CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

logique du GUILT sorte Triti

tiplume
tiplume
Niveau 2
06 avril 2007 à 17:23:25

Est-ce que quel´qun pourais m´aider a comprender la logique du triti ca vut dire comment enlever les plaques sans en qu´elles de reproduises

MichaelLapi
MichaelLapi
Niveau 3
08 avril 2007 à 13:43:41

Bah, à ce que j´ai retenu des vidéo, c´est le même principe que sur DS, la coupe des plaques en moins donc :

- Utiliser le Don de Guérir dès que le patient est ouvert ;
- Retirer TOUTES les épines sauf une (important !)
- Retirer les plaques.

Si on n´est pas assez rapide, les épines réaparaissent, il suffit alors de reprndre la tactique à partir de l´étape 2. Si le Don de Guérir est terminé, bah... reste plus qu´a se bouger ^^

Darius-Dragon
Darius-Dragon
Niveau 1
26 avril 2007 à 00:18:41

Un autre truc, car je l´ai réussi d´un seul coup: retire une épine sur deux car si deux épines en ligne sont présentes, elles vont créer un autre triangle... Mais cela peut paraître étrange, mais je n´ai pas eu besoin du Don de Guérison...

Darksan
Darksan
Niveau 10
24 août 2007 à 19:50:25

Salut ^^

J´ai le même problème je ne comprends pas la logique de cette TAC.
Pendant tout le jeu j´ai utilisé la main curative pour tout enlever et être tranquille.

Mais dans le niveau 6-7 il faut la main curative pour l´autre tac après...donc je suis bloqué car je n´arrive pas à me débarasser du Triti sans la main :(

Qqn aurait la logique à suivre ?

Merci ^^

Wiimot_volante
Wiimot_volante
Niveau 7
24 août 2007 à 20:33:10

Moi je connais sa logique mais ses dur a expliquer.

Voila j´essaye d´expliquer:

Premierement: Lorsque vous enlevez un triangle si il y a une epine qui touche une zone non infectés elle vas balancer des triangles autour d´elle.

Duexiemement: La Solution, enlevez les epines qui touchent des zones non-infectés, pour apres enlevez les triangles.

Ben c´etais pas si dur...

Et je vous deconseille a 200% d´utiliser la main curatrice!
Car dans les missions ou vous avez a faire au Triti, il y a un bonus qui s´apelle "pas de main curatrice" si vous n´avez pas ce bonus oubliez pour le rang S ou XS.

Darksan
Darksan
Niveau 10
27 août 2007 à 14:54:58

je ne comprends pas bien ce que tu appelles zone non infectée :o

Yokosuma
Yokosuma
Niveau 3
27 août 2007 à 15:24:56

jpense qu´il a voulu dire une zone qui touche l´estomac du patient ou le foie ou d´autres trucs avec des noms imprononcables

Tom_mac
Tom_mac
Niveau 8
28 août 2007 à 19:41:58

En fait, il appele zone non infectée tout ce qui n´est pas un triangle de triti

Je vais a mon tour essayer d´expliquer comment faire pour comprendre cette souche de TAC et eviter d´utiliser la main curatrice.

En fait cette souche se reproduit (fait de nouveau traingle) par deux phénomène:
1) si on excise un triangle alors que des pics sont cote a cote
2) Par une émanation de gaz qui peut survenir lors de l´ablation d´un des pics (dans ce cas on arrete tout et on draine le gaz)

Pour revenir au point N°1 (qui est la principale source du probleme), il faut enlever les pics de facon méthodique pour qu´il y ai toujours un espace entre les pics quand on enleve une ou plusieure cellule.
Comme c´est dur a expliquer, essayez de vous représenter le diagrame de la triforce dans Zelda
/\
/1 \
/____\
/\ /\
/2 \4 / 3\
/____\/____\

et imaginez un pic a chaque angle de chaqun des triangles (3 pics sur le 1 le 2 le 3 et le 4)
Ces triangles partagent des pics et imaginons que nous ne puissions pas retirer tout les pics d´un coup: pour pouvoir enlever le traingle 1 et eviter que d´autre repousse, voici la methode (qui peut se transposer aux autres cas)
Il faut retirer tout les pics du T1 et le pic en bas du T4. Il ne nous reste que le pics en bas a gauche du T2 et celui en bas a droite du T3 et il ne sont pas a coté. Donc vous pouvez retirer le T1 sans probleme de repousse par le T2 ou le T3)

