CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

\**\LE Tuto de MGS PO/**/

Alain-94
Alain-94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:58:07

:salut: ,

Je vous fais ce beau tuto qui servira également de FAQ (Foire Aux Qestion) sur Metal Gear Solid : Portable Ops (également les autres MGS mais les questions sur PO passent en priorité :peur: )

Donc pour commençons :

:d) La Gestion du jeu :g)

Comme vous l´avez remarqué,apres l´évasion de Snake de la prison et son contact avec Para-Médic à la tour de communication vous vous retrouvez avec un générateur de gestion du jeu celui-ci gestionne 8 option :

MISSION : Vous explique la prochaine mission,montre les différents lieu du jeu à infiltrer,vous montre aussi le niveau d´espionnage sur un lieu précis (voir RAPPORT) en bref vous commencer une partie en allant sur MISSION (vous choisissez votre équipe avant de partir si vous en avez plusieurs *voir ORGANISER*

ORGANISER : Ici vous gérez tout les soldats que vous avez capturé (armes,objets spéciaux etc....) en les ammenant dans le camion inconscient,celui-ci est divisé aussi en 8 options

Unité D´infiltration : Les Unités et l´équipe (Alpha,Beta,Charlie ou Delta) qui partirons pendant la mission choisie,vous devez mettre les bons types de soldats au bon endroit afin de bien équilibrer les équipes (n´oubliez pas de soigner/donner à manger à vos équipier bléssés/fatigués

Unité D´espionnage : Les Unités qui vous donnet des infos sur des objets ou des persos ou meme sur la mission dans des lieux bien précis c pour çà qu´on choisis dans quelle lieu les mettres (il faut qu´il aient un beaucoup de sns pour que le niveau d´espionnage sur un lieu soit à 3)

Unité Technique : Les Unités qui vous fabriquent des armes et des nouveaux objets (qui a parlé de camouflage optique ? :noel: ) si vous voulez avoir souvent des armes/objets de développés il faut quil aient au moins un A voir un S pour de l´éfficacité

NB : S = Pro (pour les armes sa joue sur la précision et la rapidité à l´utiliser mais vous pouvez toujours utiliser du pentaz pour régler le problème temporairement)
A = Tres Bon
B = Moyen....
C = Nul

(pour les armes sa joue sur la précision et la rapidité à l´utiliser)

Unité Médicale : Les Unités qui vous soignent/donnent manger et qui fabriquent des kits médicaux/rations (les kits médicaux/rations R vous ajoutent un peu de vie/stamina (endurance) tandis que les L vous rajoutent beaucoup de vie/stamina (endurance)

Mercenaires : Là je ne vais plus parler d´unités mais plutot de fainéants qui n´ont été associés à aucune unité
NB : Les persos avec des X sont des persos gravement bléssés qui ne porront revenir que quand ils auront étés entièrement guérris (valable que pour les persos spéciaux comme Snake,Null....

Nouvelles Recrues : Les Recrues Capturés qui ont été convaincus de s´allier à votre équipe sont prètes à vous aidez et etre placer dans une unité ou à glander avec les mercenaires :rire:

Prisonniers : Les Recrues que vous venez juste de capturer onr placés ici tant qu´ils n´ont pas étés entièrement convaincus (les officiers sont + dur à convaincre que les soldats)
NB : Utiliser des soldats politiciens pour accélérer le fait qu´ils soient convaincus

Tout : Ici c´est TOUTE votre équipe mélangé
Conseil : séléctionner un perso appuyer sur Triangle puis sur une catégorie (nom,vie...) pour les classer par ordre alphabétique,du + fort au - fort etc....idéal pour trouver un perso précis

-Gérer un soldat-

En appuyant sur ROND une fois le soldat regardé vous pouvez voir sa ou ses classes (espion,artiste....) ainsi ils possèdent des compétences spécial réservé pour une unité spécifique (la classe géomètre est réservé pour l´unité d´espionnage par exemple) de toute façon vous le voyez au dessin qui représente une unité spécifique.

