"1)slt a tous enfete j´ai fait quelque missions du jeu est il n´y a plus de gros point rouge qui mindique se que je doit faire,je suis perdu help"
Bon déja écrit français...
A chaque fois que tu finis une mission tu reviens au briefing , dela tu peux manager toute ton équipe et faire plein d´autre truc ( multijoueur , recrutement , sauvegarder,etc...)mais la mission principale est en effet marqué d´un gros point rouge...
Sauf quand tu n´as pas de missions précises a faire... Si t´avais lu les dialogues , ils te disent de mettre un espion dans le Dépôt
sa sert a quoi sinon d´avoir mis des dialogues aux briefing si tu les lis pas :honte
2)je comprend pas pour quoi il y a toujour les missions que j´ai deja faite est quand je les reffet y plus d´objectif 
Pendant tous le jeu tu vas évoluer sur un carte , tu peux librement allé où tu veux sur cette carte et ainsi soit suivre le scénario ( le gros point rouge) soit se redéployer sur des endroits où t´es déja allé pour effectuer des missions secondaire ou pour recruter des gazous 
3)quand je suis dans le menu missions j´appuye sur X donc j´arrive sur le menu du manegement est tout sa est je comprend pas a quoi sert le menu qui est tout a droite la carte devient verte ou grisse??
Ca sa sert a faire passer une demi journée dans le jeu , quand la map et grise c´est la nuit , quand elle est verte c´est le jour...
Bon sinon tout est marqué , il suffit de lire ce qu´ils disent le scénario et vachement important dans MGS...