CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est quoi ce test !!!

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
31 mars 2008 à 18:41:58

pfff je suis vraiment déçu ( enfin je l'étais déjà ^^ ) par les rédacteurs de Jv.com. Déjà ils n'ont strictement rien compris au but de ce jeu. Les réflexions a 2 bal style :

"Oui, je sais, commencer par la fin ne va pas vraiment vous inciter à lire la suite de ce test mais si cela peut éviter de vous faire perdre du temps, ceci me convient également"

ou

MPO+ [...] "aura autant d'intérêt que la physique quantique pour Paris Hilton."

ah ok :noel: je dois vraiment être fou pour avoir acheter ce jeu alors :fou:

Enfin bref JV.com me déçoit de plus en plus. A par ces forum je trouve qu'il n'y a pas grand chose de bien ici. :(

Perso j'aurai mis 15 au jeu...

Vos réactions ?

luciole22
luciole22
Niveau 3
31 mars 2008 à 18:50:19

Je suis d'accord avec toi ^^

Jeerys
Jeerys
Niveau 9
31 mars 2008 à 18:51:48

:ok: Grave ils ont rien compris,Jeu pour le Online et non pour le mode infinity mission surtout que si sa l'est plait pas le mode solo ils ont qu'a acheter MPO :noel:

horowitz
horowitz
Niveau 6
31 mars 2008 à 19:54:05

je suis pas trop d'accord avec toi yoshi car ce jeu est vendu comme metal gear portable ops + et frachement je voit pas trop le plus.
En plus je trouve que 20 euros pour un addon du online deja present dans la version originale ca fait un peu cher.
Sinon tes citations du test sont pas honnete tu prend qu'un partie de la phrase de paris hilton il dit:
"Enfin, il va de soi que pour ceux ne jurant que par le solo, ce Portable Ops Plus aura autant d'intérêt que la physique quantique pour Paris Hilton"

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
31 mars 2008 à 20:12:18

je suis partiellement d'accord avec toi :hap: personnellement je trouve que le mode sole de ops +, bien que dépourvu de scénario, est intéressant : j'aime bien recruter des soldats et en améliorer d'autre :noel:
après pour le online tu a l'air de dire que c'est un copier coller de ops :( Déjà le premier changement la distance d'autolock : ca change complètement la façon de jouer ! L'apparition du chat, des stats très détaillé, des nouveau persos, des nouvelles armes, de nouvelles maps, de nouveaux mode de jeu, un mode d'échange de soldats fort pratique, l'apparition des mag pour améliorer ses soldats.. je vais pas tous les citer et tu te demande ou sont les + ah ok :noel:

Après c'est sur que chacun voit pas le jeu de la même façon et aura peut être pas envie de craquer 20€ dedans. Perso God of War a 50€ pour 5/6h de jeu hummm :hap:

Après pour mes citations j'ai voulu montrer que le rédacteur s'est pas foulé :( sa sent le test fait en 15 min parce qu'il faut le faire. Aussi quand on voit les screenshot qu'il met je trouve pas que ça met vraiment en valeur le jeu.

De tout façon les tests sur JV.com c'est comme les notes au bacs :noel:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/03/11/la-loterie-de-la-notation-au-bac-soulignee-par-une-etude_1021758_3224.html

PS : joli mon mini pavay :noel:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:44:44

Quel crétin ce Logan... il croit que les musiques ont été faites par Harry Gregson Williams pour ce jeu :mort:

(dans le test de Subsistence il avait même dit que HGW était japonais :rire2: le type connait son nom et l'utilise à toutes les sauces mais ne sait absolument qui c'est XD)

(Logan est le testeur que je déteste le plus sur jv.com)

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
31 mars 2008 à 20:49:31

"""Enfin bref JV.com me déçoit de plus en plus. A par ces forum je trouve qu'il n'y a pas grand chose de bien ici."""

_robin438_
_robin438_
Niveau 6
31 mars 2008 à 20:54:31

j'ai laisser un commentaire d'enfer critiquent le redacteur ? mais je pense que ces noobs ne vont pas l'accepter ...

au passage , moi je donnerai un 17

cartman_2008
cartman_2008
Niveau 9
31 mars 2008 à 20:54:31

Moi franchement je les comprend parfaitement parceque si ta pas mgs ops tu comprend pas trop le sens du jeu :question: parceque la le but est donc de faire plein de mode pour ameliorez et capturez des persos il n'ya juste que sa quoi...Le mode online n'a eu aucun changement a part le sniper,sc et acces a de nouvellees armes et de persos je ne vois pas trop l'excluvisité que propose ce jeu malgré que j'aime car je me suis accroché au online mais si tu a ops sa ne change rien du tout ou presque disons que cela n'est qu'une simple mise à jour
ha et puis meme si y'en a qui compare ce jeux a d'autre car il ne duraient que quelque heures mgs et pareil car il n'ya enfaite que de la repetition

Logan
Logan
Niveau 9
31 mars 2008 à 22:09:21

Zasalamanger.

