CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contradiction ou pas?

fabshura
fabshura
Niveau 6
23 mai 2007 à 10:44:49

Bonjour à tous et surtout aux fans.
En discutant avec une connaissance, fan elle aussi de cette série (en fait même lus que moi), une contradiction est apparue.
A la fin de MGS3, un homme à lunette de la CIA (ou autre) dit qu il serait utile de se servir de naked snake-Big Boss pour des missions spéciales, d après le guide officiel, il s agit de roy campbell, qui apparait des lors comme un bureaucrate
Mais des le début de MGS portable Ops, Campbell est un homme de terrain et seul survivant d´un commando de bérets verts.
Ceci semble être en total contradiction
J´ai échaffaudé une théorie bien tarabiscottée (donc tout à fait dans l´esprit de la série)
Si l´information du guide officiel est exacte, je pense que campbell est manipulateur, soit de plein gré soit à son insu.
Il pourrait être dès le début impliqué dans le projet des enfants terribles, et aurait servi la CIA ou toute autre organisation (Patriotes?).
Cette déduction un peu hâtive trouvera peut-être des réponses dans MGS PO2 (ce serait bien) soit dans MGS4 ou autre.
De plus c est l image de Campbell (si mes souvenirs sont bons) qui est choisi par les patriotes pour guider Raiden dans le projet de MGS2 de simulation de Snake
Vos avis m´intéressent

bad_dream_94
bad_dream_94
Niveau 9
23 mai 2007 à 11:14:36

bah je dirais bien pourquoi pas, ca serais surment les patriotes qui le manipule puisqu´ils manipulent tout le monde (mis a part ocelot peut etre)et puis dans mgs 2 par contre justement le plan S3 ne veut pas dire simulation de solid snake donc la tu te trompes

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
23 mai 2007 à 11:19:27

dans MGS2 c une représentation virtuel de campbell, ce n´est pas lui du tout.
sinon oui et non il servirait les patriotes, les patriotes en eux meme nan, mais une personne qui en fait parti oui.
enfin on aura toute les réponses dans MGS4, pour un OPS 2, je penses pas qu´il y en ais un autre, la réponses sur les enfants térribles se trouvera dans MGS4.

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
23 mai 2007 à 11:23:12

Double jeux ?

bad_dream_94
bad_dream_94
Niveau 9
23 mai 2007 à 11:26:45

en fait je me pose une question il y a pas de reponses concernant ca sur les MG sorti avant mgs 1 ? et sinon un ops 2 je pense que kojima pourrait encore trouver des histoires a raconter lol

fabshura
fabshura
Niveau 6
23 mai 2007 à 11:34:36

bad_dream_94
MGS2, je sais que c pas le vrai campbel, mais justement, ça veu dire que avec l accord de campbell ou non, ceux qui manipulent se servent de données informatiques le concernant (sa voix)

bad_dream_94
bad_dream_94
Niveau 9
23 mai 2007 à 12:01:18

lol c´est pas moi qu´est dit ca mais si je me souviens bien campbell on le voit dans un trailer mgs 4 il vient le chercher en hélico dans un cimetiere et si il manipule ou qu´il est manipulé par les patriotes c´est mauvais pour snake on va dire

Vetcre
Vetcre
Niveau 12
23 mai 2007 à 12:09:02

nan justement, au contraire, campbell est juste le seul lien entre Naked Snake et ses fils.
ils a une phrases qui colle bien a la série:
soit ami de tes enemie pour pouvoir un jour les vaincre.
maintenant qui serait l´ami de l´enemie sachant que Campbell est juste un lien, la réponses est dans OPS.^^

bad_dream_94
bad_dream_94
Niveau 9
23 mai 2007 à 12:14:50

lol mais le problème c´est que j´ai pas les cinématiques du jeu la j´avais pas assez d´argent pour l´acheter donc bah j´lai eu illégalement mais bon je verrais ca quand je l´acheterai

fabshura
fabshura
Niveau 6
23 mai 2007 à 13:42:23

merci vectre de nous rassurer mais je n ai pas trouvé la réponse dans OPS, tu peu me donner un indice

arocksum
arocksum
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:08:44

Arocksum, MasterForumeur MGS OPS ! ^^
Team MPO: http://foxhoundunit-mpo.bb-fr.com
classement MPO : 4ième !! !

A la fin de MGS3, un homme à lunette de la CIA (ou autre) dit qu il serait utile de se servir de naked snake-Big Boss pour des missions spéciales, d après le guide officiel, il s agit de roy campbell, qui apparait des lors comme un bureaucrate
Mais des le début de MGS portable Ops, Campbell est un homme de terrain et seul survivant d´un commando de bérets verts.

Oui oui je sais ca ! MAIS c´est une erreur du guide...j´en avais déja parlé je sais plus ou...j´ai encore ´image du scan sur mon pc du guide officiel ! C´est FAUX c´est pas Roy campbell ! Quand même attends, un mec comme ca devenir un berets verts...c´est un peu fou et farfellu ! Surtout que je sais pourquoi Roy Campbell est dans les berets verts... :lol:

Je rechercherai le topic qui corrige la faute du guide officiel...en tout cas c´est pas Roy Cambell...Roy a pas de lunettes...même pas ds MGS4 alors hein :ok:

AGENT_CODE47
AGENT_CODE47
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:09:13

fab : si le mec a lunnette a la fin de MGS3 est Campbell,il a rajeunit de 10 ans dans Portable Ops...le guide officiel a beau être officiel,une erreur n´est jamais très loin.

sinon,je dirais comme souvent:le seul a avoir la réponse,c´est Kojima

arocksum
arocksum
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:34:52

Arocksum, MasterForumeur MGS OPS ! ^^
Team MPO: http://foxhoundunit-mpo.bb-fr.com
classement MPO : 4ième !! !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2882175-2-0-1-0-0.htm

Voila ! La solution ! Mai je pense qu´il existe un topic encore plus gros a propos de cette erreur !

La vidéo du moment