Bon double post dsl, mais je tenais a vous parler de l´autre hit de kojima, boktai! Bon je suis a moitié HS, mais voila ce jeu est tout simplement géniale! Il existe trois boktai sur gba, dont seulement deux sorties en Europe (c´est horrible^^) et a chaque fois Kojima donne de nouvelle sensations, avec un premier opus "prototype", un second assez différent et un troisième excellent! Le principe est assez simple: la cartouche gba posséde un capteur solaire qui sert de munition pour un gun dans le 1, de stamina dans les suivants pour la magie! Dans le un on utilise donc un gun dont on peut changer la capacité (feu, glace, terre, vent, soleil, dark et lune) grâce a la lentille, la puissance avec la frame, et le chargeur. Dans les suivants on controle differentes armes (marteau, épée, lance..) et on peut y ajouter une affinité. Je vous parle de tout cela car je redecouvre les joies de boktai a travers le spin off sur DS, Lunar knight, qui est tout simplement l´un des 5 meilleurs jeux de la DS (eme même temps il y a tellement de bon jeu sur DS...). Voila achetez une DS pour découvrir l´autre jeu de Kojima: Boktai, deux opus sur gba en europe, un sur ds au japon et au USA, et trois gba au japon! (le jeu sur ds se ramasse des notes aussi bonnes voir meilleurs que mgspo^^).