pour ocelot le mo de passe americain est pa en rapport avec les felins.regardez la fin du copié coller:Michel Ocelot (pseudonyme), né en 1943, est un réalisateur et animateur français.
Né à Villefranche-sur-Mer, sur la Côte d´Azur, il a vécu son enfance en Guinée, son adolescence en Anjou, et vit maintenant à Paris.
Il étudie d´abord aux Beaux-Arts de Rouen, puis aux Arts-décoratifs à Paris et enfin au California Institute of the Arts.
Il a d´abord touché au cinéma d´animation en amateur, en réalisant pendant ses vacances, avec un groupe d´amis, différents courts métrages, où chaque personne utilisait les techniques qu´elle désirait. Cela a donné selon ses mots des créations très variées, avec des techniques très simples. Il a pour sa part, utilisé du papier découpé, technique qu´il réutilisa plus tard lors de la réalisation de la série Ciné Si ("Princes et Princesses"). Il est très attaché à essayer de faire les choses le plus simplement du monde.
Il réalisa la série Les Aventures de Gédéon (d´après Benjamin Rabier) en 1976, puis son premier court métrage produit professionnellement, Les Trois Inventeurs fut produit en 1979 par A.A.A. (qui produisit également Jacques Rouxel, le réalisateur des Shadoks). Il reçu la même année un prix au BAFTA, pour ce film, à Londres.
ps:A.A.A EST LE MO DE PASSE US