CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un truc qui me tracasse...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BRyAN_FuRy[50]
BRyAN_FuRy[50]
Niveau 7
31 mai 2007 à 20:33:17

Merci de m´avoir éclairé les gars, mais je ne sais plus qui a di plus haut qu´il n´yavait pas de "méchants" dans les MGS.C´est completement faux leurs idéologies sont mauvaises pour le monde ce que je considere comme "méchant".

arocksum
arocksum
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:34:03

Arocksum, MasterForumeur MGS OPS ! ^^
Team MPO: http://foxhoundunit-mpo.bb-fr.com
classement MPO : 4ième !! !

m0rphee
m0rphee
Niveau 8
31 mai 2007 à 21:41:56

ben oui, y a pas d´idéologie mauvaise, comme on l´a dit plus haut, ils ont tous des buts qu´ils veulent atteindre et ils s´en donnent les moyens. Volgin par exemple, on pourrait le qualifier de "méchants", mais ils veut juste la grandeur de la Russie, sa mère patrie : garder l´héritage des philosophes, instaurer Brejnev, ... Ok, ses méthodes sont brutal, mais bon, ...

m0rphee
m0rphee
Niveau 8
31 mai 2007 à 21:49:39

sinon, Arocksum, désolé, mais Liquid veut bel et bien refaire le rêve de Big Boss.

Extrait:
Ocelot :"Ne me dis pas que tu veux recréer le rêve de Big Boss !? "
Liquid :"A partir de maintenant, cet endroit s´appelle ... Outer heaven."

Autre extrait :
Solid :"Mais qu´es ce que tu veux à la fin?"
Liquid:"Un monde ou les soldats seraient honorer comme par le passé ... comme nous devrions l´être!"
Solid:"C´était le fantasme de Big Boss"
Liquid:"Ce fut son dernier souhait."

Et Solidus veut détruir les Patriotes pour garantir les droits élémentaires et les libertés individuelle. Là, j´ai pas de sitations exactes à donner, mais il l´explique à raiden au dessus du Federal Hall. Tu as intervertis les 2.

arocksum
arocksum
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:53:12

Ha oui en effet ! C´est juste :ok: ...je n´étais pas sur ! Ce que je savais bien, c´est qu´il voulait faire payer à solid le fait qu´il aie recu les bonnes gènes et lui les mauvaises ! Et bon, celui qui a vraiement pour but de concrétiser le reve de naked snake, c´est solidus...

Voila Merci !

BRyAN_FuRy[50]
BRyAN_FuRy[50]
Niveau 7
31 mai 2007 à 22:06:11

Puisqu´on en est sur les questions j´aurais aussi voulu savoir pourquoi Solidus Snake était t´il plus vieux que les 2 autres?Et ce bandeau a son oeil gauche est t´il fait expres pour avoir un raprochement avec son pere Big Boss?
:merci:

arocksum
arocksum
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:20:19

Euh je ne sais paspk solidus est plus vieux...ptète déja un défaut pour lui de la transmutations génétiques !

Sinon, au début d el´histoire il n´a pas son bandeau...mais après un combat, blessé, on le retrouve avec ce bandeau..qui comme de par hasard est le même que son père...pour le clin d´oeil bien sur :ok:

BRyAN_FuRy[50]
BRyAN_FuRy[50]
Niveau 7
31 mai 2007 à 22:53:20

Ok merci ^^

lytos
lytos
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:18:17

Si on regarde les différentes idéologies, on se rend compte que aucune ne sont bonne!
En fait Kojima choisi de nous mettre du coté de celle la plus proche de celle en place dans la réalité pour mieux nous déstabiliser aprés!
Il se pourrait même que solid soit le méchant de l´histoire, qui sait!

arocksum
arocksum
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:41:39

:lol: ...ouai qui sait !

Regarde les patriotes, quand on fait MGS2...a la fin, c´est en rapport très fortement avec notre monde...exemple !

Grace à internet, si qqn décide de rajouter une lettre à l´alphabet, qu´est ce qui peut l´en empêcher ? Avec internet, il sait faire voyager très rapidement ses constations,... Or les patriotes sont la, pour fixer des règles à notre monde...si ils n´étaient pas la, qui fixeraient les règles ? Pourquoi y a t il 10 chiffres ? {0...9},...pleins de choses comme ca ! Les patriotes est notre libre arbitre...cad d´avoir notre liberté dans un mode limité pour permettre à l´homme de survivre ! Et Solid, qui comprend ca, décide de vivre libre dans ce monde...car il sait que c´est imossible de créer un monde...sans patriotes, cad sans arbitre....sans lois, règles, etc...

Donc voila, on croit que les patriotes sont méchants, ben non plus...

Vous savez, quand vous jouer...vous tuez les gardes, vous etes le méchant pour eux...parce que chacun a une conception différente sur le champs de combat aussi ! En résumé, donc il n´y a aucun méchant ni gentil dans MGS...sauf des idéologies qui s´affrontent, comme on a pour le moment, entre L´Améique et L´Irak, et ca fait des dégas...

la preuve :
http://mozinor-culte.skyblog.com/article_881988540.html

:lol: ...allez bonne nuit ;) :ok:

lytos
lytos
Niveau 10
01 juin 2007 à 01:20:45

il y a dix chiffres à cause des dix doigts de la main!

