CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de MGS !

remanelka
remanelka
Niveau 9
03 mai 2007 à 19:11:08

Jeuxvideo.com a enfin publié le test de MGS Portable OPS ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Note donnée 16 / 20 !

Je trouve que le jeu mérite un peu plus. Qu´en pensez-vous ?

Sasory
Sasory
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:12:39

oui je suis d´accord jaurais mis au mion 17 voir 18 ce jeu est telement bien

remanelka
remanelka
Niveau 9
03 mai 2007 à 19:15:17

Rien que 15 / 20 en scénario je trouve ça injustifié. Le scénario est encore une fois très très bien.
Egalement pour la bande son que je trouve d´une grande qualité. Les voix et les bruitages sont légendaires et les sont des cinématiques / BD sont super réalistes

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:15:29

J´aurais aussi mis 17 ou 18/20. Je trouve que c´est assez sévère. J´ai posté mon avis, voilà ce que j´ai mis :

Je trouve ce test un peu sévère. Dans les différents critères, le testeur évoque MGS3 et fait la comparaison notamment au niveau des graphismes sauf que je ne sais pas s´il oublie mais on n´est pas sur PS2 mais sur PSP. Graphiquement que 15/20? C´est très propre même si il faut avouer que certains textures sont limites. Le gameplay est exellent, la durée de vie très bonne grâce au solo, au recrutement et surtout au mode online. La PSP a dévoilé son titre phare. A acheter.

remanelka
remanelka
Niveau 9
03 mai 2007 à 19:24:03

Oui c´est sûr que c´est un titre à conseiller à l´achat. A recommander même.
Durée de vie estimée à si peu. Quand on sait qu´on peut recruter à foison, que les personnages sont jouables online... la recherche de la perfection implique de nombreuses heures de jeu pour son équipe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2007 à 19:28:58

C´est TRES mal noté, il ya une grosse contradiction entre les commentaires et les notes.
Voilà ce que j´ai mis :

Je trouve le jeu noté assez durement.
Déjà que l´IA des gardes soit limitée par rapport à Snake Eater c´est normal => On est sur PSP.
Les possibilités sont plus limitées.
Pour ce qui est du gameplay il est quasi identique à Mgs3, avec des nouvelles combinaisons de CQC.
Pour le scénario et les musiques 15/20 c´est très très peu, quand on sait que ce sont là les points fort de la saga, la BO de cet opus est à mes yeux très réussie (Peut être pas que les deux précédents effectivement vu que ce n´est pas une compo H.Gregson Williams). Le scénario est très travaillé comme tout Mgs qui se respecte...
Pour finir les graphismes sont égalements assez mal notés, les personnages sont parfaitement modélisés, Snake est aussi beau que sur Ps2... Pour les textures c´est normal qu´elles soient moins paufinées : ON EST SUR PSP ! Un UMD ne peut pas stocker autant de donnée qu´un DVD...
Pour finir je dirais qu´il n´était pas utile de mentionner que Grey FOX figurait dans le jeu, ça fait un enorme spoil.
Portable OPS est le meilleur jeu qu´on peut trouver actuellement sur PSP, et également le jeu le plus vendu, rien que pour cela je lui donne un bon 18/20 dans la lignée des autres épisodes sur console de salon.

TOushiro
TOushiro
Niveau 7
03 mai 2007 à 19:30:54

Ouaip c´est vrai que le test était assez sévère, je trouve le scénario très bien - 18/20 je dirais a peu près et durée de vie 18/20 aussi le mode multijoueur est très bien ( en faite j´ai joué qu´a ça j´ai joué chez un pote ) et les graphismes sont correcte pour une psp après la bande de son est assez bien ;) donc le 15 est correcte.