Si ensuite vous appuyez sur TRIANGLE plusieur options s´offrent à vous :

Changer d´équipement : choisissez les armes/objets pour le personnage
Utiliser un Objet : Soigner/Donner à manger au soldat mannuellement (pour ceux qui en ont vite besoin)
Renommer : Là vous pouvez donnez un nom au soldat (sauf perso spéciaux)
Exclusion : Votre soldat ne vous plait pas ? hé bah virez-le à notez que vous pouvez avoir 100soldats MAX donc cette option vous servira un jour ou l´autre
Echanger : Voilà une petite option sympa qui permet d´échanger en Mode Ad Hoc des personnages avec un joueur à proximité
Echanger (mode veille) : Les échanges se font aléatoirement (PSP en veille)

Voilà vous savez déja vous servir des 3 quarts du jeu là :lol: continons....

RAPPORT : Ici vous recevez les rapports des espions sur un lieu précis suivant le niveau d´espionnage du lieu, (vous recevez plus ou moins de rapport en fonction du niveau)

NB : Vous serez obliger defois de mettre un espion dans un lieu précis pour progésser dans le jeu (infos précises sur le lieu pour accomplir à bien la mission)

ETAT : Ici vous pouvez voir vos statistiques divisés en 3 parties :

Etat : votre nombre de sodats (100 max),votre nombre de prisonniers,votre niveau tecnique et médical (99 max)

NB : Le niveau médical/tecnique joue sur le nombre/les compétences des médecins/tecniciens,le camouflage optique est disponible au niveau 99 de technique :noel:

Armes : Ici vous voyez toutes les armes qui vous appartiennent en les capturant (a notez que le magazine et le ga-ko sont considérés comme des armes)
Objets : Ici c´est les objets que vous avez dévellopés/capturés

RECRUTER : Ici vous pouvez gagner des soldats à proximité d´un point d´acces ajouté à votre connexion réseau vous augmentez le signal en tapotant rond tres vite à notez que c´est UN soldats par points d´acces et pas plus

MATCH : Divisé en 4 parties :

Ad Hoc (Local) : vous vous affrontez avec un/plusieurs joureurs à proxomités
Infrastrucure (National) : Vous vous affrontez avec pleins d´autre joueurs par connecxion internet
Cyber-Survie : Combat en tour par tour automatique où vous pouvez ganger/perdre des soldats suivant si vous gagnez/perdez les/la bataille(s)
NB : Il ya un tuto pour tout expliquer intégré dans ce mode
Boss Rush : Le mode de jeu où vous affrontez tout les boss d´un coup où vous n´avez le droit à qu´une seule unité et pas de rations ni de kit médical (ce mode est dispo une fois le jeu terminé en solo)

SYSTEME : Divisé en 4 parties

Sauvegarder : Sauvegarder votre partie en cours à compter que le jeu eregistre automatiquement à certains temps donc ne retirez pas votre memory stick quand vous jouez :ok:

Configuration des Touches : Vous avez le choix à 4 configurations différentes de touches/gestions de la caméra,mouvements(réservé à ceux qui n´aiment pas la configuration des touches par default

NB : Vous pouvez avoir votre propre configuration

Options : encore des configurations réservés à la caméra/aux mouvements

NB : Activer sous-titre est dans cette partie

Retour au Titre : Quitte le jeu pour revenir à l´écran d´acceuil et charger une autre partie ou en commencer une autre

Voilà en espérant que ce TUTO va servir (j´espère g passé 2h :sarcastic: ) car si il vous plait je demandrais son épinglement

Pour les remerciements/problèmes : alainlekid59400@hotmail.fr

©opyright Alain-94 Tous droits réservés aucun copier/coller utilisé toute reproduction meme partielle de ce tuto sans autorisation est interdire sous peine de ban´

MGS,GTA et NOEL 4 life

[SUV]Fox_Boss-
[SUV]Fox_Boss-
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:03:07

Trés beau tout ça :-)

Je crois pas qu´on peut l´épinglé. :-(

Mais trés bonne FAQ. :oui: :bravo:

