Une PSP, c´est quand même 100 euros de plus qu´une DS Lite, et c´est pas tout le monde qui à 250 euros à claquer dans une console. Je pense que les parents préfereront acheter la DS à leur enfants étant donné son prix ainsi que les jeux qu´elle propose. Plus de gamins connaissent "Pokémon" ou "Mario" que "Solid Snake" Ou encore "Weapout" éMédievil" et j´en passe...

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:01:45

bah toi tu n´as pas suivi l´e3...
une psp c´est environs 200 euros de nos jours...
et ensuite la psp lite couteras 170 euros, soit 20 euros de plus que la DS...
et puis si tu crois que seul les gamins ont la DS, je te conseil de t´intéresser un peu plus au monde du jeu video!
c´est passionnant^^

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:05:58

"bah toi tu n´as pas suivi l´e3...
une psp c´est environs 200 euros de nos jours...
et ensuite la psp lite couteras 170 euros, soit 20 euros de plus que la DS...
et puis si tu crois que seul les gamins ont la DS, je te conseil de t´intéresser un peu plus au monde du jeu video!
c´est passionnant^^"
Me dire ça, à moi :fou: Je suis choqué :o))
A ma connaissance, une DS vaut 125 euros et une DS Lite 150. Et quand j´ai acheté ma PSP, elle valait 250 euros.
Ensuite, je n´ai jamais dit que seuls les gamins possedaient la DS. A vrai dire, je l´ai aussi, et je suis aussi interressé par Pokemon (Vivement le 27 juillet, d´ailleurs). Seulement, la tranche d´age des joueurs de MGS et PKMN ou Mario n´est pas la même, c´est tout ce que j´ai dit.
Et non, je n´ai pas suivi l´E3, mais je suis à peu près certain que la DS va continuer de se vendre mieux que la PSP.

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
23 juillet 2007 à 19:08:37

Lytos une psp s´pas qu´une console de jeux c´est carement un outil multimedia perco je donnerai JMS ma psp a un gosse de 8 ans puis jusque mnt nintendo a tjr dominer et dominera tjr si elle marche on jap sa marchera ici

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
23 juillet 2007 à 19:12:49

J´suis d´ac avec toi yoyo ^^ ( perso j´ai aussi un DS et je kiff les 2 consoles :oui: ) mais bon on va pas debatre la dessu hein

ps: dsl du double post mais j´ai effacer cette partie du mess lors du premier post >_<

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:13:58

bah perso la ds tank ne se vend plus trés bien.
nintendo écoule ses stocks, et les usines marchent de maniére réduite...
donc quand on achéte une ds, c´est 150 E généralement^^
à l´époque de mon achat de DS, si la différence de prix avait été de 20 euros entre les deux consoles, j´aurai peut être hésité entre les deux, avant de prendre la DS.
Mais là honnêtement, je pencherai plus pour la psp...
quand à pokémon, ça reste un des jeux les plus populaires, mais une fois le jeu essoré en import, la version pal n´a aucun intêret...
A la rentré il me parait évident que la psp va se vendre facilement, du fait des jeux à sortir, et de la baisse de prix...
ajoutons à cela le fait qu´elle fasse mp3 et vidéo, et peut être que la psp sera appréciée à sa juste valeur...
reste le fait que niveau jeu la DS posséde un meilleur catalogue, mais bon les gens regardent plutôt ce qui va sortir...

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
23 juillet 2007 à 19:17:17

Oui tu as en partie raison Lytos mais bon sa ne sert a rien de debatre la dessus c´est 2 consoles sont tres bien puis je crois qu´avec les ventes assez consequente de Wii et de DS au total Nintendo va pas pleurer en laissant la psp dominer

ps : Yoyo :d) ( j´ai pokemon diamant en import et tu va aps etre deçus si tu l´achete :ok: )

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:18:25

le débats n´est pas au niveau de la qualité des deux consoles, mais au niveau de la stratégie de vente des deux firmes.
si dans un premier temps la DS et la psp était pas trop loin, nintendo profitant de son expérience,la ds lite a carrément tué la psp.
Enfin laissé agonisante.
Mais là sony propose ce que tout le monde attendait, une baisse de prix significative, une sortie vidéo, une autonomie amélioré, et une portativité meilleur.
Si on ajoute à cela l´annonce de future hit pour la même période, c´est à dire l´automne, la psp risque de se remettre sur de bon rails et de proposer de bon jeux de la part des éditeurs tiers!

La vidéo du moment