Sinon ben comme toujours ce metal gear est aussi réussi que mgs3 ou encore le magnifique mgs2 !^ ^

Baptistedu59
Baptistedu59
Niveau 8
03 mai 2007 à 19:31:55

ils auraient plus parler du petit prix du jeu et la compatibilité avec le GPS!

remanelka
remanelka
Niveau 9
03 mai 2007 à 19:33:05

Oui les possibilités du jeu sont vraiment sympa. Et c´est vrai que pour le prix, c´est un UMD à possèder si on a une PSP. Il mérite un 18 / 20

Spike05
Spike05
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:45:13

Je suis d´accord avec vous là franchement je suis déçu du test 15/20 pour le scénario? et puis quoi encore? j´aurais mis 18/20

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:46:53

ils l´ont comparé à la version PS2 et ils l´ont noté comme s´il était sortie sur PS2 avec MGS3

alors que c´est sur PSP et c´est aussi le premier MGS sur cette console donc ça méritait au moins un 18/20
mais après tout les tests sont objectifs et ne reflètenet rien du jeu

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:53:41

des jeux*

remanelka
remanelka
Niveau 9
03 mai 2007 à 19:57:11

Oui c´est clair qu´ils l´ont jugés commeune sortie PS2. Il faut prendre en compte que c´est le premier épisode sur PSP avec ce nouveau système de recrutement (quel autre jeu d´infiltration fait ça?)

LPISA
LPISA
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:59:49

Moi j´aurais mis 16/20 pour quelques gros défauts :

Les graphismes... Aliasing pire que Mario 64 (comparé !) . Roues du camion en forme de boulons ( !! ). Tout est blanc autour de la coiffure de Snake.

Durée de vie... Rapide à terminer pour peu que l´on ai déjà touché à un MGS.

Trop simple à finir, même en Extrême...

Aussi les gardes sont des vraies taupes... Elles voient que dalle.

Trop facilement hacké...

En fin de compte elle est justifiée cette note, je trouve...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:01:03
  • remanelka profil

* Posté le 03 mai 2007 à 19:57:11 avertir modérateur
* Oui c´est clair qu´ils l´ont jugés commeune sortie PS2. Il faut prendre en compte que c´est le premier épisode sur PSP avec ce nouveau système de recrutement (quel autre jeu d´infiltration fait ça?)

===>aucun

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 28
03 mai 2007 à 20:07:28

Bonsoir,

Ayant acheté le jeu il ya quelques minutes, et ayant lu le teste tout de suite après, je suis déçu des dires du testeurs et je me ralis "[NG-T]Montana". Le spoil sur Gray Fox m´a beaucoup déçu et j´aurai aimé être surpris tout seul!

arocksum
arocksum
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:55:30

Rien que par vos commentaires, je ne le lirais pas ! Parce que ...mettre 15, c´est d´une honte :honte: Je suis contrainrement contre ! de plus (je lis quand même les notes), j´ai a peine lu la première qu´il y a déja contradiction !

Graphismes 15/20
Peu être moins détaillés et éclectiques que les graphismes de Syphon Filter : Dark Mirror, ceux de Portable Ops n´ont en tout cas pas à rougir de la comparaison. On reprochera un peu que les environnements soient toujours aussi austères mais sorti de là, les artistes de Konami ont réalisé un excellent boulot qui est quasiment du niveau de celui de Snake Eater.

---> EUH est ce que MGS3 SE, ne faisait til pas partie des meilleurs jeu de la ps2 ? Même graphiquement parlant, presque le meilleur ? alors, si c´était le cas, ce que jeuxvideo.com a montré en lui mettant 17 (ou 18), la note graphique aurait du avoir pour elle tout de seul, un 18 ! J´ai lu, a propose des roues, etc...mais ce n´est pas ca que l´on regarde !

15 pour la musique ? Alors que la chanson du thème est la meilleur pour moi de toute la saga...hé ben !

CCL: en ce qui me concerne, Logan devrait retourner apprendre à coter et le jugement ! Car la, je suis horriblement décu...no comment !

Him94
Him94
Niveau 9
04 mai 2007 à 09:07:46

16 est une bonne note, sauf que c´est la meme que mortal kombat... tout est dit, lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2007 à 11:05:18

Pfff
Jeuxvideo.com n´a pas validé mon commentaire ?
Il faut qu´ils apprennent à accepter la critique parce que là c´est vraiment ridicule.
C´est bien des pro qui réalisent ces articles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2007 à 11:59:14

Ah ben finalement si...

La vidéo du moment