CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

adresse ip

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sasory
Sasory
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:09:36

pour le port udp il faut cree un adresse ip a sa psp comment faire et si quelqu´un de simpa regarde ce topic peut t´il mexpliquer apres avoir cree une adresse ip comment on regle le port udp pour un mac?
je suis chez tele2
merci beaucoup d´avance

[ONI]_EIKICHI
[ONI]_EIKICHI
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:28:47

pas bien compris ta question :doute:

Sasory
Sasory
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:53:28

EN QUELQUE MOT J´AIMERAIS SAVOIR QUAND ON A UN MAC DONC PAS DE PARE FEU SI ON PEUT REGLER LE PORT UDP ET SI OUI COMMENT?
MERCI D´AVANCE

Sasory
Sasory
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:54:05

escuser pour les majuscule je vien de men rendre compte :lol:

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
03 juin 2007 à 20:03:25

tu parle de MAC ou tu parle de PSP ?? ?

le port UDP n´est pas à rediriger sur ton macintosh, la redirection doit se faire sur ton modem, dans ce cas, si t´as internet (firefox ou safari), tu doit ouvrir la console d´administration de ton modem en te connectant sur le site de télé2, t´as pas besoin de parefeu pour mac, ça n´a rien a voir

2èmement, c´est pas créer une adresse IP pour sa psp, car à partir du moment où tu peux te connecter sur le serveur en ligne meme si tu peux pas créer de partie à cause de l´histoire UDP port 5730, ta psp possède deja une adresse IP, le truc c´est de rediriger le port UDP 5730 vers l´adresse IP e ta psp !

Sasory
Sasory
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:04:36

merci beaucoup mais commen troouver l´adresse ip de ma psp

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
03 juin 2007 à 20:11:58

à en regarder ta question je présume que t´as pas encore configuré ta psp

l´IP pour la psp est en général distribué par ton modem.
ça fait longtemps que je l´ai pas fait, si ma mémoire est bonne, tu dois créer une nouvelle connexion, va dans paramètre réseau de ta psp, choisit mode infrastruture (et pas Ad-hoc, ça c´est plutot pour le capitaine haddock !) , ensuite rentre les paramètres wifi de ton modem tel que la clé WEP, etc...

MAIS AVANT D´ALLER PLUS LOIN, EST CE QUE TON MODEM FAIT POINT D´ACCES WIFI ?? ? (POINT RESEAU SANS-FIL)

Sasory
Sasory
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:13:34

oui mais si cest ce que tu veut savoir j´ai pas le tele2box j´ai un autre modem wifi

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
03 juin 2007 à 20:18:56

dans ce cas, rend-toi sur le panneau de configuration de ton modem sur leur site web, et active les fonctions routage, NAT, dhcp, wifi, dans les fonctions routage, tu devrai avoir "redirections" ou quelque chose, rentre le port udp 5730 et met l´IP de la psp. pour etre sur de l´IP de la psp, relève l´adresse mac de ta psp que tu verras dans parametres systèmes de ta psp et renseigne les champs "DHCP baux permanents" et indique une IP qui n´est pris par personne chez toi, c´est à peu près comme ça chez free, donc ne m´en demande pas plus, car je ne suis pas chez tele2 !

Sasory
Sasory
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:21:46

donc en clair je peut donner l´adresse ip que je veux a ma psp dans parametre systeme?
au fait merci beaucoup a toi

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
03 juin 2007 à 20:28:16

oui à condition qu´elle n´entre pas en conflit avec les autres IP chez toi, et qu´elle soit sur le meme reseau que ta plage réseau, je m´explique:

si t´as une adresse 192.168.1.50 avec masque 255.255.255.0 et une adresse 192.168.0.55 avec masque 255.255.0.0, la communication sera impossible

si t´utilise 192.168.x.x, le masque doit etre 255.255.255.0

bonne chance

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
03 juin 2007 à 20:29:31

les 3 premiers chiffres de ton IP doivent etre les memes partout chez toi du moment que t´utilise le masque 255.255.255.0

