j'ai des info sur le film "métal gear solid":
"Metal Gear Solid est un film tiré du jeu vidéo éponyme de Hideo Kojima; il est annoncé pour 2009 et une bande-annonce sera disponible:
dès le second semestre 2008
ce qui est déjà faut puisque nous sommes en plein dedans...
Synopsis*
j'utilise (ou plutôt je c/c des mots que je ne comprend même pas
heureusement que google m'aime bien...)
Le film s'inspirera de l'histoire de Metal Gear Solid (1998). Le lieu de tournage principal du film sera d'ailleurs l'Alaska.(rapport à shadow mose, je ne sais pas comment ça s'écrit !!!)
Évolution de l'actualité du film:
Le 28 avril 2006 (ça date déjà...), Hideo Kojima annonce qu'il désire réaliser un film basé sur l'histoire de Metal Gear Solid. Il annonce que ce film sera produit en version anglaise (version originale).
Lors de l'E3 de 2006, une brochure distribuée par Konami inclut un article sur le projet du film.
Le 8 février 2007 (ça se rapproche un peu...), Sony Pictures Entertainment révèle que les studios développeront le projet; cela a été confirmé par la suite par Michael De Luca qui produira le film avec Hideo Kojima (producteur exécutif).
Michael De Luca s'est vivement opposé à ce que Paul Thomas Anderson soit le réalisateur du film. Il semblerait aussi que l'équipe se recentre sur les principaux intervenants du film Equilibrium, notamment pour la réalisation et les acteurs.
Hideo Kojima a aussi annoncé que le lieu de tournage principal du film sera l'Alaska en raison de la trame du scénario.
Adaptation:
Le film Metal Gear Solid est adapté du célèbre jeu vidéo apparu sur les consoles japonaises en 1987 & 1988 (Metal Gear 1 & 2) et 1998 (Metal Gear Solid). Chaque épisode des jeux Metal Gear Solid reprend l'idée d'envoyer un agent américain en territoire ennemi pour saboter l'attentat qui se trame contre le (ou les) gouvernements; souvent une menace nucléaire.
Fiche technique:
Titre : Metal Gear Solid (non officiel)
D'après l'œuvre de Hideo Kojima
Producteurs : Michael De Luca et Hideo Kojima
Réalisateur : Kurt Wimmer
Scénaristes : Hideo Kojima et David Hayter
Producteurs : Michael De Luca, Hideo Kojima et KDEA (Konami Digital Entertainment America)
Producteur exécutif : Hideo Kojima
Exportation/Distribution : Sony Pictures Entertainment
Effets spéciaux :non communiqué
Musique: Harry Gregson-Williams et TAPPY
Montage : non communiqué
Budget : > 50 millions de $
c'est rien du tout !!!!!! Spider-man 3 avait un budget de 350 millions de $, va falloir puiser dans les réserves là...
Dates de sorties : non communiquée..."
tout ça je le tire de wikipédia... qui n'est pas du tout une source sur !!!!!!!
pour moi mgs:le film ne verra jamais le jour...
Synopsis*:récit bref constituant le schéma d'un scénario.
voilà tout ça pour en faire rêver certains ou les faire débattre, mais j'en doute...