"...les musiques très Harry Gregson-Williamesques...". Où est-ce que tu as vu que je précisais que c'était ce compositeur qui s'était chargé des musiques du titre ? Je voulais juste faire comprendre qu’elles étaient influencées par le travail sonore de Metal Gear Solid 3.

Pour Subsistence, je parlais de compatriotes japonais… Certes, le mot «compatriotes» était mal choisi (« collègue » aurait mieux collé) mais de là à penser de façon si pernicieuse que j’étais convaincu que Gregson-Williams était japonais. Bigre, tu me prends vraiment pour une amibe.

Et pour ce qui de cet artiste, je te ferai remarquer que j’écoutais déjà Hans Zimmer (période Black Rain), son mentor donc, avant qu’il n’ait acquis ses galons de compositeur star, indissociable des plus gros blockbusters US et qu'il monte Media Venture dont Gregson-Williams était un employé il y a encore quelques années. D'ailleurs son style musical est fortement influencé par celui de Zimmer notamment au niveau de l'utilisation des synthés.

Quant à mon test de MGS Portable Ops +. Qu’est-ce que vous en attendiez ? 15/20 ? 20 euros pour un «add-on» limité, expurgé du mode Histoire de MPO, c’est un peu fort de café non ? Et qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y avait pas de place sur l’UMD. Konami a sorti cette version honteusement estampillée «Plus» pour ramasser des deniers supplémentaires et basta.

Encore une fois, la terre ne tourne pas autour de mes tests. Si vous n’êtes pas content de telle ou telle note mais que le jeu vous intéresse malgré tout, faites-vous plaisir. Maintenant si la notion même de plaisir est pour vous assimilée à un lynchage en règle du rédacteur Logan, je n’y peux rien. Moi, à votre âge, c’était plutôt l’eau écarlate et les nanas qui me faisaient de l’effet... Depuis, j'ai arrêté l'eau écarlate.

Tkos
Tkos
Niveau 4
31 mars 2008 à 22:21:05

ENORME fermage de clapet xD

Jeerys
Jeerys
Niveau 9
01 avril 2008 à 00:12:10

...bien ce que je disais JV.com a toujours mal noté leurs testes...c'est toujours par rapport à leur gout enfin perso je retourne capturer des perso :-)

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
01 avril 2008 à 05:50:32

Mmmmm, j'avoue je suis septique sur le test, logan tu parts trop dans la vision d'un qui achete le jeux sans connaitres mpo 1er.

Je suis tres satisfais de cet add-ons(car c est clairement pas un jeu mais un ajout de mpo), qui reponds a mes attendes:

-meilleurs moyen de communications dans le online
-nouvelle maps ainsi que nouvelle musique
-nouvelle armes, nouvelle statistique, farm de soldat et elevage a la pokemon.
-les problemes onlines resolu (pour ma part)
-tu pourrais dire que le jeux s'adresse a un publique connaisseur de mpo, mais de la a dire hardcore ^^ c est beaucoup quand meme.

Aprés voila, le jeux se destine aux personnes qui aime mpo (pokemon like avec des soldats), et qu'il recherche l'equipe parfaite et font un bon petit online avant de se couché le soir.

Ayant 200heures sur mpo, j'étais ravi de pouvoir renouvellé l'expérience et boosté la durée de vie de mon mpo de 50heures(pour le moment).

Apres je suis totalement d'accord avec toi sur le principe de deniers et prendre le joueur pour un con pour pas chere.

Mais ce test s'oriente vers un public qui ne connais pas le 1er ^^. Sinon dans cet optique, c'est plutot un bon test.

J'aurai mis un petit 14 pour sont renouvellement de systeme de jeu, et ces nombreuses amélioration en tant que gros joueur de mpo, mais cela reste purement subjectif.

cartman_2008
cartman_2008
Niveau 9
01 avril 2008 à 08:16:39

vous vouyez on reconné les fans :p)

Logan
Logan
Niveau 9
01 avril 2008 à 08:47:21

Yoshiki, le vrai problème de tester ce type de jeu vient du fait qu’on ne peut mettre deux notes sur le site. Dans ce cas, il aurait fallu en mettre une pour les joueurs online et une pour les joueurs solo.

