CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un truc qui me tracasse...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
30 mai 2007 à 21:55:51

ou alors un truc du genre un beau jour, ces deux pères et fils ne partageaient pas la meme hideologie ? :gne:

arocksum
arocksum
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:03:11

Arocksum, MasterForumeur MGS OPS ! ^^
Team MPO: http://foxhoundunit-mpo.bb-fr.com
classement MPO : 4ième !! !

pas possible de t´expliquer...a to de jouer...ou lit les résumés...

pauleta-forever
pauleta-forever
Niveau 6
30 mai 2007 à 23:08:46

Refait tout les mgs et tu comprendras que L´Amerique n´est pas un pays ´´attachant´´

gogetom
gogetom
Niveau 10
31 mai 2007 à 00:25:32

fo aussi savoir que ds les mgs ya pa de bon et mauvais coté

lytos
lytos
Niveau 10
31 mai 2007 à 00:32:31

Pour faire simple:
big boss/naked snake = dark vador
solid snake = luke!
(trés simplifié!)
voilà!
c´est comme star wars!
taaa taaa taaa taa tada taa tada! taaa taaa taaa tada tada! taa taa tadadada ta dada! (théme principal de darth vader^^).
Solid... I´m your father!
And liquid and solidus are your sisters^^

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
31 mai 2007 à 09:34:08

bon, juste une dernière question et j´arrete de vous faire chier, dans Metal gear 1 et 2 sur NES, qui etait aux commandes du Metal Gear et qui l´a mi en route ? big boss ? à répondre par oui ou non tout simplement :ok:

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
31 mai 2007 à 13:18:32

Big Boss n´est pas devenu mechant...d´ailleurs il n´y a pas vraiment de bons et de mechants dans ce jeu, juste des soldats et des gens avec des idéaux, des ambitions...

MGS3 et MGS Portable Ops nous montre bien que Big boss a compris cela et qu´en quelque sorte Gene a ouvert les yeux à Snake...
Je m´explique, The Boss, le mentor de Snake est mort pour les USA en passant pour une traitresse simplement car il s´agissait de sa mission. Big boss réalise que les dernieres paroles de Gene (voir la fin du jeu) sont exactes : les soldats sont de vulgaires pions facilement manipulables. Il décide donc de créer sa propre nation pour les soldats : Outer Heaven
Il participera à la création de l´armée Genome afin de créer des soldats avec ses cellules et du projet "les enfants terribles" qui donnera naissance à Snake Liquid et Solidius.

Snake cependant décide de bosser pour le gouvernement (et se fait manipuler de toute part) et recois pour mission de Tuer Big boss, ce qu´il fera à Zanzibar il me semble ou il affrontera egalement Grayfox(=Franck Jaegger=Null=Deepthroat)

en gros, voila le résumé...

arocksum
arocksum
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:16:21

"Snake cependant décide de bosser pour le gouvernement (et se fait manipuler de toute part) et recois pour mission de Tuer Big boss, ce qu´il fera à Zanzibar il me semble ou il affrontera egalement Grayfox(=Franck Jaegger=Null=Deepthroat)"

Bah je pense que snake n´a pastrop eu le choix ! Selon ce que je me souviens, je pense que Big Boss n´étais pas au courant de ce qu´on lui a fait (ATTENTION pas sur, faut que je relise mes guides) et bon, sinon, c´est comme Olga avec son fils et Ocelot, fils de the boss...ils ont été pris par les philosphes/Patriotes (respectivement selon les années) et ca a peut etre la même chose pour Solid snake !

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
31 mai 2007 à 14:24:38

Y a quand meme un truc qui est pas clair pour moi... a quel moment precisement Big Boss et surtout le Major Zero trahissent leur patrie? et a quel moment mettent ils Ocelot dans leur combine?

arocksum
arocksum
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:37:20

Bah tu vois à la fin de MGS3 que Snake (Big Boss) est déja super décu de l´Amérique ! Genre, il fait une prise de mains avec le président, puis foto foto foto, le new Big Boss...et la platch ! Il se retourne et se barre, laissant tout le monde comme ca ! Logique, il a tué son mentor, la personne la plus chère de sa vie...pour L´amérique ! Et bon, on le dit dans OPS...il se casse de la FOX juste après , décu !

Quand a major zéro, il est encor ele grand mystère du jeu...puisque ds MGS3, il ressemblait a rien...et paf, ds OPS, voila que c´est lui qui fait tout...donc on saurai pas t´aider !

Pour Ocelot, ben lui aussi son identité est vague...mais bon, selon une phrase qui dit "Nous allons faire le monde qu´elle envisionait"..et que l´on sait que sa mère est The Boss...ben on se doute qu´elle lui avait donné un reve avant de mourir et que lui, son fils, va le réaliser...

Voila...y a ptète encore des trucs rajouter maiss la..j´ai plus rien !

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
31 mai 2007 à 14:45:43

merci de l´info Arocksum, cela m´eclaire un petit peu meme si comme tout le monde je reste dans le flou sur certains points...

cependant est ce que au debut de MGS portable Ops Big boss, Major Zero et Ocelot ont deja pour projet de collaborer et de créer leur nation? Car à la fin on croirait que Ocelot et Big boss ont tout mis au point depuis le debut et que la capture de Snake par Gene faisait partie de leurs plans...

arocksum
arocksum
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:59:53

Major Zéro a en effet, tout prévu. Ocelot est un pion de Zéro...et pas au courant de tout ! Et snake, lui est au courant de rien ! En fait, il n´y a que zéro la dedans qui commabnde, tout le reste especte ce qu´il a décidé ! Donc le fait de laisser Gène penser qu´il va pouvoir créer sa nation, mettre snake sur son chemin, etc...