Sasory
Sasory
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:35:45

DERNIER TRUC CEST QUOI LE DNS PRIMAIRE ET SECONDAIRE?
MERI EORMMEN POUR TA PASIENCE ET TES REPONSE JA PASERAI PRENDRE TA REPONSE DEMAIN A++ ET ENCORE MERCI

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
03 juin 2007 à 20:57:04

je t´explique:

DNS (Domain Name Service) est un système de nom de domaine permettant de faire la correspondance entre une IP et un nom de domaine. quand tu tape dans ton browser "
http://www.jeuxvideos.com" par exemple, les ordinateurs ne contactent pas le nom jeuxvideos, mais contactent en réalité l´adresse IP de ce nom de domaine (qui peut etre par exemple
http://87.153.70.88). chez la société jeuxvideos.com, ils ont un serveur DNS (primaire et secondaire non seulement pour la tolérance de panne, mais aussi pour le cas où si le 1er DNS tombe en panne, le 2e prend le relai) et c´est leur serveur DNS qui leur permet de convertir l´IP par exemple 87.153.70.88 en jeuxvideos.com mais dans ce cas là, www (world wide web) est le nom de leur serveur web, et ce qui suit après comme suffixe (jeuxvideos.com) c´est la résolution DNS, ce qui te donne www.jeuxvideos.com et tu y accède via le protocol internet standard qui est http

maintenant pour ton cas, ta psp ainsi que tes macintoch ont besoin d´un DNS primaire (secondaire etant facultatif), pour pouvoir contacter un serveur DNS lorsque l´utilisateur contacte jeuxvideos.com, en reseau les PC communiquent par IP, donc le DNS lui renvoie l´IP correspondant à ce nom de domaine pour qu´il puisse communiquer.

pour ta psp t´as pas besoin de le rentrer manuellement puisque t´es pas sensé le connaitre étant utilisateur d´internet ! il faut que ton modem lui attribue un DNS automatiquement en parallèle avec l´adresse IP

ouf, c´etait long mais mon exlication est enfin terminé :ok:

juste par curiosité, t´es sur un MAC G4 ? G5 ? powerbook ? ou alors c´est avec les derniers proc intel ? c´est du 10.4.9 ?

Sasory
Sasory
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:58:53

j´ai le dernier mac pc je connait pas son nom mais peut etre que toi tu le connait je me connecte pas via pc parce que j´ai pas d´anti virus
dernier truc merci enormement a toi et a ta passience lol

quickcurl
quickcurl
Niveau 13
04 juin 2007 à 21:44:07

Petit + : Pour trouver l´IP de ta PSP c´est simple faut que tu aille dans le navigateur internet puis dans outils et ensuite dans afficher l´état de la connexion et là tu as l´adresse IP de ta PSP.

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
04 juin 2007 à 21:58:31

bonne remarque ! :ok:

sasory, pour connecter ta psp à internet pour pouvoir jouer en ligne ou pouvoir naviguer sur le web, t´as nullement besoin d´un pc ou d´un mac. t´en a seulement besoin au depart pourles parametrages de base

quickcurl
quickcurl
Niveau 13
05 juin 2007 à 17:28:34

si vous avez des problèmes avec ce port UDP n´hésitez pas a prendre mon MSN : quickcurl@hotmail.fr

Sasory
Sasory
Niveau 10
20 août 2007 à 16:21:25

dsl de rederanger avc ca mais j´ai retrouver les papier de mon modem j´ai fait comme vous me laver dit j´ai cree un adresse ip a ma psp et je suis aller sur le site de mon modem mais nul part je peut mettre le port 5730 et j´ai meme ajouter ladresse de ma psp mai elle aparait comme adresse statique et nn dynamique et je peut pas mettre l´adresse mac donc je peux tjs pas cree de partie est ce que quelqun pourait m´aider merci beaucoup davance

La vidéo du moment