CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais qui sont les patriotes??

gaiawashere
gaiawashere
Niveau 2
19 mai 2007 à 20:47:14

Salut a tous
Voilas je viens de finir MGS: Portable Ops et étant un grand fan de la série je me suis naturellement posé la question "mais qui sont les patriotes,".
Avec la fin de cette histoire (et notament la derniere scene de fin avec ocelote)j´en suis venus a la supposition que les philosophes et les patriotes ne sont pas les memes personnes ?E n effet a la fin ont pourrais croire que ocelote , l´inconnue au téléphone (et peut etre big boss) sont en réalités les patriotes et finalement n´aurais t´ils pas éliminés les vrai philosophes (grace aux info de la malette)pour prendre ce titre.
Voilas une question qui reste ouverte en attendant son prochain dénouement (cf:MGS4):-)))

arocksum
arocksum
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:49:17

Dommage que tu n´aie pas ressorti un topic existant...mais j´aime ce genre de discussion !

Bon comme j´en sais déja assez, je te pose une question ? De quel nationalité sont les philosophes ? Et de quel nationalité sont les patriotes ?
Ca aidera beaucoup !

Voila, je reviens plus tard...

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:52:38

L´inconnu au téléphone comme tu dis c´est le Major Zero.

gaiawashere
gaiawashere
Niveau 2
19 mai 2007 à 21:04:58

Désolet pour le topic j´en ai pas trouvé d´anciens :)
Sinon pour la nationalité des Philosophes apparament il serais US/Sovietique/chinois les patriotes serai la branche US des philosophes par contre quelles rapport fait tu entre leur nationalités et leur identité Arocksum?
-Dante_Sparda_62:Merci pour l´info je l´ignorai :-))) mais comment tu le sais?

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:07:13

Je le sais parce que c´est dit. Quand Gene est au téléphone avec ocelot. " Je suppose que celui qui a le même nom de code que Null n´y est pas pour rien" un truc du genre. Null signifie nul, qui signifie zéro. Voilà donc où c´est dit.

Les patriotes veulent visiblement exterminer les philosophes pour prendre le pouvoir et instaurer l´idéal de la vraie patriote : The Boss.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:09:28

J´ai résumé vite fait cette histoire à la fin du roman de ops ( voir ma carte de visite :) )

gaiawashere
gaiawashere
Niveau 2
19 mai 2007 à 21:12:53

Je doute concernant le major zero par contre pour les patriotes je suis daccors avec toi , meme si pour ocelot qui semble etre un patriote je trouve que le role qu´il est joue est étrange (par rapport a son poste de patriote ) a voire :)

arocksum
arocksum
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:35:09

Avant de continuer...juste pour faire réfléchir ! Dire "Qui sont les patriotes" suppose qu´ ils soient des personnes, des gens ! Or avec MGS2 et L´arsenal Gear, on pourrait dre "quoi" ?! Enfin juste ca, en rapport avec le guide officiel de MGS3 !

Pour ce qui est du Major Zéro, c´est exate...enfin c´est la conslusion a laquel nous sommes arrivés ! Mais , en ce qui me concerne, j´ai qqs doutes a cause de la facon dont répond ocelot avec son "Oui , Big Boss" qui me at plus penser qu´il parlait a BB...

"Les patriotes veulent visiblement exterminer les philosophes pour prendre le pouvoir et instaurer l´idéal de la vraie patriote : The Boss."

Sinon, je pense que cette phrae la résumé bien !

arocksum
arocksum
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:36:12

Pour Ocelot, en effet...on a pené que il ne sera jamais un patriote comme les autres..mais plutot qqn qui en défend les intérets, qui recoit les missions...comme un agent !

SS-crew
SS-crew
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:54:45

je ne pense pas que ce soit big boss l´inconnu

Car quand ocelot dit"yes big boss" c´etait pour repondre a la question du major qui disai a ocelot de qui voulai til parler en disan je veu qu´IL se joigne a nous
donc le major a surement dit "Qui" et c pour sa que ocelot a repondu cela

arocksum
arocksum
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:55:38

C´est la 99,99% de probabilité c´est pour cela que malgré mon doute, je suis pour cette hypothèse la !

