Faut pas chercher à comprendre comment batte le triti. C'est pas tellement un casse-tête ! Par contre, sur DS oui, vu qu'il y a une étape de plus à faire (l'inscision)
Mais bon sur Wii c'est plutôt simple, et j'ai obtenu gain de cause : rangs XS
.
En fait, ne vous faites pas chier avec telles ou telles aiguilles, le plus simple, et radical, c'est d'enlever le maximum d'aiguilles, et ce, le plus rapidement possible. Pour celà, si vous êtres droitier, asseyez vous sur une chaise ou autre, posez vos coudes sur vos genoux, et tenez votre main droite (celle qui tient la wiimote quoi xD) avec le peu d'espace qu'il y a dans votre main gauche (car elle tient le nunchuck). Ainsi, vous allez pouvoir contrôler vos tremblements.
Pour cette opération, il faut trembler un minimum, et donc ne pas stresser.
Une fois prêt, commencer par enlever les aiguilles à partir de la droite. Gardez le rythme régulier. Au moins 2 à 3 aiguilles par seconde. Ensuite, laissez au moins 5 ou 6 aiguilles a gauche. Le reste est LIBRE. Retirez tous les triangles disponibles, et... ATTENTION.
Attendez que le nouveau cycle d'aiguilles reviennent. Car si vous agissez tout de suite, il se peut qu'un triangle fasse réapparaitre d'autres triangles, car il y a toujours un triangle plus proche des autres, qui est susceptible d'en faire pousser d'autres.
Une fois le nouveau cycle d'aiguille atteint, recommencez l'opération. Il devrait y avoir 4 à 5 triangles à enlever, alors enlevez toutes les aiguilles en faisant attention au gaz. Une fois les aiguilles enlevées, retirez la totalité des triangles, avant le retour des aiguilles.
Il se peut que vous deviez faire une 3eme fois cette méthode, pour la derniere mission de triti, dans l'avant derniere mission.
Normalement, avec ma méthode, vous ne pouvez plus vous arracher de cheveux ^^.
Peut-être qu'elle était connue avant mon expérience, mais bon, elle marche, et c'est le principal !