En gros le libre arbitre c´est un concepte assez particulier!

Je vais pas ressortir mes cours de philo, mais disons que le libre arbitre insinu une certaine autonomie et une certaine liberté.
Par autonomie je sous entend se suffire à soi-même, grosso modo avoir les capacité de ne pas dépendre d´autrui.
Le libre arbitre ne s´applique donc pas aux enfants et aux personnes mentalement défecitaires (capacités limitées, certaines personnes âgées, les jeunes "inconscients"...).
Ensuite on a l´idée de liberté qui est un droit.
Si on définit la liberté comme étant ce qui commence là ou finit celle des autres, et bien cela implique que toute personne nuisible à la société, marchant sur la liberté des autres, doit être privé de liberté.
Donc on élimine les prisonniers (entre autre).
Bref le libre arbitre ne s´applique qu´a une certaine tranche de la population, ce qui n´est pas égalitaire...

Bref une societé basée sur le libre arbitre est bourrées de régles plus complexe que celle basée sur l´autorité et les interdits!

si j´avais connu mgs avant j´aurai déchiré en philo durant ma term^^

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
01 juin 2007 à 09:09:09

:merci: pour vos explications! ca confirme bien ce que je pensai!

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
01 juin 2007 à 09:14:41

:désolé: du double posts

Arocksum a la fin de Metal Gear portable ops on assiste a une conversation entre big boss et ocelot ou on apprend qu´ils sont de meche ensemble...j´ai pas eu le meme coup de fil que vous??

gat_su
gat_su
Niveau 8
01 juin 2007 à 13:31:52

red sasori

en faite ocelot ne discute pas avec big boss mais propose a la personne(Major Zéro il me semble) avec qui il discute de faire en sorte que big boss les rejoignes dans leur idéologie...

fabshura
fabshura
Niveau 6
01 juin 2007 à 13:44:06

exact gat-su j en sui venu a la meme conclusion que toi
major zero se serait volontairement fait accuser puisque c o débu le seul truc qui motivre big boss pour accepter la mission de san -je sé plu koi- en plus de laver son honneur bien sur

Zeee
Zeee
Niveau 7
01 juin 2007 à 13:45:27

A la Fin on voit un passage, ou il y a Big Boss avec un telephone et une feuille avec le logo Fox.
Ca représente quoi comme passage ?
Une discussion avec Ocelot ou Zero, peut-être Campbell... ; une démission?
J´ai pas trop pigé et pourtant ça semble important.

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
01 juin 2007 à 14:13:58

gat_su a ben mince alors, ma copine m´a parlé pendant le dialogue final et j´ai entendu big boss comme dernier mot...j´en ai conclu qu´ocelot parlait avec lui...je vais refaire le jeu et cette fois je m´isole :lol:

Sinon Zeee je vois pas de quel moment tu parles...

arocksum
arocksum
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:49:23

En effet, la dernière conversation c´est entre Ocelot et Major Zéro !

Quand on voit Big Boss avec un téléphone en main et une feuille avec un logo, c´est le nouveau logo ! Le Logo de FoxHound !

omme il vient de détruire la Fox, il décide de refaire la FoxHound !

ocelot69
ocelot69
Niveau 1
01 juin 2007 à 16:53:13

salut tout le monde je trouve ce topic très intéréssant,plein de bonne idée et plein de connerie pour ma part...alors voilà ce que j´en pense moi:la conversation par téléphone à la fin du jeu et avec big boss car il ledit bien à la fin,et major zéro n´est pas big boss(donc veuillez expliquez silvouplez votre thèse a deux balles sur ocelot et le major zéro).je continue,je pense que big boss avait tout mis en place pour que ça se déroule ainsi,donc big boss a berner ocelot,cunnigham,ocelot,la cia.Maintenant la question que je me pose et que je pose à tout le monde qui atteste mes explications:dans quel but snake aurait t´il fait tout ça(peut etre pour récuperer ce que gene lui donne à la fin)(ou pour faire mal à la branche américaine des philosophes)...?

arocksum
arocksum
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:03:51

Désolé mais tu as tort partout ! Ca n´a rien avoir ! A la fin, c´est bien Ocelot et Major Zéro qui parler ! Pourquoi, parce que l´on sait grace à la convers téléphonique entre Ocelot et Gène que celui qui est au dessu de Ocelot est celui qui " a le même nom de code que null" ...or null en anglais = 0...donc Zéro...donc c´est bien le major Zéro, sinon, pourquoi on l´aurait comme soldat ? Ensuite, il dise "Big Boss" dans la conver, pour le citer...j´ai cru aussi, mais moi, quand j´ai fait la version Us qu´il parlit a BB...mais apparement non !

Donc big boss, n´a rien mis en place et ta question ne sert a rien ! :ok:

voila