Il est possible que mon explication ne soit pas fameuse ou facile a comprendre. Je vous invite également a consulter le forum de TC sur DS

En espérant que cela vous aide

Tom_mac
Tom_mac
Niveau 8
28 août 2007 à 19:42:29

zut! le diagramme ne marche pas

stry20012001
stry20012001
Niveau 3
03 février 2008 à 15:18:09

j'y comprend rien à vos remarque j'ai cherche sur youtube des videos de hardcore gamers mais je comprend pas assez bien l'anglais
qqn peut faire un tuto avec des screenshots please
merci d'avance

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
15 février 2008 à 13:37:17

Faut pas chercher à comprendre comment batte le triti. C'est pas tellement un casse-tête ! Par contre, sur DS oui, vu qu'il y a une étape de plus à faire (l'inscision)

Mais bon sur Wii c'est plutôt simple, et j'ai obtenu gain de cause : rangs XS :).

En fait, ne vous faites pas chier avec telles ou telles aiguilles, le plus simple, et radical, c'est d'enlever le maximum d'aiguilles, et ce, le plus rapidement possible. Pour celà, si vous êtres droitier, asseyez vous sur une chaise ou autre, posez vos coudes sur vos genoux, et tenez votre main droite (celle qui tient la wiimote quoi xD) avec le peu d'espace qu'il y a dans votre main gauche (car elle tient le nunchuck). Ainsi, vous allez pouvoir contrôler vos tremblements.

Pour cette opération, il faut trembler un minimum, et donc ne pas stresser.

Une fois prêt, commencer par enlever les aiguilles à partir de la droite. Gardez le rythme régulier. Au moins 2 à 3 aiguilles par seconde. Ensuite, laissez au moins 5 ou 6 aiguilles a gauche. Le reste est LIBRE. Retirez tous les triangles disponibles, et... ATTENTION.

Attendez que le nouveau cycle d'aiguilles reviennent. Car si vous agissez tout de suite, il se peut qu'un triangle fasse réapparaitre d'autres triangles, car il y a toujours un triangle plus proche des autres, qui est susceptible d'en faire pousser d'autres.
Une fois le nouveau cycle d'aiguille atteint, recommencez l'opération. Il devrait y avoir 4 à 5 triangles à enlever, alors enlevez toutes les aiguilles en faisant attention au gaz. Une fois les aiguilles enlevées, retirez la totalité des triangles, avant le retour des aiguilles.

Il se peut que vous deviez faire une 3eme fois cette méthode, pour la derniere mission de triti, dans l'avant derniere mission.

Normalement, avec ma méthode, vous ne pouvez plus vous arracher de cheveux ^^.

Peut-être qu'elle était connue avant mon expérience, mais bon, elle marche, et c'est le principal !

stepha1
stepha1
Niveau 1
17 mars 2008 à 17:38:55

svp besoin d aide ou sinon je vais le detruire en miette ce jeux je suis bloquée dans trauma center la boite de pandore ces foutues epines j ai essayée de 1000 facons differentes de les retirer rien a faire les triangles se multiplient j en ai assez faut etre surdouée ou koi pour faire cette epreuve svp si kelk un sait de facon simple comment proceder merci de me repondre j en serai reconnaissante et prete a rendre service si je peux biz merci d avance et en + y a meme pas d indices rien juste cette infirmière ki sert a rien juste a dire allez depechez drainez ec.... ca me fait de belles jambes..............

La vidéo du moment