Attention en utilisant "nation" car les patriotes ne veulent pas construire une nation...Gène oui !

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
31 mai 2007 à 15:04:51

:merci: Arocksum!,

je n´ai pas dit que les patriotes voulaient construire une nation mais que Big Boss voulait en créer une (Outer Heaven) et Ocelot et Major zero vont lui preter main forte! Ocelot car the Boss est sa mere et major zero on ne sait pas pourquoi...les patriotes eux c´est une autre affaire!

arocksum
arocksum
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:04:23

Non attention...le r^ve de Big Boss...outer heaven et les patriotes...c´est totalement des choses différentes ! On ne sait pas a la fin de OPS si big boss va aller ou pas avec Ocelot et M Zéro !! !

red_sasori
red_sasori
Niveau 6
31 mai 2007 à 16:55:25

Ben pourtant on dirait que si! le reve de Big boss c´est Outer Heaven! d´ailleurs Liquid veut realiser le reve de son pere créer : Outer Heaven!

A la fin de MGS portable Ops on voit bien que big boss complote avec Ocelot donc à mon avis ils sont de connivence! Pour le Major zero faudra attendre portable ops 2 pour repondre...

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
31 mai 2007 à 17:30:30

bien ! merci pour vos eclaircissements ! :ok:

m0rphee
m0rphee
Niveau 8
31 mai 2007 à 18:03:11

pour mitsuaribo et BRYAN_FuRy(50) :

Je sais pas tro si on a répondu à vos question, alors :
On vous a bien expliquer pourquoi Big Boss avait changé. Ensuite :

En 1995, c´est Outer Heaven. En parrallèle de FOX HOUND, Big Boss a crée sa propre unité de mercenaire, les chiens de guerres (=mercenaires) de Outer Heaven. Son but, c´est de créer comme Gene, une nation de soldat, et avec le Metal Gear, créer un monde ou les soldats auront toujours une place. C´est aussi le rêve de The Boss, je crois. En 1995, L´OTAN découvre les activité de Outer Heaven et Big Boss, commandant de FOX HOUND (et secrètement chef de Outer Heaven) décide d´envoyer Gray Fox=Null= Frank Jaeger. Il est fait prisonnier. Big Boss envoie solid Snake, un "bleu" qui ne réussira pa sa mission.
Pas de bol pour Big Boss, Sanke réussira. Il délivre Grey Fox, détruit le Metal Gear (commandé par Big Boss je présume) et croi tuer Big Boss.

En 1997, c´est les émeutes de Zanzibar. Zanzibar land est une nation toute récente. Et pareil, elle possède le Metal Gear et l´Oilix, un substitue du pétrole très utile au monde, car en pleine crise d´énergie (pu de pétrole !! ). Roy Cambell, succésseur de Big Boss (présumé mort) rappel Snake qui avait pris sa retraite pour infiltrer Zanzibar et arrêter tout ce bordel. Snake découvre que Grey Fox a rejoind Big Boss (bel et bien vivant). Fox dirige le Metal gear. Snake tue Fox au milieu d´un champs de mine, et tue finalement Big Boss qui, avant de rendre son dernier souffle, lui avoue leur lien de paternité. Après ca, snake se retire à nouveau, et les corps de Big Boss et de Frank Jaeger sont rapatrié aux USA. Les restes de Big Boss seront réclamé par Liquid Snake en 2005 pour se gérir de ce qu´il appel son "héritage génétique". Quand à Frank, un généticien, le docteur Clark parviendra à "réveiller" certaine parti de son cerveau et lui donnera un exosquelette. On le reverra également en 2005, dans mgs1 sous les traits du ninja.

Voili voilou !
Je comprend pa pourquoi au début, on voulé pa te le dire ??

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
31 mai 2007 à 18:33:09

car on voulait que je joue à la version NES pour ne pas me faire rater l´histoire, le suspens ou l´intrigue dans l´ordre chronologique car ils m´aiment, les gens m´aiment ! :lol: c´est pour rire !

trève de plaisanterie, c´est très très gentil à toi de nous en dévoiler plus :ok:

ta_ruuuuuu[bis]
ta_ruuuuuu[bis]
Niveau 5
31 mai 2007 à 19:22:12

ahahahahahaha :rire: ya quelqu´un qu´a voulu s´acheter des romans mgs :rire: mais bon comme meme faut le faire :hum:

arocksum
arocksum
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:05:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11855-798273-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : red_sasori
| Date du message : 31 mai 2007 à 16:55:25
| Contenu du message :
| "Ben pourtant on dirait que si! le reve de Big boss c´est Outer Heaven! d´ailleurs Liquid veut realiser le reve de son pere créer : Outer Heaven!
|
| A la fin de MGS portable Ops on voit bien que big boss complote avec Ocelot donc à mon avis ils sont de connivence! Pour le Major zero faudra attendre portable ops 2 pour repondre..."

Ou est ce que l´on voit Ocelot comploter avec Snake ,??

De plus, liquid ne veut en aucun cas réaliser le reve de son père...mais c´est solidus qui veut !