Moi je l´ai, je ne dirais pas comment je l´ai eu (on s´en doute ... je suis pauvre alors ...)
J´ai toujours été un grand fan de la serie MGS (j´ai commencé avec le premier sur PS1), et à chaque fois la série a réussi à me surprendre.
ATTENTION risque de SPOIL
Si vous ne voulez rien savoir sur le gameplay, ne lisez pas ce qui suit.
J´ai maintenant MGS portable ops depuis hier, j´y ai joué environ 6heures. J´ai été un peu dérouté par la prise en main qui n´est pas du tout la même quand dans les volets sur PS2, et par la caméra que je trouve de temps en temps bien chiante. Le stick n´est pas non plus super précis, alors c´est parfois lourd de perdre 10min à viser un énemie, heureusement on peut rêgler la sensibilité de la chose. Ensuite on a plus un inventaire qui peut porter tout ce que l´on trouve sur notre route, il est limité à 4 places ça fait pas beaucoup ... mais on s´y fait et moi je trouve ça plus réaliste.
Le système de recrutement est quant à lui formidable, on a différentes sections : infiltration, espionage, médical (c´est fun de jouer avec Para-medic ^^), technique, indépendant, et prisioniers qui une fois que vous les aurez convaincu viendront se joindre à vos forces. Chaque "futur membres" de votre armée a ses propres spécificité, un sera plus doué dans l´espionage, l´autre dans l´infiltration etc etc. Puis chacun a son propre nombre de point de vie, une réserve de stamina, capacité de CQC (certains peuvent aller face à l´énemie et réussir sans problème leur prise de CQC d´autre seront obligés de prendre l´énemie par dérière) en gros on dirait un grosse chasse aux pokémons ^^(désolé pour la comparaison mais ça ma fait penser à ça lol). Pour capturer un énemie, on l´assome et on le ramène au camion qui sera toujours le point de départ de la mission. Il est possible de relacher les prisioniers, et de "virer" les membres de l´armée.
MGS PO est maintenant divisé en plein de petites missions, on ne peut plus circuler d´une zone à l´autre comme il était possible dans les autre MGS.
Si vous avez envoyé des espions dans différente zone ces espions vous communiqueront des informations sur des armes à récupérer, des prisionier que l´on peut délivrer, des personnages, comme para-medic par exemple, que l´on peut rencontrer et ajouter à notre armée.
Le sénario ... je ne vais rien dévoiler, je vais juste dire ce que j´en pense : il m´a l´air moins profond que les autres, hélas. Je trouve les protagonistes moins charismatiques, moins attachants que dans les autres volets. Enfin pour le moment je ne suis pas très avancé dans le jeu, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.