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
19 mai 2007 à 22:00:58

"Mais qui sont les patriotes ?"

moi je te poserai la question "Mais où sont les papillotes ?" :rire2:

je n´ai pas encore fini le jeu mais à mon avis, le mystère sur les papriotes n´est pas compètement résolu, on en saura plus dans MGS4: Guns Of The Patriots, qui est je pense la vrai suite de MGS2 qui disait que les patriotes sont morts il y a une centaine d´année (avec un son qui fait peur)

lytos
lytos
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:13:12

Il faut faire attention au terme patriot et philosophe!
Les philosophes ont pour but un idéal inatteignable, trés utopique.
Les patriots sont des gens qui sont loyaux à leur nation!
Quand on dit que les patriots sont morts il y a cent ans, cela veut dire que le concept a disparu des sentiments huamins.
Aprés la seconde guerre mondial et la révolution russe, on peut dire que ce sont les idéaux qui se sont combattu et non les nations!
La 1 ére guerre mondial était un conflit d´interpet uniquement patriotique, la seconde un conflit entre les nazis, et les soviétiques et les démocraties occidentales, qui visait à la suprématie d´idées.
Bref il faut comprendre que les patriots, les amoureux de leur nation ont laissé la place aux philosophes, les amoureux de leur idéaux.
La guerre froide était un conflit entre les commmunistes et les démocraties.
Bref le groupe "philosophe" contrôlait le mode car il jouait sur les idéaux, mais aprés les années 70, la guerre froide s´est calmée pour laisser place à un sentiment patriotique, et donc les méthodes des philosophes étaient dépassé, d´ou leur chute au profit des patriots, dont les méthodes faisaient leur émergence.
j´espére avoir été clair sur ma théorie, et avoir réveler un nouvelle angle de discussion!

arocksum
arocksum
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:22:21

Euh attention, ds MGS le terme patriote n´est pas utilisé pour dire ceux qui aime le pays mais a bien une signification de suite avec les philosophes...on saura pk il ont choisi patriotes ds MGS 4 je pense !

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:30:19

Pour la disquette à la fin d´mgs2, la liste qu´Otacon analyse est d´après moi celle des Philosophes et non celle des Patriotes, ce qui expliquerait pourquoi ils seraient morts cent ans plus tôt :)

lytos
lytos
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:41:30

Hum arock tu n´as pa saisi la pronfodeur de mon analyse lol! Être un patriot signifie être loyal à quelque chose, par extension à son pays.
Les patriots et les pilosophes sont clairement une sorte de lobby ayant pour objectif la manipulation du monde, et selon moi le mot philosophe et le mot patriot ont été choisi en fonction des valeurs régissant le monde à différente époque.
Aprés la 1ére guerre mondiale, ce sont les idées qui régissaient les patries: nazisme, communisme, et libéramisme.
Depuis la chute du bloc communiste, c´est de nouveau l´appartenance à un pays et le gain de l´argent qui dirige les foules.
(le bloc communiste a ammorcé sa chute dans les années 60-70 avec la détente et les révolutions populaires dans les pays de l´europe de l´est)
Et comme je le disait patriot signifie être loyal...
Bref c´est par moment un chouilla tiré par les cheveux comme l´extrpolation du mot patriot, mais je pense que ça se tient!

gaiawashere
gaiawashere
Niveau 2
19 mai 2007 à 23:02:39

"Pour la disquette à la fin d´mgs2, la liste qu´Otacon analyse est d´après moi celle des Philosophes et non celle des Patriotes, ce qui expliquerait pourquoi ils seraient morts cent ans plus tôt :)"
Je suis daccors avec toi , et j´en suis venus a l´hypothese suivante c´est que les patriotes ont évincés les philosophes (cf fin mgs so) mais que les philosophes sont toujours présents et finalement essaie de récupérer leur place et finalement se servent de Solid snake pour y arrivé (car on apprend dans mgs2 que certainnes personnes sur le microfilme décrypté par otacon était des donnateurs pour son organisation phylantropie).Cependant y a un behmol dans cette hypothese c´est le titre de mgs4 qui ne correspond pas:"gun of the patriotes" , gun of the philosophe" l´aurai rendu plus crédible a moin que solide snake choisisse délibérément de combattre les patriotes ou a moin que je sois totalement dans l´erreur lol.
A voir en tous cas :)

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
19 mai 2007 à 23:03:24

apparemment ma blague fut tellement foireuse que personne n´y a fait attention ! :lol:

oui mais les jeux MGS font beaucoup référence à l´Histoire, la guerre, les essaies nucléaires, etc... avec une touche de fantastique. Je n´ai jamais été très bon en histoire et en jouant et terminant X fois MGS1, 2, 3 j´ai pas toujours saisit le scenario à 100%.

DanteSparda, tu veux dire qu´Otacon confond patriote et philosophe ?

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:11:55

Flemme de relire toute la discussion mais il y en a qui pensent que Patriotes et Philosophes sont différents ?

gaiawashere
gaiawashere
Niveau 2
19 mai 2007 à 23:15:38

ouaips c´est ca :-)))

La vidéo du moment