CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[carte graphique] Sapphire x1950 pro

113FanMan
113FanMan
Niveau 8
03 octobre 2007 à 21:41:17

Salut, voila j´ai recement acheté une ati sapphire x1950 pro 256Mo pour remplacer une x300se 128, le souçi c´est que avant, le jeu tournait impeccable en mode on-line et depuis que je suis passé sur la 1950 pro, ca lag mechement... Quelqu´un a t-il eu ce souçis ? est-ce qu´il ya un reglage a faire ou un patch pour fixer ?? Merci d´avance...

[7]_6Baros9_[7]
[7]_6Baros9_[7]
Niveau 7
04 octobre 2007 à 17:05:59

bide

[vince_7]
[vince_7]
Niveau 4
04 octobre 2007 à 18:12:28

desolé je ne saurait pas te repondre :desole:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:16:30

qd tu dis que ca lag en online, c´est vraiment du lag ,ou c´est aussi pareil en offline, donc simplement ca rame?

Si c´est vraiment que online , c´est SUR que ca n´a rien a voir avec ta carte graphique, et si ca te le fait depuis que tu as changé ce n´est qu´un hazard...le pb vient de ta connection donc peut etre un virus/trojan/spy...qui te bouffe de la bande passante , ou simplement ta connection qui merde en cemoment ,ca arrive.

Par contre si ca rame meme offline,alors surement un pb du aux pilotes , c´est aussi possible que qd tu ai changé de carte graphique le FSB de ton proco ait baissé et que donc ton processeur n´est plus cadencé a sa vitesse optimale.

113FanMan
113FanMan
Niveau 8
04 octobre 2007 à 20:44:15

Ben enfait que ce soit en solo ou en réseau, le jeu lag ou rame j´en sais rien...
C´est genre 1 image par seconde, parfois 2secondes, 5... v_v´
J´ai remarqué cependant que le probleme s´arrange plus ou moins avant la mi-temp d´un match de 10min, donc le jeu redevient fluide mais lorsque l´arbitre siffle une faute, une sortie ou quoique ce soit ==> petit ralentissement...

Merci nanmaisnimp2 pour l´aide, j´en déduis donc que le probleme vien de cette nouvelle carte graphique... Parce que je joue également à wolfenstein:enemy territory, il n´est peut-être pas très gourmand mais il ne ralenti pas, idem pour enemy territory:quake wars (demo)

FSB de mon proco ? kézako ? comment on l´augmente ? c´est risqué ?
Encor merci!

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:46:04

"Ben enfait que ce soit en solo ou en réseau, le jeu lag ou rame j´en sais rien... "

Si ca te le fait aussi en offline, c´est donc que ca rame , mais vu ce que tu dis que ca s´arrange au fil du tps, te sert tu du CD a chaque fois pour jouer? Je suis pres a parier que si oui, tu n´a qu´a mettre le cr@ck et ton pb sera réglé.C´est un bug connu de pes du a la protection cd qui le fait ramer meme sur des grosses config

Le FSB pour faire simple c´est la frequence du bus de ton processeur, la frequence de ton processeur (en mhz) est calculé en fonction du ton FSB ,et du quotien multiplicateur,par exemple si ton fsb est a 200mhz et ton Quotien a 12 ,ton proc est donc a 2.4ghz...(200x12) ,c´est possible que ton proco soit passé en fsb a 133 par exemple ce qui donnerai 133x12 et donc un processuer juste à 1.6ghz , ca se regle facilement dans le bios.
Pour savoir si ton proco est bien réglé sur sa frequence ,il suffit de faire clic droit sur poste de travail/propriétés ,et la tu aura la frequence de ton processeur et tu verra si c´est bioen sa frequence normale (pour peu que tu la connaisse)

Mais bon je le repete vu ce que tu as dit , je pari que si tu met le cr@ck ton pb sera reglé

113FanMan
113FanMan
Niveau 8
05 octobre 2007 à 19:31:28

Alors.. Pour commencer, oui j´utilise à chaque fois le CD-Rom pour jouer.

Ensuite, en ce qui concerne le FSB.. Lorsque je lance Everest et que j´affiche les caracteristiques du proco, je lis ce qui suit :
type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000Mhz (15x200)

Et apres, en entrant dans poste de travail/propriétés, je lis ça :
Pentium(R) 4 CPU 3.00Ghz
2.99Ghz, 1Go de ram
(...)

Je PENSE donc que tout va bien point de vue FSB..

Si je dois vraiment prendre un cr@ck pourrait-tu me guider ? je ne sais pas oû trouver ca... Encor merci

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:38:08

ne cherche pas plus loin ,si tu utilise bien le cd a chaque fois,ya vraiment 99.9% de chance que le pb vienne de la

http://www.megagames.com/

Sur ce site sur le coté choisi "game fixes" et "pc games" ensuite dans les P tu cherche PRo evolution soccer 6 , et tu telecharge non pas le backup CD mais le N0 cd
Voila apres il suffit de remplacer l´exe original parce lui contenu dans ce zip

La vidéo du moment