[_BIG_]
[_BIG_]
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:03:55

Kewl c´ te topic. :noel:

213.251.162.217:7777 - J´ ai tué Jésus ! :snif:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:-(

Alain-94
Alain-94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:05:03

Si je pense qui ya moyen sutout pour remplacer le topic d´aide dont l´auteur du topic n´a meme pas prix l´effort de faire un minimum de présentation :(

au fait : merci :-)MGS,GTA et NOEL 4 life :bave:

[_BIG_]
[_BIG_]
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:07:08

Bonjour tout le monde, je suis du forum Grand Theft Auto : San Andreas et un ami de Alain-94. :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9154-0-1-0-1-0-0.htm :fier:

213.251.162.217:7777 - J´ ai tué Jésus ! :snif:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:-(

Alain-94
Alain-94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:18:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-7895-1-0-1-0-0.htm

Venez me soutenir si vous aimez le topic :-)

:merci: d´avance

Gigomax
Gigomax
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:05:48

Je te soutiens tu as fait un super topic et il y a pleins de boulet qui pose des questions alors que les reponses sont dans ton topic . :ok:

kamel0101
kamel0101
Niveau 7
08 décembre 2007 à 20:07:43

Comment on fait pour épingler un topic ?

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:12:01

ouai c´est sur
ton topic a de forte chance de servire a rien mais je te soutiend quand meme.
tu a tres ben fait ce topic(ta eux la foit d´écrir tous sa).
par contre je suit pas dacor avec toi aux sujet du topic d´aide.
il et hort de question qu´il soit remplacer pas ce topic car le topic d´aide a fait du chemain pour ariver la(dante sparda c´est batue pour que les 3 topic soit epingler).
je veux bien que t´on topic soit epingler mais pas a la place du topic d´aide(ou de n´importe quelle topic epingler)

Alain-94
Alain-94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:26:12

Merci à tous pour votre soutien,je voulais juste qu´il soit épingler pour récompenser mes efforts mais si il est actif et qu´on est satisfait de mon travail sa me suffit amplement :ok:

Alain-94
Alain-94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:42:58

...meme si j´aurais préférer son épinglage :o))

dark_blue13
dark_blue13
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:00:26

ben non fait le epingler
il servira a quoi sinon?
il va disparetre et on le vera plus.
je te soutient pour le fair epingler

[-Toad-]
[-Toad-]
Niveau 7
08 décembre 2007 à 21:03:28

Cool ce topic; bon boulot :ok:

Alain-94
Alain-94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:29:12

https://www.jeuxvideo.com/[...]-7895-1-0-1-0-0.htm

Allez me soutenir ici merci d´avance :-)MGS,GTA et NOEL 4 life :bave:

Alain-94
Alain-94
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:18:27
-sharks-
-sharks-
Niveau 8
09 décembre 2007 à 01:25:52

Simpas ton tuto :ok:

keyblade-60
keyblade-60
Niveau 10
09 décembre 2007 à 09:40:34

Vraiment très utile comme tuto´ !
Merci beaucoup !

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:05:28

Fort sympa, voilà de quoi compléter le topic "Débutants et nouveaux, par ici".

Cela évitera ainsi de désépingler un topic qui a sa place pour celui-ci.

Si tu es d´accord pour que je l´ajoute au topic Débutants et nouveaux qui est épinglé (en précisant que cette partie du topic est de toi) fais-le moi savoir :)

Alain-94
Alain-94
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:33:46

Dante_Sparda_62 :d) Si sa arange tout le monde je suis pour en plus sa me permettra de mieux m´intégrer sur le foeum donc je serais enchanté que tu l´ajouté à ton topic :-)

PS : Donne-moi ton MSN Stp :ok:

DevilSpirit
DevilSpirit
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:36:18

Super tuto, bravo !
:-p

Message de DEVILSPIRIT, [HFU] IKARI

Le site des HFU (team pour MPO, MPO plus ) :fete: :fete: :
http://hellfinalunit.keuf.net/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.