Ne pouvant le faire, j’ai opté pour une note à destination du grand public (eh oui, JV.com est un site grand public et ça pose souvent de nombreux soucis aux rédacteurs) qui hésiterait entre MPO et MPO+. Le 10/20 est donc surtout là pour aiguiller l’acheteur un peu perdu et lui faire comprendre que pour ce petit prix de 20 euros, il n’aura pas le jeu complet.

Enfin, si les ajouts online sont plus ou moins nombreux (je le concède même si pour ce prix, on aurait pu en avoir un peu plus), pas mal de joueurs ont étrangement oubliés que Konami n’avait nullement amélioré la jouabilité pour ce Ops Plus, ce qui dénote quand même d’une vraie fainéantise de leur part.

Maintenant, je comprends bien que tu aimes le titre (d’ailleurs, si je cite les fans hardcore du multi à qui MPO+ est essentiellement destiné, ce n’est nullement péjoratif de ma part) mais pour un joueur me le faisant comprendre intelligemment, tu vas avoir neuf Kevins réagissant comme des Gremlins et désirant avant tout me cracher dessus plutôt que de parler du jeu.

Et c’est bien là le problème puisque je n’arrive pas à comprendre ces réactions si véhémentes. Personnellement, j’ai eu de nombreuses occasions en lisant Mad Movies, que je suis depuis de très nombreuses années, d’écrire aux journalistes pour leur faire comprendre que je n’étais pas d’accord avec leurs critiques ou qu’il me semblait qu’ils enfonçaient trop facilement le clou pour tel ou tel film. Cependant, je préfère de loin me faire mon propre avis en allant voir un film incriminé puis en parler à tête reposée sans étant obnubilé par le fait de fustiger le journaliste coûte que coûte.

Toutefois, je suis aussi conscient que le public de JV est en grande partie constitué d’ados de 14 ans qui n’ont pas vraiment la maturité nécessaire pour le faire même si je ne fais aucune généralité puisque je connais des pt’its gars de 13 ans très intelligents et terriblement ouverts d’esprit pour leur âge. Le hic vient surtout des adultes de plus de 20 ans réagissant comme leurs cadets. Dans ce cas, aucune conversation n’est possible et je préfère attendre de recevoir des mails pour discuter posément de tout ceci. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour Lost Odyssey.

Maxnar
Maxnar
Niveau 9
01 avril 2008 à 13:16:13

tout a fais d'accord avec toi :ange:

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:55:47

Merci logan de ta réponse, c'est toujours super interessant de discuté du point de vue d'un testeur et le message qu'il as voulu faire passé.

Donc si j'ai bien compris, si j'ai des remarques ou des demandes particuliers, il est préférable d'utilisé la boite mail plutot que le forum.

D'ailleurs ca me rappel le test d'halo d'hiro je crois, ou il dis explique qu'il aurai pus mettre 2 notes au jeu(une avec le online et une autre sans).

Peut etre que le mode online de certain jeu vont etre testé a part dans le futur.

makita51
makita51
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:57:25

vive les romans :bravo:

Logan
Logan
Niveau 9
01 avril 2008 à 16:32:32

Yoshi, beaucoup de lecteurs pensent que nous sommes sur un petit nuage, très loin de leurs considérations. C'est faux, du moins me concernant. Seulement, je ne vais pas souvent sur les forums pour discuter d'une note ne vous convenant pas soit par manque de temps soit parce que dans la majeur partie des cas, tu te confrontes à des lecteurs jeunes et obtus campant quoi qu'il arrive sur leurs positions. En définitive, j'ai toujours précisé que mon avis n'était qu'un parmi tant d'autres et qu'il ne faut pas voir en nos tests des vérités vraies.

Yoshiki, personnellement, comme je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur les forums, je préfère dialoguer par mail même s'il m'arrive de mettre pas mal de temps à répondre. De toute façon, les personnes prenant le temps de m'envoyer des mails bien argumentés sont, à la base, beaucoup plus enclins au dialogue.

Pour ce qui est de noter le multi. et le solo, j'en ai parlé à notre éminent Pandou mais d'après lui, ce serait techniquement difficile de mettre deux notes pour un test. Bref, ce n'est pas encore demain que les pauvres rédacteurs de jeuxvideo.com (et accessoirement certains de nos confrères) seront compris de leur lectorat.

Bonne fin de journée messieurs.

Jeerys
Jeerys
Niveau 9
01 avril 2008 à 17:06:18

Ohlala je sis tourmenter avec vos romans :noel:

La vidéo du moment