CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi Metal Gear SOLID ?

nab14
nab14
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:57:45

Salut,

Je vous épargnerai ma frustration à la vue de la sortie de ce jeu sur PSP, pour parler d´une question que je m´étais déja posée avant avec MGS3.
Pourquoi Metal Gear Solid ? Pourquoi ce jeu ne s´appelle pas Metal Gear tout court ?
On incarne Big Boss, alors qu´est ce que vient faire solid là dedans ?

Ça peut paraître con, mais j´arête pas de me poser cette question.....

the-own
the-own
Niveau 6
14 mai 2006 à 18:14:37

le tt 1er metal gear qui est sorti et qui est celui de la PS1 s appelé Metal Gear Solid (car on incarnait solid snake). kan ils avé envi de faire un nouvel opus qui est le 2 il l ont appelé MGS 2 pour garder le nom typique de la série. mais dès que MGS acid est sorti sur PSP le nom SOLID a changé de signification. il désigne maintenant un jeu metal gear que l on joue a la 3eme personne et comme aventure/action. et le nom ACID désigne un jeu Metal gear de reflexion (carte)

j espère que tu a compri ce que j´ai di

@+

spaz
spaz
Niveau 9
14 mai 2006 à 19:54:19

ah non!!! Le SOLID désigne la 3D. MGS1 était le premier Metal gear en 3D alors Kojima à décider de mettre SOLID. mais il n´y a aucun rapport avec Solid Snake au départ

arocksum
arocksum
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:38:21

désolé mais rien ne certifie l´un des deux cas!
C´est vrai que Kojima a appelé son jeu Metal Gear Solid mors du passage a la console 32 Bit, la playstation...parce que celle ci acceptait, contrairement aux anciennes consoles, la gestion de polygone en tps réels...mais c´est tt a fait possible que cela soit parce que le perso princip s´apelle Solid Snake!
J´ai refeuilleté le guide officiel Mgs1...Kojima ne donne pas l´explication du titre! (ni de la guide du 3 d´ailleurs)

A chacun dorénavant de choisir ce qu´il pense...sans obligé les autres à penser comme lui!

@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2006 à 22:56:01

Solid c´est pour le passage à la 3D de mgs 1 mais evidemment en meme temps un clin d´oeil au perso principal sinon ils l´auraient simplement appelé Metal gear 3d ou metal gear autre chose mais ils l´auraient pas appelé SOlid .J´avais lu l´explication détaillé pour ce que désignait solid par rapport à la 3d et j´ai oublié les details (un truc comme polygonne solid jsais plus quoi) mais en gros fallais chercher pour trouver Solid quoi. Donc à la base ils ont du vouloir rajouté un mot au nom metal gear qui avait un rapport avec la 3d (ou autre) et ils Solid ca faisait bien parceque ca avait le meme nom que le héro et en meme temps un lien avec la 3d. Si le héro s´appelait autrement ils ne l´auraient surement pas appelé comme ca.Apres ils ont gardé parceceque c´est plus vendeur de garder le nom , et puis on joue toujours avec solid dans MGS2 sur le tanker , et mgs3 a le meme moteur graphique que mgs2 donc c´est pas une révolution ou une super évolution qui nécessite un changement de nom.

nab14
nab14
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:50:19

Faux, le moteur de MGS3 n´est pas le même que celui de MGS2.

nab14
nab14
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:51:57

En tout cas merci pour vos réponses.
L´idée de 3D m´avait complètement echappée... et le pire c´est que j´avais vue l´interview où Kojima y explique tout ça :honte: . Des fois, j´ai de ces trous de mémoire.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2006 à 02:19:19

Ah j´étais pas au courant nab14 , mais ils l´ont amélioré ou en ont refait un nouveau , à mon avis c´est simplement amélioré (dans ce cas la on parle du meme moteur ...) en tout cas on dirait le meme moteur que celui de mgs2 et je doute que ca soit rentable de refaire un nouveau moteur pour une suite sur le meme support alors que celui de mgs2 etait deja tres bien ...

nab14
nab14
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:12:21

Bah je ne sais pas si on peut parler de "même moteur" parce qu´ils l´ont quand même entièrement refait.
Kojima expliquait (dans la même interview d´ailleurs ^^) que le moteur de MGS2 n´était pas prévu pour les décors en extérieur, ils ont donc du en faire un autre (en gardant les bases de l´ancien, on est d´accord :ok: ).

aroel
aroel
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:38:50

Désoler mais le tout tout tout premier metal gear n´est pas sort sur ps1 mais sur nes (nintendo) on incarne snake et on reçoi des ordre du big boss...
(j´y ai joué... trop dure) et y a la codec et tout!

nemesis_8_sin
nemesis_8_sin
Niveau 7
08 juin 2006 à 22:34:30

Jyste au passage...c´est pas MGS Acid,MGAcid...

cloud02
cloud02
Niveau 6
09 juin 2006 à 09:45:34

PARCE QUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:dehors:

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
10 juin 2006 à 01:40:10

"Désoler mais le tout tout tout premier metal gear n´est pas sort sur ps1 mais sur nes (nintendo) on incarne snake et on reçoi des ordre du big boss..."

Nan , c´été pas sur nes c´été sur commodore64,
Après, ils l´ont sorti sur nes pour le grand publik

nab14
nab14
Niveau 10
14 juin 2006 à 03:40:12

commodore64 ? :hum:
C´était sur MSX... (à moins que ce soit un autre appellation de la MSX, ce dont je doute fort)

flochampion
flochampion
Niveau 6
14 juin 2006 à 19:52:08

Possible; faudrait rechercher...mais c´est pas ca le plus important!

arocksum
arocksum
Niveau 10
14 juin 2006 à 19:53:27

OUPS!!!
G écrit avec le pseudo de mon frère.... :desole: car sinon c´est moi...Arocksum!

@+

lil-hawk97one
lil-hawk97one
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:23:37

Dans la série up de merde j'up le topic le plus ancien :bave: :noel:

SecondeGenerale
SecondeGenerale
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:16:56

C'est Solid parce que les serpents c'est solide :oui: :noel:

-Hakum3i-
-Hakum3i-
Niveau 10
06 janvier 2009 à 09:56:51

De toute façon y a eu les metal gear tout court aussi :(

Foxhound-hunter
Foxhound-hunter
Niveau 9
07 janvier 2009 à 09:31:34

la msx est une console/ordi des années 80 sur laquelle est sorti MG jeu que kojima voulait au départ faire paraitre sur nintendo mais ne trouvant pas le concept prommetteur nintendo avait refusé donc premier mg==> MSX celui de la nes qui est mg snake's revenge est un gros fake non produit par kojima
ça m'étonne que ceux qui ont subsistence ne le savent pas....

La vidéo du moment