"Ben enfait que ce soit en solo ou en réseau, le jeu lag ou rame j´en sais rien... "
Si ca te le fait aussi en offline, c´est donc que ca rame , mais vu ce que tu dis que ca s´arrange au fil du tps, te sert tu du CD a chaque fois pour jouer? Je suis pres a parier que si oui, tu n´a qu´a mettre le cr@ck et ton pb sera réglé.C´est un bug connu de pes du a la protection cd qui le fait ramer meme sur des grosses config
Le FSB pour faire simple c´est la frequence du bus de ton processeur, la frequence de ton processeur (en mhz) est calculé en fonction du ton FSB ,et du quotien multiplicateur,par exemple si ton fsb est a 200mhz et ton Quotien a 12 ,ton proc est donc a 2.4ghz...(200x12) ,c´est possible que ton proco soit passé en fsb a 133 par exemple ce qui donnerai 133x12 et donc un processuer juste à 1.6ghz , ca se regle facilement dans le bios.
Pour savoir si ton proco est bien réglé sur sa frequence ,il suffit de faire clic droit sur poste de travail/propriétés ,et la tu aura la frequence de ton processeur et tu verra si c´est bioen sa frequence normale (pour peu que tu la connaisse)
Mais bon je le repete vu ce que tu as dit , je pari que si tu met le cr@ck ton pb sera reglé